Amplug AC30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos godin icon_cheesygrin
édit: tu sais quoi ?
tu gardes le boss pour les effets !
et tu te montes un petit pédalboard avec deux ou trois pédales pour les saturations !
en tout chinois ça coute presque rien !
un boost EHX, une sweet od et une plexi, avec le mélange de tout ça tu couvres tout sauf le métal furieux



lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, Titi tu me demandais "et les effets ?", l'autre jour, sur le AC30 amplug. J'avais pas rejoué avec en fait depuis, mais je l'ai pris un peu hier soir (pour le tester et gratter un peu pendant que la famille regardait la télé

Bon les effets sont pas si mal, et ils permettent de taper des petits délire, c'est bien qu'ils en aient mis (y'a surement des démos sur youtube je pense). Y'a de quoi s'amuser un peu avec oui. C'est sympa (comme on dit ^^)

Sinon le rendu global de l'amplug est pas mal du tout. Ca n'a évidement rien à voir avec un bon vieil ampli, mais le rendu pour dépanner pour jouer comme ça "vite fait" desfois est pas mal du tout

Je dis "vite fait", car en effet, jouer au casque, pour ma part, ça va un peu mais je passerais pas des heures comme ça.

Mais comme je le disais, j'avais un ampli marshall à pile quand j'étais plus jeune et le rendu était carrément horrible ^^, et la, avec cet amplug, le son est très décent pour le prix et l'usage auquel il est destiné. Et le gain est pas mal aussi, pour du crunch ça le fait très bien (j'ai pas testé le clean tiens au fait ^^, je l'ai juste fait cruncher ^^, faudra que je teste ^^)

Sinon, je met pas le son très fort car je pense qu'avec ce genre de truc on peut se faire mal aux oreilles assez vite

Bref, excellent amplug pour jouer sans déranger personne, mais pour jouer une demi heure, 1 heure grand grand maximum (pour moi, après peut être qu'il y en a qui jouent dessus plusieurs heures, moi je pourrais pas...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Mais comme je le disais, j'avais un ampli marshall à pile quand j'étais plus jeune et le rendu était carrément horrible

j'en ai eu un aussi fallait seulement s'en servir en overdrive a fond pour lui faire cracher ses tripes et encore ... ça va pour jouer en se balladant à la campagne quoi.
par contre entre une gratte et un ampli ça faisait un overdrive assez marrant qui boostait completement un ampli pas très puissant.

quand à jouer au casque ...ben je deteste ça.sinon c'est vrais que ça rends pas si mal un amplug si on le pousse pas trop fort. et le tremollo jem'en passerait allègrement
celui de basse par contre a un truc rigolo c'est quelques beats de batterie assez basiques mais ça tiens un tempo pour délirer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
carlos godin icon_cheesygrin
tu te montes un petit pédalboard avec deux ou trois pédales pour les saturations !

Pourquoi veux tu que je m'emm@erde avec un d'autres pédale alors que j'ai tout ce qu'il me faut dans le BOSS comme OD/DS et modélisations d'ampli. icon_redface
Et je ne te parles même pas de GarageBand… smiley-guitar

image du forum

pasque boss c'est comme l'amplug, ça fait le taf, pas trop mal mais pas terrible au final !
en OD, j'aime (la pédale jaune, sur le multi je sais pas si c'est pareil), la disto orange, j'accroche pas !pour du métal je me demande ! (je suis difficile)
les trucs qui font tout en un seul en général c'est pas le top ! boss c'est pas le top, sorry smyleybleu
les effets ils savent faire, comme les autres...
donc un truc bien pratique mais sans plus et pas "a la carte" comme un choix de deux ou trois pédales choisies, voir de 5 ou 6, vu qu'on peut en empiler plusieurs, les OD ou boost "poussant" les autres, avec leur mélange savant on peut faire tout ce qu'on veut ! (c'est comme posséder tout les amplis) !
donc oui, ça prend de la place, mais c'est mieux qu'un pédalier "tout compris", même en "all chinese"!
si ton pédalier déconne, t'as plus rien ! eh oui
si une pédale déconne sur un PB, tu ne l'enclenche pas et joue sur le reste !
certains ont des trucs de fou parmi nous, je ne site personne mais on sait qui icon_cheesygrin ça coute un peu par contre si on tape dans le "boutique", d'où l'intérêt de taper dans le chinois, mais pas tout n'est bon, faut chercher un peu pour trouver son graal en "low price" !
je suis content des miennes, j'en ai 4x plus que celles choisies, j'ai retenu mes préférées !
la plus chère était la 7000v russe (environ 60E), maintenant c'est la mad prof sweet OD (qui a remplacé son propre clône, 160E environ), (les 2 sont super bien et en enterrent un paquet) !
les pédales russes aussi enterrent bien toutes les autres (autant les yerasov que les amt, concernant les distos)!
en hifi et sono j'ai une marque "made in thailand" qui clône de l'ancien jbl (pour les haut parleurs)
pareil, ça en tue des saloperies ! (HPs en pièces détachées, pas des enceintes toutes faites).
GUT, si tu teste un pb comme celui de steve ou celui de zender, tu va devenir fou ! tu va casser la tirelire pour faire pareil qu'eux !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Franchement j'ai les sons que j'aime avec mon BOSS, je peux le brancher sur n'importe quel ampli j'ai pas de surprises.
J'ai un patch pour pratiquement chaque morceau, je ne suis pas obligé de jouer des claquettes entre chaque morceau et on me demande souvent en fin de concert avec quoi je joue, les gratteux sont assez surpris du duo "Godin, Boss" smiley-guitar Perso, ça me suffit, je fais aussi dans la simplicité icon_redface .
Si tu as eu l'occasion de m'écouter sur le concours ou sur les vidéos de concert, on ne m'a jamais dit que j'avais un son bofff… smyleybleu


image du forum

t'as pas un son "bof", pour faire une analogie t'as une golf GTI, pas une dodge viper, tu préfères laquelle ? icon_cheesygrin
édit: ça vaut pour moi a cause de mes choix chinois icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour te répondre dans ton style, j'adore aussi les voitures, chanteur mais maintenant pour moi la golf GTI me suffit amplement smiley-guitar les dodges, les Alpines, les coopers, c'était avant. icon_cheesygrin

image du forum

moi aussi la gti me suffit, je me suis calmé ! n'empêche que la camaro de mon frère me fait envie !
c'est humain, c'est tellement au dessus ! comme les super PB icon_cheesygrin
un super PB coute, mais incommensurablement moins qu'une super car !!!!
420 ch te coutent du carburant, et risquent de te manger tout tes points pour un plaisir éphémère, pas un super PB, lui te comblera sans risques et pour un investissement moindre !

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est clair titi icon_cheesygrin pour le moment je reste comme ça, après icon_redface on ne sait jamais icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et moi j'ai une ax hors d'âge et pas une pédale et je suis très content aussi icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis, t'es un dinosaure icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Perso je suis content de mes pédales mais je les utilise pas toutes

Overdrive vintage Joyo : super OD, un régal, je m'en lasse pas

Blues Driver : super OD aussi, un autre timbre d'OD, vraiment nikel pour les solos ça fait hurler les cordes sans aller en disto, juste ce qu'il faut. J'adore cette pédale

WahWah dunlop (la traditionelle 95 jsais pas quoi) : super WahWah de ma jeunesse, j'aime bien mais comment ne pas aimer cette pédale ?

Looper Ditto : mon nouvel ami, je l'aime ^^

Chorus ensemble Boss : CE5 : pas mal, je m'en sert pas souvent, pour dire quasiment jamais, pour ne pas dire ... jamais ^^ : mais un de ces 4 je l'aimerais et je m'en servirais surement, mais je la prends pas je m'en sers pas... je la découvrirais peut être plus tard

AC2 Boss (acoustic simulator) : pareil que le chorus je m'en sers pas

Par contre je n'ai pas de "pedal board", quand je joue, je prend une pédale, ou 2, je prends le looper, et c'est tout, voir même rien, guitare ampli et c'est bon des fois aussi, mais jamais de branchement de pédales en guirlandes ^^. 3 maximum, les grands jours ^^


Allez, dites moi ce que vous pensez de ce petit délire au looper DITTO ^^

J'aime les commentaires ça m'aidera a progresser ^^ (et j'en profite pour vous faire écouter car sinon, qui l'écouterais ? icon_cheesygrin
https://soundcloud.com/mrjdk34/impro-legere

C'est léger ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Cet aprèm comme il ne faisait pas beau, j'ai utilisé mon BOSS j'ai enregistré avec le looper et un son chorus la rythmique de Hôtel california et je me suis amusé à jouer le solo et surtout la fin harmonisée toujours avec la fonction looper et un son + saturé, très chouette les harmonies à la fin smiley-guitar

image du forum

j'aime bien jdk ! quelques notes a coté, ça fait rien, continue comme ça !!
mais pourquoi pas de reverb ? moi j'ai du mal sans ! une spring la dessus love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplug, Vox, les, faire, vox, petit, jouer, fois, trouver



+