Quel Ampli Choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Okay si il me reste de la marge, ça me rassure. Merci :)



Bon, moi j'fais toujours mon aigri, j'vais (encore) m'attirer les foudres de certains, mais j'viens tempérer un peu.

Alors voilà : Bugera, attention ! J'dis pas que c'est systématique, et c'est pas du préjugé hin, mais c'est comme tout, la qualité se paye : l'ampli coûte 240 euros, est tout lampe et fait 22 watts. J'dirais d'être prudent, parce que la ou y a de l'économie, c'est sur la conception et la finition de l'engin.

J'te dis pas de pas prendre le Bugera, j'te dis juste de te débrouiller pour l'acheter/le tester en magasin. Pour être sur(e) de ce que t'as entre les mains.

Il est vrai que tu n'as pas tort, mais ... tout le monde en dit beaucoup beaucoup de bien, de plus je n'ai pas la possibilité de le tester, je m'en remets aux avis des musiciens et de mon prof de gratte qui est en toute faveur de cet ampli.

Ce que je dis ne va pas à l'encontre de la qualité intrinsèque de la bête, c'est juste au niveau de la fiabilité du truc, si tu veux. Un peu de pas d'chance et t'as les potards qui branlent, une soudure mal faite, et ça y est, faut tout renvoyer.

C'est pour ça que si j'étais toi, quitte à faire un peu de chemin, j'irais essayer l'ampli en magasin, vérifier que tout va bien, puis l'acheter directement et le rapporter chez moi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
valkid a écrit :
Il est vrai que tu n'as pas tort, mais ... tout le monde en dit beaucoup beaucoup de bien, de plus je n'ai pas la possibilité de le tester, je m'en remets aux avis des musiciens et de mon prof de gratte qui est en toute faveur de cet ampli.


tout le monde en dit pas beaucoup de bien, deja juste moi, j'en dit beaucoup de mal.
personnellement, j'ai la tete epiphone qui est relativement comparable, et qui me parait etre le minimum avant la debauche, qui pour le meme prix est monocanal, n'a pas de boucle d'effet et est une tete, j'ai peur pour un combo complet (les HP, sa coute cher...) avec 2 canaux, une boucle d'effet, un footswitch et plusieurs mode de fonctionnement. et personnellement, j'ai lu plus souvent des gens ecrivant "il est mort, il a 6 mois.." ou "un potard m'est resté dans la main" ou "le jack est passé a travers le chassis quand je me suis branché"...
epiphone a reussi a faire du lowcost qui tienne la route parce que ya quasiment rien dans l'ampli.
bugera pour le meme prix fait un ampli complet, qui devrait couter a peu pres le double pour etre fini correctement..
a noter que je ne parle pas du tout de l'aspect son.

L'ampli Epiphone ressemble furieusement au Bugera non ? même forme même boutons fabriques en Chine ...

Ampli commandé, je verrai bien, comme je l'ai dis, je me fie surtout aux paroles de mon prof en qui j'ai une grande confiance, qui lui est pour cet ampli.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tiburce1 a écrit :
L'ampli Epiphone ressemble furieusement au Bugera non ? même forme même boutons fabriques en Chine ...


oui, c'est ce que je dit, ils sont tres comparable, sauf que l'epiphone est beaucoup plus simple de conception.. et comme les prix sont deja tiré au max, proposer un ampli beaucoup plus complexe pour le meme prix...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Eternel débat... Sur mon V55, j'ai changé 2 trucs d'entrée de jeu : Les boutons de potards (qui on tendance à rester dans les doigts si on tire un peu), et les lampes de puissances (qui sont de très mauvaise qualité), ça m'a coûté 35 euros de plus. Après, tout le reste est nickel et fonctionne parfaitement... même le HP à un super rendement.

Biensûr c'est de la finition chinoise, comme beaucoup d'ampli de moins de 400/500euros (faut pas vous leurrer)... le tolex n'est pas très beau, les boutons sont m*rdiques, des p'tites choses comme ça... mais à l'intérieur tout semble très bien fait (c'est industriel biensûr, tout est fait à l'économie). Alors franchement, pour le prix, que demande le peuple.

Bonjour Vercett, tu veux dire que le changement des boutons potards + changement de lampe = 35€ O.O ?

oui les lampes et ça claque immédiatement sinon ça tient d’après les retours,donc commander un jeu de bonnes lampes en même temps,et signaler au vendeur qui normalement rembourse s'il n'est pas idiot.

Tu me conseillerais quoi comme marque de lampes ?

j'aime bien Groove mais on doit trouver moins cher

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
JJ et EHX c'est pas tres cher, et performant. sovtek aussi

En principe c'est les lampes de puissance les plus fragiles




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, amis, mod, voil, budget, gibson, compte, valkid



+