Quel Ampli Choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chers amis musiciens bonjour !

Voilà, vu que les fêtes de noël approchent, je compte remplacer mon ampli actuel (Vox DA20) par un ampli à lampe... je dispose d'un budget de 300€ maximum et compte commencer à jouer en groupe avec des amis. Donc voilà ma question: Auriez vous un modèle d'ampli à me conseiller pour ce budget ? (Ma priorité est surtout que l'on m'entende avec une batterie derrière!) petite précision: les guitares que j'utilise sont les modèles Gibson Lespaul Studio & Gibson SG special Faded.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, valkid.



Merci pour tes liens ! wink

J'ai beaucoup entendu parler du Fender super Champ XD mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse m'entendre avec une batterie derrière :s. Si tu pouvais me rassurer là dessus ça m'arrangerai x)

Sinon j'ai poussé ma recherche et découvert le BUGERA V22, est ce un ampli à lampe ? Est il assez performant ?

Merci pour la réponse en tout cas :)

On peut jouer en groupe avec un ampli 5 watts tout lampes. Alors 15! icon_cheesygrin Bugera, tout dépend de l'ampli sur lequel tu tombes. Celui d'un partochard s'est cassé au bout de 2 semaines...Moi je te conseille le Laney Tout de même! wink

D'accord merci beaucoup !

Bah en fait je suis limité là dessus parce que j'habite dans une petite ville avec un seul magasin de musique et encore, ils ne sont pas vraiment bien équipés :s

Ah oui effectivement c'est tentant icon_cheesygrin . Juste une petite question, Tu le pousses à combien au niveau du volume pour qu'on t'entende avec une batterie derrière ?

3/4 ou à fond! icon_cheesygrin
Tout dépend de ton batteur en fait! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour les répètes, 15w à lampes seront suffisant. Par contre, pour les concerts (si tu n'es pas repiqué dans une sono) ça risque être limite... disons que tu n'auras pas une grosse réserve, et si ton batteur est un bourrin c'est même pas la peine. wink

Sinon les 2 sont bons, j'ai eu le superchamp et j'ai vraiment adoré cet ampli. Mais voilà, en concert ça suffisait pas, c'est pour ça que j'ai pris un Bugera V55... et là c'est top ! icon_cheesygrin

Donc tout dépends de l'utilisation que tu compte en faire.

A fond ? Mais y'a pas de risque pour l'ampli dans ce cas là ? endesaccord3

Si tu laisses chauffer préalablement les lampes, no problémes! wink

Vercett, Le BUGERA V55 dis tu ? C'est le même que le V22 en plus puissant non ? Dans ce cas là que penses tu de cet ampli parce que c'est vrai qu'il a l'air intéressant au niveau prix également.. Penses tu que le V22 serait suffisant pour du concert ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Sauf qu'à fond, le son risque d'être plus brouillon... les cleans ne seront plus très beaux. Je parle pour le Fender, l'autre je connais pas. wink

Edit : Oui, le V55 signifie 55w. C'est un peu le grand frère du V22, mais il y a aussi une différence au niveau des lampes de puissances.
Le V22 est monté en EL84, tandis que le V55 est en 6l6.

Niveau puissance, le V22 devrait être suffisant pour les petites scènes. Et ils sont parfaitement exploitables à faible volume... le master fait bien sont boulot.

Après, ce sont des amplis très critiqués sur le net dû à leur prix assez bas... mais honnêtement, à part les lampes d'origines dont la qualité laisse à désirée, tout le reste est très bon ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, amis, mod, voil, budget, gibson, compte, valkid



+