Demande d'infos sur les Takamine folk G series

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Bonjour à tous !

Bon voila, ça fait un an que je fait de la guitare. Je possède une guitare classique Hohner que j'ai acheté 50 euros et une guitare électrique Ibanez grx70.
J'aimerais investir dans une bonne guitare folk pour passer au niveau supérieur. J'ai testé en magasin la sonorité des Takamine et j'ai franchement adoré !
Maintenant je dois faire mon choix et là, ça se complique ... Il y a trop de choix !

Je voudrais mettre maximum 300 euros. J'ai regardé les différents modèles sur les différents sites internet et j'avoue être un peu perdu ...

Sur Thomann: Je ne retrouve pas les modèles essayés en magasin. Il n'y a que des modèles EG. Correspondent-t-ils a peu près aux modèles de la gamme G ? Les modèles appartiennent-t-ils à la même série ? J'aime bien le son de la EG320C sur Thomann (c'est une electro-acoustique, mais je ne pense pas la brancher souvent sur un ampli ...), que vaut-elle ?

Sur Michenaud: Je retrouve cette fois bien les modèles essayés en magasin. Que pensez-vous de la G340S ? (http://www.michenaud.com/page/rub.php?nav_ssf=11&nav_marque=236) J'ai bien aimé sa sonorité en magasin mais quelle est la différence par rapport à la EG320C qui est electro-acoustique et semble sonner tout aussi bien ?

En gros j'aimerai avoir des avis sur les guitares dans cette gamme. Voir même dans les autres marques si il y a mieux ailleurs... Laquelle me conseillez-vous ?

Merci à l'avance pour vos conseils

wink



delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Je vois qu'apparement personne n'a de reponse a te fournir , malheureusement moi non plus. Alors permet moi de te conseiller de chercher deja des topics existants sur ce sujet dans partoch , et pense a allez jeter un oeil sur audiofanzine pour les tests et avis de musiciens^^

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Ouais j'ai déjà regardé sur Audiofanzine mais je ne trouve pas d'avis concret... Je suis bien tenté par la Takamine EG320C sur Thomann: http://www.thomann.de/fr/takamine_eg320c.htm?sid=4578da0f1a5265baffeb9f885643eb1...

Personne n'a jamais essayé cette guitare ?

Merci delec pour tes conseils

il vaut mieux éviter takamine en début de gamme, il y a mieux pour ton budget , proposé dans de nombreux topics "guitare folk ou electro".

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le sage dit:" évitez TOUTES les entrées de gamme en électro!" le sage a parlé. icon_cheesygrin

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Ok merci pour le conseil. J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas ce que je veux ...
Voila ma question, quelle est la meilleure guitare folk (pas electro-acoustique) pour un budget max de 300 euros ? J'ai vu sur le forum que la Epiphone Hummingbird et la Cort Earth 200 sont de bonnes guitares

La takamine il faut commencer à 500€ surtout en electro !
Mais c'est vrai qu'elles ont une bonne sonorité, enfin faut mettre le prix pour que ca commence a devenir intéréssant

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Ok merci pour les conseils, bon je vais mettre de côté Takamine alors. Et puis de tout façon je n'ai pas trop l'intention de brancher la guitare sur un ampli. Je me pose sur deux modèles :

Cort Earth 200 et Epiphone Hummingbird.

Des avis sur ces deux guitares ?

je ne les connais pas mais d'autres partochards pourront te renseignier
Pour ma part je peux te conseiller dans cette gamme la Washburn D10 pour bien la connaitre , actuellement dans les meilleurs rapports qualité/prix , classée meilleure guitare à moins de 500$
http://www.richtonemusic.co.uk/products/washburn_d10sce_electro_acoustic.asp
ce vendeur est très serieux , testé et approuvé wink

kheira

1 message
Bonjour,
J'ai la guitare que vous rechercher si vous voulez me contacter

Bonne journée wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai une hummingbird Gibson mais je trouve que l'épiphone sonne très bien, en plus pour le prix, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=qM4243IaZ0k

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Depuis 2010 j'espère de tout mon coeur que la personne a enfin trouver sa gratte =)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dougmarcaida
dougmarcaida a écrit :
Depuis 2010 j'espère de tout mon coeur que la personne a enfin trouver sa gratte =)


hammer
endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Bah quoi c'est vrai ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dougmarcaida
dougmarcaida a écrit :
Bah quoi c'est vrai ^^

Oui, c'est moi qui me tape sur la tête, j'ai pas fais gaffe

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, bien, guitare, magasin, Takamine, takamine, des, diff



+