Probleme intro thunderstruck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
J'ai un probleme sur l'intro de thunderstruck (et oui ça arrive).
Quoi que je fasse 0 4 0 7 0 4 0 7 ou 4 0 7 0 4 0 7 (pour faire simple) en B je n'arrive pas a sortir quelque chose de ressemblant.
Cela fait 2 mois que je gratouille et en ce qui concerne les hammers et pull off je n'ai pas encore le niveau (j'y travail).
Si quelqu'un a un tuyau pour m'aider ça serait cool.
Merci d'avance
maitre



Je sais que je vais pas être très utile ou original, mais à mon avis in n'y a qu'un seul moyen: bosser! wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
En quoi ce n'est pas ressememblant ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Quand tu dis que ce n'est pas très ressemblant, c'est parce que tu essayes de le faire en legato et que ça ne sonne pas?

Oui exactement c'est pile poil ça.
ça ne sonne pas.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu dit que tu joue depuis 2 mois et du coup que pense cerné le probleme: tu doit aller trop vite pour le faire

si je ne me trompe pas thunderstruck ce joue en double croche a 140 en legato, le meuilleur moyen pour que tu le bosse comme il faut serait que tu le joue moins vite tout frapper mediator et en croche..

Voici mes conseil etapes par etapes, ne passe l'etapes suivante qu'une fois que tu maitrise parfaitement la precedente et que ca ressemble

1° place un metronome a 180 et joue le en croche tout frapper mediat(2 note par temps) puis augmente petit a petit jusqu'a 220, soit le plus carré possible

2° Joue le maintenat en double croche 4 notes par temps): place un metronome a 80 et joue le tout frapper mediator encore une fois, mais cette fois tu devra veiller a bien marqué les accent

3° recommence l'etape 2 mais cette fois monte le metronome a 100

4° toujour a 100 commence progressivemeent a placer le legato

5° encore une fois l'etape 2 mais cette fois a 120 tout en placant progressivement le legato

6° monte le metronome a 140.. si ca te pose encore des difficulté alors que a 120 ca allait place le metronome vers 132

Chaque note que tu execute doit avoir exactement la meme durée .. meme si quand tu l'ecoute tu n as pas l impression que ce soit aussi carré, , le sentiments de vitesse est d'acceleration n est qu'un effet naturel du au fait de la precision micrometrique des notes dans le temps, c est ca la magie de la musique icon_cheesygrin

Ps.. tu doit maitrisé parfaitement l'aller retour aussi car tout les exercices que je te propose doivent etre executer en aller retour

Genial ça me conviens je me mets au boulot etape par etape.
Merci beaucoup
Ps:Je te tiens au courant.
maitre

pour ma part je monte le metronome de cinq en cinq car des fois ça fait quand même beaucoup de monter de 20 d'un coup enfin je trouve

Il y a en fait 3 façons de jouer cette intro :
- en legato pur
- en picking pur
- en picking alterné, c'est-à-dire que tu joues les notes frettées et que tu fais du legato pour faire sonner la corde Si à vide...

Perso je trouve que cette dernière méthode est la meilleure : elle permet d'économiser l'huile de coude par rapport à la 1ère (140bpm en doubles croches c'est rapide quand même, sauf quand on s'appelle françois074 icon_cheesygrin) et elle permet de bien faire sonner les notes par rapport à la 2nde, parce que si tu joues l'intro en legato uniquement, le son sera de plus en plus faible au fil du temps si tu ne "pick" pas la corde de temps en temps, surtout si tu joues à faible volume sur un ampli pas terrible...

Donc je te conseille d'au moins essayer cette 3ème méthode, c'est certes moins spectaculaire que le legato pur, mais au moins c'est plus abordable et ça permet de s'entraîner aux pull-offs et hammer-ons.
Pour info Angus la joue en picking pur.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
140bpm en doubles croches c'est rapide quand même, sauf quand on s'appelle françois074 )


Tu as une vision de moi qui me flatte icon_cheesygrin mais qui est fausse, je ne suis pas un shredder, loin de la, 140 a la double croche est bien entendu rapide et j'ai du mal a tenir ce ryhme, je ne fait que dire comment s'y prendre pour bosser le truc, ou du moins la facon dont je m'y prendrait si je voulais le bosser

Tes impros m'ont fait penser à un excellent guitariste technique, à la Steve Vai icon_cheesygrin
Après je dis pas que t'es un shredder, mais je pense que niveau vitesse tu te débrouilles pas mal quand même ? hammer

C'est vraiment cool de me donner un coup de main pour ce truc sur lequel je bloque et avec beaucoup de boulot hum et grace a vos bons conseils il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
De nouveau merci a tous.
Arnaud
maitre

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
certainement que tu as raison little jacob, toutefois il manque un ingredients essentiel a mon jeu et tant que je ne l'aurait pas integré toutes les prouesses technique que je pourrait faire n'auront pas d'ame sad .. donc elle sont inutile car sont denuées de toutes forme d'emotion tel qu'il soit sad .. mais bon comme j'ai dit c est un ingredients plus qu'essentiel et je bosse dur actuellement pour pouvoir donner a chacunes de mes notes une charges emotionnel icon_cheesygrin .. mais ca semble etre un travail de longue haleine sur soi meme smyleybleu

La question que je me suis souvent posée c'est : est-ce que tout le monde est capable de mettre de l'émotion dans ses compos ? Tout le monde est capable de shredder (du moment qu'il y a du travail derrière évidemment), mais est-ce que tout le monde est capable de mettre de l'émotion dans chaque note ? Est-ce que ça se travaille ?

Pour rester dans le sujet ça m'a donné envie de rejouer cette intro et j'ai trouvé que c'est assez facile de la jouer en legato pur. Bon j'ai pas mal bossé le legato il y a quelque temps donc j'ai trouvé ça facile à mettre en place, bien propre et tout (au passage, si tu la joues de cette façon pense à bloquer les autres cordes pour éviter qu'elles ne sonnent) maisje trouve pas qu'il y ait de difficulté particulière une fois que le legato est bien intégré. Par contre ça demande un temps d'adaptation parce que j'ai un peu galéré pour tenir le rythme longtemps, donc bosse bosse et bosse, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
La question que je me suis souvent posée c'est : est-ce que tout le monde est capable de mettre de l'émotion dans ses compos ? Tout le monde est capable de shredder (du moment qu'il y a du travail derrière évidemment), mais est-ce que tout le monde est capable de mettre de l'émotion dans chaque note ? Est-ce que ça se travaille ?


oui ca se travaille, maintenant est ce que tout le monde est capable de mettre de l'emotion.. dans l absolue de dirait que oui, il n y'a pas de raison, par contre le stress de la vie moderne anestesie les emotions de l'etre humain sad avant de mettre de l'emotion dans ton discours musical il faut deja savoir ou ce trouve cette emotion en toi meme et de pouvoir la controler, c est seulement a partir de cette instant que tu pourra la faire ressortir sur ton instruments, d'ou le gros travaille que je fait actuellement sur moi meme car je me suis rendu compte que j'etais denué de toute emotions, ou plutot que je ne pouvait pas la contenir et la controler, tout comme 95% du reste du monde
Pour ce qui est de la question ea savoir si tout le monde est capable de shredder ca semble evident que oui, par contre il n'ya pas de secret il faut bosser comme il faut et arriver au point que ton corps et guitare ne fasse plus qu'un, le ryhtme est essentiel pour parvenir a atteindre ce but, je prepare actuelment un topic a se sujet wink

Reedite: Voici le lien du topic en question http://www.partoch.com/forum/post_1365006,Le+rythme+dans+sa+pratique.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, thunderstruck, arrive, intro, oui, fasse, faire, simple, sortir



+