STAGE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Bonjour à tous,
J'ai 13ans et cette année (vers mai), je dois effectuer un stage professionnel pour découvrir "l'univers professionnel"
Je pense à chercher un stage dans le domaine de la mode, comme la photographie de mode et pub ou la couture.. Ou même dans la production de musique (j'demanderais à mon prof de guitare, comme il a un groupe de rock il doit surement avoir quelques contacts smile ) ou dans un domaine artistique (cinéma..).
Qu'avez vous à me conseiller entre ces métiers? Si vous avez un métier qui vous passionne et qui est intéressant, faites partager! J'ai besoin de quelques idées, j'suis un peu perdu dans ces secteurs de métiers. Si vous avez quelques contacts à Paris, faites passer ! icon_cheesygrin Mon stage peut se dérouler dans tout Paris + zone 1 et 2.
Je m'y prends aussi tôt parce que , à mon âge (13), c'est très difficile de trouver un stage... En tout cas, je suis sérieuse et motivé..

Et vous, au collège, avez vous effectuer un stage ? Si oui, qu'avez vous fait? Comment le stage s'est déroulé?

Bon je stress un peu, parce qu'il faudra bientôt que je m'oriente etc.. Merci pour votre aide!

PS: c'est conplètement hors sujet mais bon , comme on peut parler de "tout"icon_redface

Lydie.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le pub sert à ca.

evidement, il est tentant de faire un stage
dans un domaine vers lequel tu comptes t'orienter.

quelque fois, ca peut te faire aussi totalement changer d'avis.
ca te donne une bonne idee de ce qu'est la vie apres es etudes,
ca peut motiver.

c'est donc un peu à toi de savoir vers quel metier tu souhaites te diriger.

sinon,si tu n'as pas de projet precis..
je dirais que tu peux faire un stage un peu 'n'importe où'
en fonction des opportunités,
des connaissances, du metier de tes parents, etc...

mais rassure-toi,
à 13 ans, pas de souci pour trouver un stage.
mes 2 enfants n'ont eu aucune difficultés.
Je trouve meme que mon fils en avait fait un extra
(mais ca te conviendrait pas)

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Merci pour ta réponse! Ça m'apprend déjà que d'autres enfants ont réussi à trouver un stage facilement.

J'ai envoyé un e-mail à un photographe de mode, il m'a répondu qu'il avait déjà des stagiaires et qu'ils pouvaient pas en prendre plus.. Un peu déçu mais bon.. Je reste motivée ! En lui répondant, je lui ai demandé s'il avait quelques contacts dans la mode qui pourraient me prendre en stage. wink

J'en envoie donc à d'autres photographes et j'espère que je vais en trouver un bientôt razz

Sinon les métiers concernant la musique comme par exemple la production, est-ce intéressant? Je me suis déjà rendu dans un studio d'enregistrement, mais c'était à l'âge de 4 ans pour enregistrer un CD souvenir smile Je m'en souviens vaguement mais j'aimerais bien découvrir ces métiers..

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les stages seront toujours intéressants. Parce que même si tu n'aimes le métier, au moins tu te sauras rendu compte que tu n'aimais pas et ça t'aidera pour plus tard...

En tout cas le fait que tu t'y intéresses montre, je pense, que tu trouveras facilement parce que tu t'investis dans tes recherches.

Pour la musique, tu peux demander à des studios d'enregistrement, de répétitions etc. Je répète dans un studio comme ça et je peux te dire que c'est très intéressant rien que de parler aux organisateurs alors un stage ça serait vraiment sympa je pense.

D'autant plus que ton stage ne sera pas très long donc ça ne devrait pas être très dur à trouver.

En tout cas, bon courage pour tes recherches.

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ouais, ce serait une super expérience de travailler quelques jours dans un studio d'enregistrement: rencontrer des artistes, des producteurs.. et même peut-être m'enregistrer razz (j'adorerais ! en plus j'aime bien chanter (j'espère que je chante juste sinon..)et jouer de la guitare smile )
Bon, j'vais passer quelques coups de téléphone ce week-end, et j'demanderais quelques adresses à mon prof comme il a un groupe de rock icon_redface

Sinon, j'viens de trouver une agence de mode extra, avec des photographes, des stylistes et des réalisateurs de pubs et court-métrages, j'pourrais découvrir 3 métiers en même temps dans un seul stage..
Bon, je vais les appeler mais j'crois pas qu'ils m'accepteront... l'agence est très connu et souvent ceux qui sont connu prennent des stagiaires que rarement.. Mais ESPÉRONS !! wink

Merci pour vos réponses, ça me donne du courage et me motive encore plus.
Lydie

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Juste pour te dire que ce n'est pas dut tout difficile de trouver un stage, au pire tu le fais dans la boîte d'un de tes parents.
L'orientation ? Si tu as des notes corrects tu feras sans doute 2nd générale et c'est là, la véritable orientation en 3ème à moin de partir en CAP, Bac pro ... Ce n'est pas vraiment important.
De plus pas besoin de stresser, c'est marrant 99% des 3ème stress pour le rapport et le brevet, l'un comme l'autre son très simple. Le rapport n'est pas dur et très (mais très) guidé, donc impossible de répondre à côté, et il est bien noté (si tu fais un truc sérieux tu as entre 18 et 20).

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
london calling
london calling a écrit :
Juste pour te dire que ce n'est pas dut tout difficile de trouver un stage, au pire tu le fais dans la boîte d'un de tes parents.
L'orientation ? Si tu as des notes corrects tu feras sans doute 2nd générale et c'est là, la véritable orientation en 3ème à moin de partir en CAP, Bac pro ... Ce n'est pas vraiment important.
De plus pas besoin de stresser, c'est marrant 99% des 3ème stress pour le rapport et le brevet, l'un comme l'autre son très simple. Le rapport n'est pas dur et très (mais très) guidé, donc impossible de répondre à côté, et il est bien noté (si tu fais un truc sérieux tu as entre 18 et 20).

Ba ça dépend des correcteur...

Moi pour mon rapport de stage, je me reappelle que j'avais fait un truc de 15 pages, avec des photos, j'avais mis trop longtemps... Et j'ai eu 13/20...

Enfin voilà quoi... icon_cheesygrin

J'avais été chez les pompiers car l'aéroport ne m'avais jamais repondu . . .

J'y suis resté 3 jours, c'était sincerement génial et j'ai eu 17 !

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ca va j'ai des assez bonnes notes en cours smile Moi, mon rapport de stage est fait oralement et par écrit donc.. icon_redface J'ai pas beaucoup de chance wobble Ma note, je l'espère sera autour de 15 parce que à l'écrit, c'est bon j'pense que je peux assurer, mais quand tu te retrouves avec ton prof principal,quelques profs, la CPE et la principale devant toi pour exposer ton rapport, c'est plus la même chose..
Sinon camiquaz, qu'est-ce que t'as fait chez les pompiers? T'es allé sur le terrain?
Je suis pas très sportif, même si j'fais du karaté icon_redface

Mais bon, j'recherche surtout un stage dans un domaine artistique, j'ai pas envie d'avoir pour stage une entreprise super et connu, mais où je reste au bureau à photocopier des feuilles et plier des tracts..

Bon, j'ai toujours pas reçu de réponses , j'espère qu'ils vont me répondre wink

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
tiens, je profite de ce sujet pour moi aussi vous demander conseil. icon_cheesygrin
en 3eme la plupart des gens dans ma classe vont dans des restaurants, hotels , bateaux, moi j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus different, le probleme c'est que dans ma ville y'a pas beacoup d'endroit "coll" pour faire un stage, vous en pense quoi ? je devrais aller vers ou ?
mon pere m'a conseiller tres tres vivement de le faire chez un copain un lui, dans l'industrie textile, le truc c'est qu'il y a 4 ans mon frere a fait exctement le meme stage donc ... icon_redface j'aimerais changer un peu ^^ ( j'ai l'impression de raconter ma vie mais la j'ai vraiment besoin d'aide ^^ )

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Bah qu'est-ce qui t'interesse ? Pleins de choses surement..
Moi c'est l'art (photos, musique, mode..) et pleins d'autres trucs , mais le stage, c'est juste pour te faire découvrir le milieu professionnel.. Si en plus tu peux faire un stage dans un milieu qui t'intéresse, ce serait super pour toi!! Moi je cherche toujours et je reste motivée, j'ai encore le temps mais bon, je m'y prends plus tot comme ça je serais rassurée icon_redface

En tout cas , sois original et ne fais pas comme les autres.. Restaurants,c'est pas top (sauf si t'es passionné par la cuisine..) mais bon encore un hôtel, ça pourrait être bien si celui-ci est grand et réputé, tu pourras découvrir pleins de métiers mais c'est pas très intéressant et passionnant (enfin c'est mon avis)...

Bonne chance à toi, comme à tout ceux qui cherchent un stage ! smile

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
merci icon_cheesygrin
y'a pas de magasins "professionels " ici :S ( de musique) XD c'est dommage icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi c'etait la bonne epoque ou j'etait allé 3-4 jours chez le voisin faire un café, et personne ne m'a jamais demandé de rapport..

par contre, cette année, j'en ai un de 6 semaines a trouver dans un domaine de l'electronique.. un peu plus galere. sachant que si sa te plais pas, tu fait pas un bon stage, donc mauvaise note irratrapable, donc pas le BTS..

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
moi c'etait la bonne epoque ou j'etait allé 3-4 jours chez le voisin faire un café, et personne ne m'a jamais demandé de rapport..

par contre, cette année, j'en ai un de 6 semaines a trouver dans un domaine de l'electronique.. un peu plus galere. sachant que si sa te plais pas, tu fait pas un bon stage, donc mauvaise note irratrapable, donc pas le BTS..
aie icon_redface

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tu sais, c'est possible d'effectuer un stage qui te plait pas et d'arriver a t'en sortir avec une bonne note.

MOi cette année j'ai fais un stage de 3 mois. Franchement ça s'est pas super bien passé avec ma tutrice, dans mon rapport j'ai expliqué en essayant d'analyser le pourquoi du comment et j'ai eu 14 au rapport et 13 à l'oral.

DOnc faut pas flipper mais c'est vrai que ta recherche doit être plus précise et il faut faire attention aux stages où tu te fais juste exploiter quoi icon_cheesygrin parce que ça arrive et c'est franchement nul pour les étudiants.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : stage, avez, tout, quelques, comme, tiers, contacts, paris, bon



+