Ampli à tubes, budget max > 800 euros!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Hi! smile_cool

Bonsoir à vous, j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon choix d'ampli.
Voici théoriquement ce qui me botte :
_Un son clean à la Fender;
_Une boucle d'effets et une façade qui mange bien les pédales;
_Une puissance supérieure ou égale à 20 watts;
_Un HP de 12" de préférence.

J'ai déjà fait pas mal de recherche de mon coté à savoir ces modèles d'occasion :
http://www.thomann.de/fr/fender_supersonic_22_combo_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm
http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm
http://www.dv247.fr/invt/43578/

Sachant que le Hiwatt ne correspond pas au clean Fender, cependant en tant que fan de Gilmour y'a pas de quoi se plaindre, surtout avec les effets que j'ai ou que j'aurais je pourrais je pense tirer des sons Fender... J'ai pu le tester vite fait et vraiment à bas volume donc je ne peux pas dire comment il sonne réellement...

Après pour le Koch je l'ai testé, j'ai pas mal apprécié, je trouve néanmoins le son assez fade, avec peu de personnalité, un mélange entre US et UK un peu space... Mais sympa...

Les 2 Fender je connait pas trop, apparemment les deux ont bonne presse, ce qui me fait peur c'est si ils peuvent bien accueillir mes pédales ou pas...

Je vous demande un peu d'aide si vous pouvez, si vous savez, n'hésitez pas!


icon_cheesygrin



J'ai essayé le princeton. Le clean est génial. Après c'était en magasin, donc pour le faire cruncher..

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Okay...

D'ailleurs je viens de remarquer que les Fender n'ont jamais de boucle d'effets, un type comme moi est pas mal dans le pétrin avec son PB d'1 mètre de long! icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
fender user a écrit :
J'ai essayé le princeton. Le clean est génial. Après c'était en magasin, donc pour le faire cruncher..


+1

Cet ampli est une petite pépite! Pour le faire cruncher faut vraiment monter beaucoup le volume, avec une guitare single coil stratocaster en tout cas. Pas testé avec double coil et pas essayé avec pédales.

Sinon la Reverb de cet ampli est génial, complete grâce à ses réglages que j'ai trouvé progressif.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Certains des amplis que tu cites ne correspondent pas à tes critères : le Fender Princetone fait 15 w et n'a pas de boucle. Le Koch est excellent. Il est très complet.

Hé oui...
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Personnellement, j'aime tous les amplis que tu as cité.

Le SuperSonic est top, et bouffe pas mal les pédales en mode Bassman (je n'ai essayé que le "gros" cependant);

Le Princeton a un clean à tomber et une reverb magnifique. Après, je ne connais pas sa capacité à bouffer les pédales que tu lui mets en amont...

Le Koch est assez typé, j'aime pas trop le clean... Trop "médium" et pas très typé Fender pour le coup.

Le Hiwatt reste mon favoris, il bouffe n'importe quelle pédale, le clean est magique et le second canal est très typé mais assez sympathique aussi. wink
La reverb est TRÈS discrète par contre, j'ai pas compris! hammer

Moi je vote Hiwatt (ça t'étonnes, hein?), avec une Tech21 Blonde devant pour émuler un clean Fender.
Je pense que ce genre de config doit pas mal marcher.
De plus, il est (je pense) plus facile de créer un clean typé US à partir d'un son UK que l'inverse.

A bientôt
7ender

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Un Rivera chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce.

Sinon, la série des Hughes&Kettner Statesman ça pourrait te botter. wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Un Rivera chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce.

Sinon, la série des Hughes&Kettner Statesman ça pourrait te botter. wink


+1 pour les Stateman, vraiment bons ces amplards!

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
gheritarish
gheritarish a écrit :
Un Rivera chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce.

Sinon, la série des Hughes&Kettner Statesman ça pourrait te botter. wink


+1, les Stateman j'ai essayé, et y'a pas à dire, ça envoie du bon son!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Le H&K pour "un clean à la Fender", vous êtes surs ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais, ca va finir avec un Hiwatt à coup sur au final icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
wrz
wrz a écrit :
Le H&K pour "un clean à la Fender", vous êtes surs ?


Oui, le clean est très fenderien, ça sonne même plus Fender que mon ancien Blues Jr (qui sonnait un poil british). Il y a également un petit switch "twang" qui permet de sonner plutôt Fender ou plutôt Vox (bon ok, je schématise un peu) en fonction du son que tu souhaites obtenir.

Le drive est lui aussi de très bonne facture (typé blues rock, rock, hard rock) et la réserve de gain est assez importante pour avoir un son bien velu.

Il y a une boucle d'effet, il adore mes pédales (TS9, Fulldrive 2 Mosfet, MXR carbon copy, Crybaby et boost Electroharmonix) et il est puissant (j'ai la version quad EL84, donc 40W, mais la version dual EL84 fait 20W). Ah oui, il est équipé d'un boost activable via le footswitch (deux entrées pour le footswitch : Canaux/boost ; reverb/FXloop). Petite cerise sur le gateau, un petit potard permet de régler la balance de la reverb (très belle reverb Acutronic) en fonction du canal. Voilà, la bestiole est fabriqué en Allemagne et pour avoir jeté un petit coup d'oeil dedans, ça respire la qualité et l'amour du travail bien fait.
Son seul défaut : l'égalisation commune.

En ce moment, ils sont bradés chez Thomann (fin de série visiblement), c'est l'affaire du moment.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah oui, l'autre gratteux de mon groupe est équipé d'un Koch Studiotone, très bon ampli, mais pour le coup le clean ne sonne pas du tout Fender. Je trouve que le canal drive est assez sombre et il est gavé de medium (enfin, c'est ce que je perçois quand je joue à côté de lui, ça vient peut-être de ses réglages). Il est équipé d'une Gibson SG Reissue 61 et ça sonne d'enfer avec les bons réglages. Par contre, lorsqu'il pousse trop le gain, ça sonne presque comme une fuzz et là j'aime plus du tout.
Inutile de préciser que même avec ses 22W, il tient tête sans problème face au batteur.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais un petit H&K ca serait plutôt sympa quoi... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, www, htm, fait, peu, thomann, clean, effets



+