Autocollants Gibson sur la tête de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

J'avais une question :) Est-ce que parmi vous certains connaissent les autocollants (ou décalcomanie, à vous de voir) de marque du genre Gibson, Fender etc .. A coller sur la tête de la guitare, pour customiser sa guitare ? Est-ce que ça tient vraiment longtemps, le vernis que l'on passe par dessus se voit-il par rapport au vernis d'origine, la marque de dessous se voit-elle toujours après positionnement de cet autocollant ou il faut "poncer" avant ?

Du genre:
http://cgi.ebay.fr/STICKER-AUTOCOLLANT-GUITARE-GIBSON-/190452471774#ht_500wt_115...

Ou encore:
http://cgi.ebay.fr/2-logos-GIBSON-dores-tete-de-guitare-headstock-/150518115484?...

Je ne suis pas forcément décidé à le faire, ni l'envie d'ailleurs, mais cela m'intéresse et je n'en ai jamais vu en vrai donc j'aimerai avoir votre avis ! Ca peut toujours être intéressant en cas de restauration de tête de guitare. Merci d'avance wink



Il faudrait poncer la marque précedente, puis poser l'autocollant. Je l'ai jamais fait, alors attends d'autres avis! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si ta tete a deja une forme de guitare, je sais que tu peut acheter directement la plaque de bakelite avec le nom dessus. enfin le meme truc que sur les vrai, et du coup, tu colle, et c'est definitif.

Ah oui ça m'intéresserait bien ça, il y a plusieurs formes disponibles ? On peut les "découper" ? Aurais-tu un lien vers l'une de ces plaques ?

EDIT: J'ai essayé de regarder sur google mais j'ai rien trouvé, donc je veux bien un lien ou le nom "exact" si tu acceptes, merci.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aloreuh... je cherche un lien depuis que j'ai posté icon_cheesygrin je sais que f@b (pao&f@b maintenant) en avait acheté un pour sa SG, mais je sais pas ou il l'a trouvé (ebay, je crois) et je sais pas quelles formes existe. sans doute la plupart des formes gibson. ensuite, decouper du bakelite, sa doit etre possible, mais galere, je pense.

Ok ben euh si quelqu'un trouve un lien ou le nom exact ça m'intéresse, ne serait-ce que par curiosité et pourquoi pas l'utiliser ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais quel est l'intérêt ? La frime ? Parce que, même avec Gibson sur le manche, ta guitare n'en sera pas une et ne sonnera pas comme une, un peu comme si tu collais un écusson Porsche sur une Dacia...

De plus, méfiance au niveau de la protection des marques...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, que celui qui n'a jamais collé un ecusson porsche sur sa dacia ou un logo ferrari sur sa R5 me jette la premiere biere.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
aloreuh... je cherche un lien depuis que j'ai posté icon_cheesygrin je sais que f@b (pao&f@b maintenant) en avait acheté un pour sa SG, mais je sais pas ou il l'a trouvé (ebay, je crois) et je sais pas quelles formes existe.



endesaccord1 endesaccord1 non non mon ptit Zedwarf !
J'ai acheté des plaques de nacre très très fin, et j'ai fait moi-même la découpe wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas toi qui avait chopé la plaque complete noire avec une fleur ou un truc comme sa dessus ? m3rde je confond... bin je sais plus qui c'est alors. toujours est il que je l'ai deja vu.

the duck
the duck a écrit :
Oui, mais quel est l'intérêt ? La frime ? Parce que, même avec Gibson sur le manche, ta guitare n'en sera pas une et ne sonnera pas comme une, un peu comme si tu collais un écusson Porsche sur une Dacia...


Euh ... Quand t'as une Gibson avec la tête abimée par le temps et que la marque est un peu effacée, t'as parfois envie de la re-mettre à neuf wink
Les autocollants ça peut être de la customisation comme de la restauration ..

Et Pao&f@b les plaques de nacre dont tu parles, pourrais-tu m'en dire un peu plus dessus ? (où peut-on les trouver, sont-elles facile à poser, éventuellement le prix, etc ..)

Je m'excuse du up de 2mois, mais j'ai fais une découverte !!!
Je voulais poncer et coller un autocollant, mais NON ! J'ai trouvé mieux !
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,decals-gibson,247184.ht...

Savez-vous où je pourrai acheter ça ? Après de multiples recherches je n'y arrive pas ! Help :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci, mais ça je l'avais trouve sur eBay aussi, mais si tu remarques le stick sur le lien que j'ai donné a un "fond" noir IL ME SEMBLE,ce serait donc un autocollant "plein" c'est ce que je souhaiterai, et donc qui cache l'ancienne tête et c'est ça que j'aimerai. Notamment pour cacher des impacts.
Est-il possible par dessus un autocollant de passer une sorte de vernis en bombe pour faire effet peinture vernis ?

Sinon il y a bien cette solution: http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItemPic.aspx?aid=270704514423&emvcc=0
Mais est-ce dur à changer ? Ça risque pas d'abimer le son, la raisonnance, la vibration du manche ? Ça tiendra aussi bien que celle d'origine ? Comment on enlevé l'ancienne ?
Merci d'avance.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je trouve ça bête... c'est très beau des pains sur une guitare icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, gibson, autocollant, -ce, marque, genre, vernis, par, toujours



+