Pour une guitare 7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Allô allô !
J'écris un petit message pour demander conseil: je vais m'acheter une guitare 7 cordes.

Je sais laquelle je veux, c'était juste pour savoir si je pouvais faire ce que je vous écris par la suite: je compte installer un paquet de cordes de 9-42 pour les 6 cordes "normales" (si je puis-je dire ainsi) et, pour ma 7ème corde, je voulais la descendre en Ré (comme si je prenais une guitare 8 cordes et que je descendais la corde grave de 2 tons). De ce fait, il me faudrait un bon tirant (tyran violent2 ) pour cette corde. Je pensais à une corde de 92, car un gentil monsieur sur internet a cover du Meshuggah et, sur sa guitare, avait installé une corde de ce tirant. Est-ce que la corde de 92 passe dans la guitare? Est-ce mauvais de ne pas mettre la même tension partout sur le manche? Je m'en remets à vous messieurs :) (z'et mesdames)

Post scriptum: si ça peut aider, voici le lien de la gratte que je voudrais: http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_7_extreme_bch.htm



are now

Petit causeur
78 messages
Je pense que le mieux est d'avoir un peu près le même tirant partout ... Enfin ... Déjà pour t'adapter, car tu aura la corde de si (grave) très dure ... Et les autres très très légers et mou ... Et aussi pour le manche c'est mauvais ... Avec une nouvelle guitare je pense que si tu l'habitude de suite avec un bon tirant ça ira ou alors tu devrais la faire configurer par le vendeur ou un luthier wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, cordes, guitare, all, cris, tirant, -ce, paquet, les



+