Pearl fz forum standart ou fusion ...en 20 10 12 14 ou en configuration standart ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manonmichael

1 message
Bonjour à toutes et tous .....

La maison est construite, les enfants ont grandi ...ce qui me laisse le temps de m'y remettre !

J'expose :

Je jouerai chez moi, entre potes....en petites soirées...

Mes gouts musicaux sont nombreux (funk, soul, fusion rock...pas de heavy )

Mon budget ...dans les 650 euros

Je souhaite acquerir une pearl forum fz mais j'ai des difficultés pour le choix du modele, fusion ou standart ? ainsi que pour la config, notamment de la grosse caisse en 20 ou 22 pouces ?

Pourriez vous m'aider à faire mon choix.

J'ai egalement une question concernant les cercles que l'on peut trouver aujourd'hui de couleur noir plutot qu'en chrome ...Cela donne quoi à l'usage ? Je me demandais si il n'y avait pas un risque que la peinture s'ecaille notamment sur la caisse claire !

Derniere chose, j'entends dire que le bois de peuplier, c'est de la crotte et patati et papata...mais de la crotte pour qui ? Pour les oreilles de profesionnels avertis ou c'en est vraiment ? Ce n'est tout de même pas pour ça que les futs vont se deformer ou bien autre. Pour l'utilisation que je souhaite en faire, cela ne suffira t il pas ? Je vous remercie

Merci les copines et copains et faut que ca batte !



toty cham

5 messages
Bonjours manonmichael,

Pour la configuration standard ou fusion cela dependant de si tu prefére jouer dans les aigu ou plutot dans le medium car le tom de 10" accorder normalement sera particulierement aigu mais loin d'etre déplaisant ^^ aprés tu peux jouer sur l'accordage mais sa restera dans les aigus... j'utilise un tom de 10" egalement car j'aime entendre une vrai marge de son d"un tom a un autre donc aprés c'est a essayer suivant les gouts de chacun et de ce que tu joue =) pour la grosse caisse je te conseillerai plutot du 22" qui pourrais t'etre plus polyvalent sur les Pearl forum, moi j'utilise un melange de configuration que jai fais a mon gout en discutant un peu avec un vendeur ^^ je me retrouve donc avec une config 10",12",14",22"
pour le bois le peuplier n'est pas du haut de gamme certe mais pour les débuts elles sont bien
Essaye en plusieurs dans ces gammes de prix il y en a pas mal et pas que chez Pearl...pour repondre a ta questions non les futs ne se deformeront pas XD ce sont quand meme des bonnes batteries et Pearl est trés réputé... hesite pas a aller en essayer plusieurs dans les magasins par toi meme car les avis sur les marques et les modeles sont bien differentes d'une personne a une autre..., n'achete pas se que quelqun trouvera bien,achete se qui te plaira a toi et se mariera a ton genre musical wink



Cordialement
Antoine.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, standart, fusion, pearl, faire, crotte, souhaite, cela, notamment



+