problème de souffle de mon ampli marshall valvestate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grol

2 messages
salut tout le monde, j'aurais besoin d'un conseil car j'ai un problème de souffle sur mon ampli valvestate vs265.
Car en fait je viens de me faire un pedal board en branchant ma guitare sur mon noise suppressor NS2 directement vers l'ampli. Ensuite sur les prises send et return de mon NS2, j'ai branché une ligne d'effet avec en premier mon accordeur - boss blues driver - boss flanger - wah wah cry baby. De plus sur le pedal board , j'ai installé également mon footswitch marshall( 2 distos et chorus).
Et en fait mon problème, ma ligne d'effet fonctionne bien (j'ai un autre problème mais j'y reviendrais après)mais par contre dès que j'enclenche les distos de mon footswitch, il y a un souffle terrible.
Alors,je voudrais savoir si quelqu'un aurait une réponse pour m'aider.
Mon 2ème problème vient de ma ligne d'effet, j'ai l'impression d'avoir une variation de volume dès que j'attaque sur les cordes surtout quand j'utilise la blues driver et c'est assez déstabilisant.

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.



salut, moi je verais plutot: guitare-accordeur-wah-od-disto-ns2-chorus-flanger-ampli (en son clair)edit: sur le noise gate faut regler le seuil a la limite du souffle si t'en mets plus c'est normal que ça bouffe le jeu, sinon avec une overdrive je trouve pas qu'il y ai besoin de noise gate, c'est plutot utile avec les grosses distos, j'ai eu recement des problemes de souffle que j'ai resolu en faisant des essais avec l'ordre de branchement entre les pedales, surtout les distos !

j'ai cru comprendre qu'il y a une boucle d'effet sur le valvestate donc tu peux essayer d'y caser les chorus flanger voir la ns2 pour voir si elle agit mieux a cette place, normalement une overdrive + la disto de l'ampli ça doit pas souffler, ou alors très peu !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai regardé le mode d'emploi de la NS2,

la boucle de la NS est sensee recevoir tous les effets,
'à nettoyer'
à l'exception des delays et des reverbs.

au niveau reglages,
il semble conseillé de mettre le threeshold tres haut,
et le decay tres bas...

les symptomes decrits ressemblent à ceux induits
par un noise suppressor
pas bien reglé ou defectueux.


on dirait l'effet d'un limiter hum

grol

2 messages
Merci pour vos réponses mais en fait mes 2 distos et mon chorus sont les effets directs de mon ampli, et ce sont ces distos qui créent ce souffle quand ma ligne d'effet est branché et que je l'ai enclenches.
D'ailleurs, j'ai essayé un autre branchement:
- Guitare-accordeur-wahwah-blues driver- ampli(input)
- prise send de l'ampli - noise suppressor - flanger - prise return
Et au final c'était encore pire.
Est ce normal que mon footswitch de l'ampli créé ce souffle quand je l'enclenche.

Par contre pour les réglages du noise suppressor, je vais essayer.

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, Marshall, souffle, ampli, marshall, effet, ligne, les, driver



+