Applause & Ovation que choisir quand on a 450 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ,j'ai flashé sur une guitare Ovation electro-acoustique a 539€ model OVATION - ADAMAS SMT GRAPHITE RUBIS mais le problème c'est que je n'est pas les moyens et je ne connais pas la réputation de cette marque.
En cherchant un peu j'ai put savoir que Applause est une sous marque d'Ovation mais je ne connais pas l’équivalent chez Applause de mon model et je ne sais pas que vos Applause sad , c'est pour ça que je demande votre avis sur cette marque . maitre icon_cheesygrin icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une sous marque est moins bien que la marque. Et l'Adamas est le haut de gamme d'Ovation.Tu en tires donc toi-même tes conclusions. De plus ne t'arrête pas à l'aspect mais écoute le son pour faire ton choix.

Merci de ta reponse , je n'est jamais entendu une Applause , alors que pour Ovation oui c'est pour ça que je chercher des avis tu as raison bon va falloir que je trouve de l'argent ^^' .

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
perso j'ai l'Ovation idea, http://www.ovationguitars.com/guitars/product/idea_mid_depth_cc54i_pl et j'en suis super content, tu peux la trouver sur music store pour 475 neuros bravo

je dirais qu'en plus, mieux vaut essayer, les Ovations sont speciales je trouve, l'aspect de la guitare est une chose certes, mais ensuite........ j'en avais essayé 2, une fois prise en main, je ne me suis pas sentie à l'aise du tout dessus et je les ai trouvé pas facile à jouer, on le repetera jamais assez, faut pas se fier uniquement au look d'une guitare, encore moins aux avis donnés, faut essayer sous peine parfois de belles deceptions wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Effectivement, Ovation fait des guitares assez spéciales. J'en ai eu une et la prise en main est assez particulière. En général, soit on adore, soit on déteste, mais ces guitares ne laissent jamais indifférents.

En attendant, et pour répondre à ta question, Applause est quand même assez cheap face à Ovation et il vaut mieux acheter une Ovation qu'une Applause. Ceci étant dit, une Ovation bas de gamme reste un instrument très moyen et, pour le même prix, tu trouves de nettement meilleurs produit ailleurs.

Donc, je rejoins les avis précédents. Il faut absolument essayer avant de se décider, surtout avec cet instrument qui reste assez particulier...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

j'ai possedé une Applause et j'ai eu eu des problèmes avec les potars de reglage... je trouve que c'est plus une gratte de decoration au dessus de la cheminée... icon_redface
Et sincerement faut aimer le plastique je m'y suis jamais fait icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un de mes meilleurs amis a été représentant pour Ovation, il y a longtemps. C'est dire que j'en ai essayé plein, et des belles aussi. Mais c'est un truc spécial, mis à part l'aspect, je répète qu'elle sont faites pour être branchées. De plus le son est aussi typé que par exemple un synthé DX7 à une époque. Je préfère les lutheries traditionnelles, et le bois change avec le temps.

Bon! j'en rajoute une couche aussi:
j'ai eu une Ovation Artist , curieusement un modèle uniquement acoustique , certe la table en épicéa massif lui donnait une très bonne projection , mais je trouvais le son vraiment trop neutre , sans caractère et sans chaleur.
de plus je ne me suis jamais fait à la forme de la caisse et au manche particulièrement inconfortable.
bref , cette guitare a fini dans un placard jusqu'à ce que je la revende.
j'en ai essayé en électro , c'était déjà mieux mais bon...
je préfère de beaucoup une bonne acoustique en BOIS massif avec un bon Shure devant!

c'est vrai que comme l'a dit le Duck, les Ovation soit on aime soit on deteste, Alcampe en possede 2, une 6 et une 12 cordes, elle aussi les trouve pas facile à jouer du tout, en plus l'arrière de la gratte ........ rien à faire j'adhère pas icon_redface

Merci de vos réponses, cette après-midi j'irai en essayer et je vous dirai mon choix ovation ou pas ^^'
Merci encore . maitre maitre maitre love

J'ai essayer 2 ovations une trés bombée et une autres plustot fine je vais acheter le model du message 1 a 539€ mercii a tous ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : applause, ovation, marque, model, connais, choisir, quand, bonjour, flash



+