Pas de son guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai récemment récupéré la yamaha pacifica de mon frère qui dormait depuis un moment, sauf qu'elle ne produit plus aucun son (elle marchait parfaitement il y a quelques mois et a toujours été protéger).

j'ai vérifié et il ne s'agit ni du jack ni de l'ampli mais bien de la gratte. Je l'ai ouverte et j'ai vérifié chaque soudures, elles ont l'air bonnes. Je ne sais pas d'où ca vient, la prise jack a l'air bonne également. Je me suis dit que ca ne pouvait venir que des potentiomètre. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Qu'en pensez vous?



T'as tourné le bouton volume? icon_cheesygrin
C'est pas pour me moquer t'inquiètes! wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'lavais ecrit mais aprés j'lai effacé XD !

Sur les yam, le sélecteur est plutôt fragile. essai de le retirer du circuit.

C'est le Jack d'origine? Parce que c'est un véritable jouet!

En faite, si c'est une 112, toute l'électronique est du jouet hammer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
si pas la guitare elle même xD

J'ai effectivement essayé de tourner le bonton du volume ^^ . Je sais pas trop pour le jack. Et oui c'est une 112.


 Citation :
Sur les yam, le sélecteur est plutôt fragile. essai de le retirer du circuit.


C'est a dire? Je schinte les fils?

Je suis un peu ignorant, je débute icon_redface
Pour en revenir au jack, j'ai essayé avec d'autres câbles et ca ne changeait rien.
Et sinon est il possible de changé les sélecteurs micro (j'imagine qu'il est spécifique a la guitare) ?

Non, si c'est bien le sélecteur, tu peux le changer. Pour voir si c'est lui, tu relie le fil qui part vers un micro (chevalet par exemple) a celui qui va vers le jack (ces deux fils sont soudé sur des bornes du sélecteur).

ah ok. Merci pour vos réponse si rapide ! Je vais essayé ca ! ah et sinon je me demandais comme je l'ai démonter, j'ai viré les cordes. est ce qu'il existe un moyen de testé les micro sans les cordes (genre en tapotant ou qqch comme ca) histoire de pas tout remonter pour finalement s'apercevoir que ca marche toujours pas ^^

En tapotant, t'entendra pas grand chose. mais si ta une autre gratte (électrique ou folk) tu peu faire vibrer les cordes près du micro de la 112. (jme complique ptet la vie, mais sur le coup je vois pas trop comment le tester a moins que tu ai un multimètre)

non je n'ai qu'une gratte, par contre j'ai un multimètre. Mais je sais pas trop comment procéder icon_redface

tu mesure la résistance entre les 2 fils que je t'ai dit de shunter (sans les relié cette fois) avec toutes les positions du selecteur. si t'as jamais une valeure proche de 0 tu devra le changer

ok merci beaucoup !




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : jack, rifi, air, quelques, elle, ger, prot, toujours, mois



+