Son bizarre sur ampli ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Bonjour,
Alors enfaite j'ai une gibson les paul sutdio et un AMPLI GUITARE PEAVEY Solo - SERIE TRANSTUBE - 15 WATTS , mon problème se situe surtout sur les cordes "si" et "mi"(aigue) vers les dernières case genre au tour de la douzième .
Exemple:Quand je frette une case de la corde "si" genre 12ème case je la laisse résonner et en même temp j'attaque la corde de mi aigue , il se produit un son vraiment bizarre genre une vibration ...

Est ce normal ( je ne pense pas ^^ ) ?
Est ce un problème dut au cable ou l'ampli ? Ou encore pire la guitare ?

Voilà merci :) wink



Bon déjà j'ai bavé sur le "gibson les paul studio" mais passons ... icon_redface
C'est peut-être débile comme c'est peut-être la solution, as-tu pensé à regarder qu'un frette ne soit pas mal positionné ? (trop bas/haut) Ca c'est déjà vu sur certaines guitares et le son est alors déformé, entrainant des possibles vibrations.
Si c'est particulier sur cette case ça peut venir de là, sinon je vois pas désolé ! (un mec qui dit qu'il y a un problème sur une Les Paul Gibson, non mais où va le monde je vous l'accorde !!! icon_cheesygrin )

sean7800

Petit causeur
86 messages
^^ Ok merci wink je vais aller regardé

sean7800

Petit causeur
86 messages
Pourtant mes frettes sont parfaites , peut être est ce du au faite que mon manche est plat et non concave e ce qui expliquerai les cordes qui frises et ce bruit ...

Si tu l'apportes chez un vendeur de gratte simpas, il te regardera ta Gibson Les Paul gratos, et te dira ce qui va pas. Sinon tu lui demandes de tester 1 ou 2 amplis pour voir si ça vient du tient ou du câblage.

sean7800

Petit causeur
86 messages
Ouais je pense faire çà merci :)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Alors déjà tu peux dire bonjour, heureusement que fender user ne soit pas passé par là endesaccord1

sean7800

Petit causeur
86 messages
Rectifier :)

Vas vendre ton MG toi lucen !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sean7800

Petit causeur
86 messages
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oh tu vas voir où je vais te le mettre mon MG ! Sinon ta gratte tu l'as acheté où sean ? Ou ca vient peut être de l'ampli, faudrait un ampli digne de ta gratte. Je vend un MG si tu veux icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Manche plat c'est les specs de Gibson si tu as l'action de corde très basse il vaut mieux desserrer le truss rod

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si tu n'y connais rien, il vaut mieux ne pas y toucher... endesaccord1 Amènes-là chez un pro.

vercett
vercett a écrit :
Si tu n'y connais rien, il vaut mieux ne pas y toucher... endesaccord1 Amènes-là chez un pro.


Oui quoique un bon instrumentiste doit en principe savoir régler son instrument, c'est comme le vélo cela s'apprend

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Sur un forum, il vaut mieux être prudent... régler un truss road n'est pas anodin. C'est une chose délicate, qui nécessite quelques précautions... ce n'est pas un simple changement de cordes là, ça serait dommage de bousiller un manche de Gibi comme ça.

Mieux vaut prévenir. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : case, les, ampli, genre, guitare, probl, aigue, corde, bizarre



+