Jouer en groupe (batterie électronique+guitare électrique) sans déranger les autres.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoiiiiiir...!
Avec un ami, qui est batteur sur une batterie électronique (je suis guitariste électrique), on aimerait savoir si on pouvait jouer à deux avec chacun un casque audio? C'est à dire, qu'on puisse entendre la batterie ET la guitare électrique dans chacun de nos casque.
Est-ce possible? bump

Merci! icon_cheesygrin



Tu as quoi comme ampli ?

J'ai un Line 6 Spider 4, avec entrée casque, donc...
Le batteur a un module, et il peut jouer avec le casque aussi

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connais bien un moyen, mais ce ne sera sans doute pas le meilleur et le plus econome... avoir un ordi dans la piece de repete, et avoir une carte son avec un double entrer jack pour les ampli, sur laquelle tu branche un Y qui te permettra de brancher 2 casque... Mais une carte son de cette envergure coute un peu chere sad

image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pas très économe tout ça smyleybleu
Merci, d'autres solutions sont les bienvenues...!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ma solution te coutera tout au plus 120e, en dessous je vois pas bien comment tu peux faire...

image du forum
J'avais pensé à une sorte d'adaptateur, qui relierait deux cables jack suplémentaires (qui viendraient de notre entrée casque) et qui sortirait par deux sorties ou on pourrait brancher nos deux casques...
Est-ce que j'ai bien expliqué? Je ne vois pas comment je peux faire mieux! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas sur que ce soit possible d'envoyer 2 signaux (Via une sorte de Y) dans une seule et meme entree de ligne....

Il est possible de doubler un signal unique en sortie, mais pas sur que tu puisse le faire dans le sens inverse. D'ou ma proposition avec la carte son avec double entre mais une seul sortie...

image du forum
Je comprends!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec ce genre de carte son : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073852.html

Sa coute un peu mais tu as un line in 3.5mm et un micro 3.5, ce qui doit te permettre (attente de confirmation car pas sur a 100% que les 2 soit exploitable en meme temps) de faire rentrer les 2 signaux audio et du coup les ressortir sur un Y pour tes 2 casques.

image du forum
Il me semble avoir déjà vu comme un adaptateur mais il y avait une plateforme, qui réceptionnait le son et le renvoyait en double sortie, mais là aussi tu y vas pour minimum 120/150€, pour un truc comme ça faut pas s'attendre à moins, où alors si c'est pour que le son soit mauvais c'est pas la peine quoi icon_redface
Si je te retrouve ça je t'envoie le lien ! wink


Sinon tu as comme dis un peu au paravent le JAMHUB BEDROOM qui est une sorte de Mixer, avec 4 sorties casques ! Ce n'est pas du tout à négliger ! Si tu as d'autres potes avec qui tu veux jouer, ou tout simplement qui veulent écouter ce que vous jouez, ils branchent leurs écouteurs et vous écoutent jouer, sans déranger personne aux alentours, je trouve ça top. Mais c'est sûr il faut taper dans les 260€, mais t'as du bon matos !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est sûr pour ça le meilleur truc c'est le jamhub, le reste sera compressé, saturera et le son ne sera pas très beau.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, lectrique, jouer, lectronique, guitare, casque, chacun, sans, ranger



+