Que pensez vous de l'aide aux accords en bas des tabs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
je pense qu'il faudrait obliger tous ceux qui postent des tabs a mettre les accord sous formes détaillée, style 032010,car c'est bien beau de marquer le nom, mais quand faut s'em...der a chercher les accords partout, c'est lourd ! wobble



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
paillardator
paillardator a écrit :
je pense qu'il faudrait obliger tous ceux qui postent des tabs a mettre les accord sous formes détaillée, style 032010,car c'est bien beau de marquer le nom, mais quand faut s'em...der a chercher les accords partout, c'est lourd ! wobble
tu serais pas partisan du moindre effort =D
il existe plein de dico d'accords sur le net hum wink
si t'as guitar pro, le sien est vraiment tres complet, sinon t'as des logiciels comme "d'accord chord dictionnary" qui sont vraiment bien et tres complet ou encore le dico d'abc-tabs.com, il est tres complet aussi

et puis, pour les accords de base, la plupart des personnes savent comment le jouer, je dis pas quand on a un accord a tomber par terre, mais quand l'accord se resume a un do ou un sol,je vois pas vraiment l'utilite, surtout que partoch propose aussi un dico pour les accords de base

sinon, pour rester dans le sujet wink je trouve vraiment que c'est une bonne idee, quand tu connais pas l'accord, t'a juste aregarder les accords reconnus pas le site et voila, t'as la facon de jouer, pour moi ca me va tres bien, et si jamais c'est pas assez complet, je recherche sur un dico d'accord et puis voila icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
paillardator
paillardator a écrit :
je pense qu'il faudrait obliger tous ceux qui postent des tabs a mettre les accord sous formes détaillée, style 032010,car c'est bien beau de marquer le nom, mais quand faut s'em...der a chercher les accords partout, c'est lourd ! wobble



La plupart des tabs du site ne sont pas l'oeuvre de leurs dépositaires,et puis le simple fait de chercher comment va se construire l'accord rien qu'en partant de sa dénomination est "formateur"...

Donc,l'aide aux accords peut être très utile aux persones qui ne veulent pas s'embarrasser avec un peu de théorie (aucun jugement de valeur,j'en suis) ou qui "débutent",et s'avère un bon moyen pour vérifier que l'on ne se trompe pas...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

le simple fait de chercher comment va se construire l'accord rien qu'en partant de sa dénomination est "formateur"...


Voila pour moi la meilleure solution. Il est vrai que lorsque l'on débute complétement avoir les positions des accords de bases est très utile. Mais le meilleur moyen de s'en sortir est d'apprendre la construction des accords et leur chiffrage (le nom qu'on leur donne), ainsi on se passe vite des dicos d'accords et on voit son manche sous un autre jour. http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

Merciiiiiiiiiiiiii philarmonie maitre

Grâce à ton lien j'ai enfin compris que les ptits lutins faiseurs d'accords avaient une logique merciiiiiiiii love


philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
darkloolee a écrit :
Merciiiiiiiiiiiiii philarmonie maitre

Grâce à ton lien j'ai enfin compris que les ptits lutins faiseurs d'accords avaient une logique merciiiiiiiii love


c'est surtout mcgrath qu'il faut remercier sur ce coup là, c'est lui qui a écris l'article.

philarmonie
philarmonie a écrit :

darkloolee a écrit :
Merciiiiiiiiiiiiii philarmonie maitre

Grâce à ton lien j'ai enfin compris que les ptits lutins faiseurs d'accords avaient une logique merciiiiiiiii love


c'est surtout mcgrath qu'il faut remercier sur ce coup là, c'est lui qui a écris l'article.


Alors merci mcgrath maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tabs, des, bas, accords, aide, pensez



+