Choix guitare 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bonjour,

Je joue un peu de guitare depuis plusieurs années (classique, bossa..., des trucs de niveau moyen voire facile). Mais je me suis rendue compte que je suis beaucoup plus à l'aise sur une 3/4 plus adaptée à mon gabarit (femme, 1.60m, menue, doigts très fins).
Bien qu'ayant je crois une bonne guitare classique offerte par ma grand-mère catalane il y a plus de 20 ans (une Juan Estruch, luthier catalan. A l'intérieur de la caisse il y a marqué : 1987, modelo 350, garantia 5781, made in spain by Luthier del Vallès, artesania de la guitarra, Antonio Capdet ex-operario de Guitarras Juan Estruch. Qui connait?? En quel bois est-elle car j'aime beaucoup le son), j'aimerais donc acheter une 3/4 mais sans invertir plus d'une centaine d'euros et sans tomber beaucoup plus bas en qualité que celle que j'ai. Je pense que je progresserais beaucoup plus.
J'ai déjà regardé sur les sites de vente (pas de magasin près de chez-moi), et je pensais à la Yamaha CS40 chez Music-store (site le moins cher car livraison offerte).

Quelqu'un de confirmé pourrait-il me donner son avis ?

Quelqu'un connait-il ma guitarre 4/4 ? Sinon je ferai un autre post dans le forum matos.

Merci



natha66 a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Je joue un peu de guitare depuis plusieurs années (classique, bossa..., des trucs de niveau moyen voire facile). Mais je me suis rendue compte que je suis beaucoup plus à l'aise sur une 3/4 plus adaptée à mon gabarit (femme, 1.60m, menue, doigts très fins).
Bien qu'ayant je crois une bonne guitare classique offerte par ma grand-mère catalane il y a plus de 20 ans (une Juan Estruch, luthier catalan. A l'intérieur de la caisse il y a marqué : 1987, modelo 350, garantia 5781, made in spain by Luthier del Vallès, artesania de la guitarra, Antonio Capdet ex-operario de Guitarras Juan Estruch. Qui connait?? En quel bois est-elle car j'aime beaucoup le son), j'aimerais donc acheter une 3/4 mais sans invertir plus d'une centaine d'euros et sans tomber beaucoup plus bas en qualité que celle que j'ai. Je pense que je progresserais beaucoup plus.
J'ai déjà regardé sur les sites de vente (pas de magasin près de chez-moi), et je pensais à la Yamaha CS40 chez Music-store (site le moins cher car livraison offerte).

Quelqu'un de confirmé pourrait-il me donner son avis ?

Quelqu'un connait-il ma guitarre 4/4 ? Sinon je ferai un autre post dans le forum matos.

Merci


Bonjour Natha

Je doute fort que quelqu'un ici connaisse ta Guitarra Classicca….

Les dominantes musicales Ici sont plutôt jeunes Metalleux , vieux HardRockeux et quelques nostalgiques du Folk Ricain ...

Tu es peut-être en possession d'un fabuleux instrument , chef d'œuvre d'un Maître Luthier d'un autre temps ….

Pourquoi pas un " Stradivarius " de la guitare , on peut toujours rêver , c'est bon de rêver …. smile_cool

Donc par comparaison avec ce fabuleux instrument , tu risques d'être très déçu d'une gratte de fabrication asiatique à 100 €uros ….

pour une 3/4 de qualité malheureusement il te faudra debourser plus que 100 euros, j'ai une Prudencio Saez en 3/4, table cedre massif etc, elle m'a couté 300 euros, j'en suis tres satisfaite mais une 3/4 n'aura jamais la projection sonore d'une 4/4, personnellement j'ai choisi de jouer sur une 3/4 suite à des pb musculaires, bien essayé une 4/4, une Lag en l'occurence, mais pas moyen, largeur de manche impossible pour moi

sedn'a a écrit :
pour une 3/4 de qualité malheureusement il te faudra debourser plus que 100 euros, j'ai une Prudencio Saez en 3/4, table cedre massif etc, elle m'a couté 300 euros, j'en suis tres satisfaite mais une 3/4 n'aura jamais la projection sonore d'une 4/4, personnellement j'ai choisi de jouer sur une 3/4 suite à des pb musculaires, bien essayé une 4/4, une Lag en l'occurence, mais pas moyen, largeur de manche impossible pour moi


Et c'est quoi exactement qui vous pose problème avec la 4/4 ?
La caisse est trop grosse et vous avez les bras trop courts ….? hum

Évidemment dans ce cas faut réduire la guitare …...Ou p'tète réduire la Tartiflette …..Ouarffffff bump icon_cheesygrin

Je plaisante hein Sedna …. smile_cool

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai trouvé le site du luthier catalan Juan Estruch (luthier.es) et mon modèle 350 semble être très bien (table cèdre massif, meranti, sapelly, sipo, wenge... beaucoup de bois exotiques peu répandus, et fabrication artisanale bien sûr). Après moultes recherches je l'ai vue d'occasion à 500€. Bien sûr il y a toujours mieux mais je ne peux pas la mettre de côté pour acheter une 3/4 moins bien (mais plus facile pour moi) et je vais persévérer pour jouer avec.

Quelqu'un a-t-il des astuces pour jouer avec des doigts très fins (rippent sur les cordes donc il faut bien viser! Alors que les gens qui ont des doigts plus gros abaissent le doigt qui se pose automatiquement sur la corde !). Sur une 3/4 même si les cordes sont les mêmes ça m'est plus facile mais bon je ne vais pas investir dans une autre guitarre, des enfants jouent bien sur des 4/4 !
Courage!!

 Citation :

Les dominantes musicales Ici sont plutôt jeunes Metalleux , vieux HardRockeux et quelques nostalgiques du Folk Ricain ...

Tu es peut-être en possession d'un fabuleux instrument , chef d'œuvre d'un Maître Luthier d'un autre temps ….

Pourquoi pas un " Stradivarius " de la guitare , on peut toujours rêver , c'est bon de rêver …. smile_cool

Donc par comparaison avec ce fabuleux instrument , tu risques d'être très déçu d'une gratte de fabrication asiatique à 100 €uros ….



La est ton erreur:
il y'a des anciens blues man, des jeunes rockeurs, et pas que des metalleux, et des petits jeunes qui écoutent du Jazz au Thrash Metal (je ne donnerai pas de nom). icon_cheesygrin
Et surtout, le mouvement majoritaire sur le site, ce sont bien sur les musiciens! smile_cool

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

 Citation :




La est ton erreur:
il y'a des anciens blues man, des jeunes rockeurs, et pas que des metalleux, et des petits jeunes qui écoutent du Jazz au Thrash Metal (je ne donnerai pas de nom). icon_cheesygrin
Et surtout, le mouvement majoritaire sur le site, ce sont bien sur les musiciens! smile_cool



L'erreur est Shuman veuillez me tanponner ….

M'enfin je constate quand même qu'ici le NIRVANA de la musique c'est pas la BOSSA NOVA ...

Mais c'est normal faut bien vivre avec son temps …..
Et laisser la place aux jeunes , ils sont l'avenir …. smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
winter_dreams a écrit :


M'enfin je constate quand même qu'ici le NIRVANA de la musique c'est pas la BOSSA NOVA ...

Mais c'est normal faut bien vivre avec son temps …..
Et laisser la place aux jeunes , ils sont l'avenir …. smile_cool


ah mais tu sais, il y a quand même de tout chez les partochards , tu disais bossa ?
un de nos partochards a posté ça il y a peu http://www.youtube.com/watch?v=Th4ln3tHvn8 , je dois dire que je suis la seule
à lui avoir dit que j'aimais bien icon_cheesygrin

J'aime bien, j'écouterai pas ça à longueur de journée, mais c'est sympa! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv a écrit :
Un lien vers une vidéo d'un boeuf que j'ai fait avec mon fils Julien à la flûte et Thierry Eliez aux claviers
http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoId=106627603


il y a eu ça aussi ! juste pour dire qu'il y a autre chose wink



pour en revenir au sujet de la guitare 3/4 ,puisque tu as un budget avoisinant les 100
euros, pourquoi ne pas surveiller les occasions près de chez toi?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, beaucoup, guitare, luthier, estruch, quelqu, chez, juan, connait



+