Quelle guitare folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ystuga

Petit causeur
17 messages
Juste avant d'aller en magasin, vous sauriez quelque chose sur mes autres questions ? :p



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
viking666
viking666 a écrit :
+1 pour Seagull qui on un manche large sa rapprochant des manches de guitares classique ! Après 400€ sa fait peut-être un peu juste. a voir du côté de Lag :)


on en trouve pas mal en occasion ,si elles ont été bien traitées c'est mieux,la table
est bien ouverte ! je te conseille d'aller en essayer en magasin ,il est probable,
que le manche te convienne...

pour les prix des autres guitares,tu entres le nom de la guitare dans ton moteur de recherche
et tu trouveras les sites et points de vente avec les prix! wink

ystuga

Petit causeur
17 messages
J'ai un peu regardé sur internet et j'aimerais savoir la différence entre les seagulls coastline et S6 ? Entre S6 Original et S6 Original Slim ? Lesquelles seraient les meilleures ?

J'ai aussi regardé un site où je ne ferais pas mes achats vu les prix un peu élevés et j'aimerais votre avis sur la meilleure lag du lot ? http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?Cat=+Lag&NumSsCategorie=61&NumCategorie=3

Je sais, vous allez me dire d'aller en magasin mais pour l'instant je voudrais être un peu plus informé. ^^

Ah et la meilleure seagul de ce lot ... juste comme ça chanteur http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?Cat=+Seagull&NumSsCategorie=36&NumCategorie...

Bien sûr je vous demande dans ce site de regarder les budgets 200 à 400 ou un peu plus. Pas plus haut pas plus bas. wink


ystuga

Petit causeur
17 messages
Et je rajoute que j'ai déjà mes préfèrences mais j'aimerais seulement connaître votre avis. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la "coastline" a un meilleur fini,et tu as le choix entre une table en cèdre
ou en épicéa lesquelles donnent respectivement un son chaud ou plus brillant,
la S6 est en cèdre ,la slim a un manche plus fin,comme celui des autres folks,
sinon toutes les Seagull ont un manche plus large ,entre celui de la classique et
celui de la folk!

je ne connais pas les lag et n'en ai pas joué,ici il y a quelques modèles
qui sont appréciés! dans ton budget,mais pour seagull,sur ton lien si j'avais
à choisir pour moi,vu que j'ai déjà la S6 ,je prendrai la "grand" ,c'est une parlor icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=V8PMsKL0gdo

ce qui m'amène à te dire d'aller essayer les différentes formes en magasin,
voir comment tu les prends en main et reçois leurs vibrations...
et essaye aussi d'autres marques !

ystuga

Petit causeur
17 messages
Ok merci pour ces précisions. ^^ Mais excuse-moi je n'ai pas compris ta réfléxion "je prendrai la "grand" ,c'est une parlor" ?

Et j'aimerais savoir sur quelles autres marques je dois faire attention ? Sans compter les Epiphone et Art e Lutherie que je n'aime pas vraiment... ni Tanglewood... ?

Là je suis surtout dans ma tête sur Seagull et Lag, est-ce que je suis dans la bonne voie tu penses ? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
"grand" chez Seagull c'est un modèle de guitare parlor ,ça ressemble à ces petites
guitares de salon ,mais si elle est compacte elle est puissante ...en plus
elle a comme la plupart des folks 14 cases hors caisse ... mais attention
ce n'est pas un modèle ordinaire...c'est parce que j'en ai d'autres !

les Arts et lutheries c'est le même fabriquant que seagull ,Godin!
tant que tu n'as pas essayé ,tu ne peux rien en dire ! wink

essaye aussi celles qui t'ont été conseillées, tanglewood, Epiphone etc...

ystuga

Petit causeur
17 messages
A ok, merci. J'ai dit que je n'avais pas envie d'essayer Art e Lutherie à cause de ses couleurs qui ne me plaisent pas trop. Ou peut-être je n'ai pas assez cherché... Mais vu que Seagull me semble une très bonne marque je regarderai aussi son autre fabrication. =) Et pour le final, quelles cordes ? Qu'est-ce que tu me conseilles ?

En tout cas merci.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
essaye d'abord les guitares ,les cordes on verra plus tard !
tu mets la charrue avant les bœufs icon_cheesygrin

ystuga

Petit causeur
17 messages
Je suis pressé. :p Juste encore une question pour mes connaissances x), je connais la différence entre pb et b ainsi que pour light/extra l/medium. Par contre le tirant, quel changement entre 12/53, 12/54 ou encore 11/52 ? A quel moment ce sera plus dur à jouer ?

ystuga

Petit causeur
17 messages
Up ? :p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour le tirant plus les nombres sont fort plus c'est difficile à jouer !
entre 12/53, 12/54 la différence minime est que le Mi grave est un peu plus fort ,
le 11/52 est moins fort évidement

le premier nombre correspond au Mi aigu et l'autre au Mi grave

ystuga

Petit causeur
17 messages
Ok merci et quel tirant tu conseillerais ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben déjà d'essayer de jouer avec le tirant monté sur la guitare,en général
c'est du 12/53 ou 54 ,après tu verras

ystuga

Petit causeur
17 messages
J'en reviens au fait, quelle marque de cordes conseillez-vous ? ^^ en 12/53 light pb.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, aimerais, folk, donc, cordes, sais, martin, les



+