Wilkinson Vintage LV100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça ne vient ni de la peinture ni du vernis. La première a une table (ou plutôt un placage) type érable flammé, alors que la seconde est plain top, ce sont les veinures du bois qui donnent cet effet.

Bref, sur une LP moyen ou haut de gamme, le corps est composé d'acajou sur lequel on superpose une table en érable sculptée (carved maple top). Lorsque cette pièce d'érable est de type flammé (effets de zébrure), on parle de flamed top, lorsqu'elle est en érable avec une découpe normale on parle de plain top. Mais sur l'entrée de gamme, il n'y a pas de vraie table en érable, il s'agit d'un simple placage qui vient épouser le corps de la guitare. C'est esthétique, mais sur le plan sonore cela n'a aucune sorte d'incidence. Parfois il y a également un placage sur une vraie table en érable (maple top), là encore le placage (veneer top) est esthétique, mais la table en érable a une véritable influence sur le lutherie et le son.



Merci beaucoup pour l'explication. Donc si j'achète celle sur Thomann j'aurai donc celle type "flamed top" ? Donc avec les vernures du bois ?

Où pourrais-je trouver une "plain top" comme tu dis, donc avec une peinture sans voir les marques du bois ?

EDIT: Je la souhaiterai en Hobey Burst, en gaucher évidement. Comme celle-ci donc, mais en gaucher ..
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VINT-V100HB&type=1&code...

Merci beaucoup d'avance !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hélas, ils n'ont visiblement que cette finition chez Thomann.

Mais tu peux essayer chez DV247, ils ont trois finitions différentes en gaucher.
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/vintage+lv100/1/

J'étais déjà passé un jour sur ce site, il est sérieux ?

Et sur cette annonce: VINTAGE WILKINSON MODÈLE V100HB
On voit que sur la photo il y a les même nervures de bois en forme de "toit" =/

Je trouve ça inadmissible de ne pas pouvoir facilement trouver la même que celle-là aussi facilement:
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VINT-V100HB&type=1&code...

Je trouve cette couleur vraiment magnifique, si elle existe en droitier elle doit bien exister en gaucher .... Quelle tare d'être né gaucher vraiment .. icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hélas, les modèles pour gaucher sont largement moins nombreux que ceux pour droitier. C'est la dure loi du commerce. En plus dans l'entrée de gamme, les industriels cherchent à baisser les coûts au maximum, donc le choix pour les finitions est réduit.

Oui, je trouve ça dommage, y'a quand même 10% de la population Française (de mémoire, sur un article) qui est gauchère =/

Bref merci beaucoup de ton aide, et de ton explication sur le bois ça me cultive icon_cheesygrin
J'ai montré la guitare de chez Thomann à mon père et ma copine, et ils trouvent justement qu'elle est plus belle avec ces formes nervurés, car l'autre fait trop "classique" avec ses lignes toutes droites, ou "contreplaqué" comme dirait mon père icon_cheesygrin
Donc je pense finalement prendre celle-là, un peu consolé de savoir qu'il n'y en a pas d'autres trouvables sur le net en plain top en gauchère sad

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est très joli l'érable flammé, même quand c'est un placage, je pense que lorsque tu auras la guitare entre les mains tu ne seras pas déçu.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
hey, apparemment ton choix est arrêté sur une marque. Mais bon si tu cherches une Les Paul, tu as aussi Custom 77 qui en font des pas mal et pour gaucher également. Le prix sera peut-être un peu plus élevé, mais bon ça te fait une référence de plus à comparer.

crowysterik
crowysterik a écrit :
hey, apparemment ton choix est arrêté sur une marque.


Non, j'ai aussi comparé avec Epiphone. Pour ce qui concerne Cusom 77 je ne connais pas du tout cette marque..

J'ai vite fait regardé sur leur site, et ça à l'air d'être exactement la même chose que la Vintage non ? Où les micros sont mieux ? L'électronique ? Je vois aucune différence pour ce que j'ai vu. AH si .. Le prix icon_cheesygrin
En plus y'a vraiment beaucoup de modèles, et je sais pas lequel est le mieux, etc .. Donc si quelqu'un s'y connait je veux bien qu'on me conseille sur Custom 77 ça à l'air d'être de belles grattes mais complexe à tout comparer et plus cher que Vintage Wilkinson pour les types Les Paul hum

salut, as tu cherché sur euroguitar, je n'arrive pas a m'y connecter mais je crois qu'ils ont des vintage a bon prix !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Au niveau des LP j'avou que je ne les connais pas, mais j'ai une Lust for life de cette marque, voilà je sais que c'est de bonnes grattes. Je voulais juste élargir ton champ pour ton choix.

Après, je sais aussi qu'ils sont sérieux parce que j'ai eu à faire plusieurs fois à eux, ils sont super réglo.

Après c'est à toi de voir; mais leur LP sont plutot jolies mais c'est clair qu'elles sont légèrement plus chères.

Je peux te dire que les micros que j'ai sur LFL sont des modern 77. Ils sont assez polyvalents, un peu à l'image des Seymour duncan dans une moindre; mesure bien sur. Mais le micro manche, sonne très bien en clean et crunch. Le micro aigu est pas mal en son saturé.

Voilà je peux pas t'en dire bien plus.

En tout cas quoi que tu prennes tu feras un bon choix, ce sont toutes de bonnes grattes.

Je vais pas me prendre la tête à tout comparer pendant 1semaine ^^ De toute façon je pense changer par la suite mes micros par des Seymour Duncan quand je me serai fais la main sur ceux-là wink Est-ce un bon choix ? SH1/SH4 ? Autres ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, c'est un upgrade de micros assez classique, mais très efficace.

Classique peut-être, mais je ne veux pas payer des micros plus cher, sinon autant que j'achète une nouvelle guitare Gibson ^^

chez gfs il y a de bons micros; les classic II si tu vise le son vintage, ou le vintage 59 plus mordant, et d'autres pour les sons plus modernes, tous carrements moins chers: ça oscille entre environ 30 et 40/45E par micro FDP compris ! edit: http://www.guitarfetish.com/Humbucker-Sized-Guitar-Pickups_c_26.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vintage, les, gaucher, donc, wilkinson, www, rieur, epiphone, plus



+