Petite question de grande debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poukie84

9 messages
Bonjour. Je me suis mise a la guitare, seule^^, et il y a une chose sur laquel je bloque depuis 1 semaine, je ne comprend pas,comment on joue les accords. Faut il gratter TOUTE les cordes EN MEME TEMPS, ou une par une ?

Et aussi, dans une tablature du genre :

------7---------
------7---------
----------------
----------------
etc

On doit jouer les deux corde en meme temps ? Mais comment fait on pour ne pas jouer les cordes d'a coté ?

Merci d'avance :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, tu dois jouer les notes places verticalement sur les lignes,
en meme temps.

dans le cas des deux notes,
si tu joues avec les doigts, tu les pinces en meme temsp,
si tu joues avec le mediator,
tu grattes les deux cordes ensembles.

pareil pou un accord, on joue tout en meme temps,
ou des fois, on egrene les notes un peu plus doucement.
en desecendant le mediator un peu moins vite.

salut, soit tu gratte que les 2 cordes concernées, c'est pas dur vu qu'il n'y en a que 2 soit tu gratte tout et t'etouffe avec la main gauche celles qui doivent etre muettes, dans les 2 cas c'est un coup a prendre, moi avec une formation hard je prefere la premiere soluce, d'autres non, le principal c'est de trouver son confort, si tu joue aux doigts c'est la 2e façon, avec du boulot tout le monde y arrive. c'est quand meme mieux si quelqu'un te montre !

poukie84

9 messages
Donc par exemple, pour un accord du style Em, on pince nos deux cordes, et on gratte les 6 en meme temps c'est sa ?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour !

Pour un accord, tu gratte tout.

Pour une tablature ou deux notes se superposent, tu pince uniquement les deux cordes concernés.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Bonjour !

Pour un accord, tu gratte tout .

Pour une tablature ou deux notes se superposent, tu pince uniquement les deux cordes concernés.


ça dépend des accords ...pour ton Em ,oui,tu joues toutes les cordes...
mais regarde bien les diagrammes d'accords ,s'il y a une croix,il ne faut pas jouer
la corde,s'il y a un 0 ,elle est jouée "à vide"

dans une tablature,comme dit el otro gringo ,il ne faut jouer que les notes indiquées,
sinon , tu joues avec des grilles d'accords

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Oui, excuse-moi, sur le moment, j'avais oublié le fait qu'il arrive que l'on ne joue pas les cordes les plus graves.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! chanson posée chez les retraités débutants! à bientôt!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui saka,j'ai écouté, c'est très chouette !




el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Oui, excuse-moi, sur le moment, j'avais oublié le fait qu'il arrive que l'on ne joue pas les cordes les plus graves.



c'est que nous n'y pensons pas ,parce que nous le savons ,mais un débutant
ne le sais pas forcément ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, temps, comment, jouer, avance, joue, comprend, semaine



+