Pontet neuf qui coupe les cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.

Je m'explique: il y'a pas long temps (genre 1 mois) j'ai changé le pontet de la corde de MI grave de ma gratte (une yamaha pacifica 112) parce que celui-ci n'arrêtait pas de me bousiller des cordes. Elle se cassaient toutes au niveau du chevalet, la tige qui est à l'intérieur était comme coupée.

J'ai donc changé ce pontet défectueux (il avait une grosse rainure au milieu) contre celui que m'a filer mon magasin de musique. Tout allait bien jusqu'à y'a 15 min, quand ma corde de Mi grave toute neuve c'est cassé de nouveau, et en plus j'ai vu que le tout nouveau pontet avait écopé d'une belle grosse rainure lui aussi....

J'en peux plus c'est vraiment chiant toutes ses cordes qui pètent sans arrêt, j'ai besoin de vos conseil amis partochards sad Que dois-je faire?

Merci

Ah oui mon tirant c'est du 10-46 mais je suis accordé un ton en dessous. Voila



Il faut que tu polisses l'encoche avec du papier de verre très très fin

imjoey

Artiste motivé
150 messages
oui arrondi avec du papier de verre, et ensuite met un peu de crayon a papier pour graisser

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Tout es dit :)

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je trouve quand même curieux que le pontet s'abime autant non? Pourtant mon chevalet est bien droit sur la table, j'ai serré tous les ressorts derrière.

La je viens d'acheter un crayon de papier bien gras, j'vais bien voir ce que ça va donner.

Les pontets en graphite sont vraiment si efficaces que ça?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ça arrive régulièrement ce genre de problème de pontet qui coupe les cordes , ne t'en fais pas :)

oui j'en met systématiquement ça évite pas mal de vibrations surtout sur les tuneomatics et sur les Fender ce vibrato capricieux a verifier les cotes exactes sur le site http://www.graphtech.com/products.html?SubCategoryID=13

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
ça arrive régulièrement ce genre de problème de pontet qui coupe les cordes , ne t'en fais pas :)



ça me le fait quand meme relativement souvent je trouve et du coup j'ai peur que ma corde pète à n'importe quel moment, après bonjour la galère si c'est en pleine répet' et que y'a pas un seul mag' ouvert dans la cambrousse!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ou pire : en concert icon_cheesygrin


Fait donc ce qu'on t'as dit , et t'auras plus de soucis :)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi j'ai un pote a qui ça arrive sur une ltd eclipse50 mais c'est la corde de Si qui se coupe au niveau du pontet(ou de la moustache selon si on joue du manouche ou pas^^)
meme diagnostique, meme soins ? heuuu c'été bien du crayon a papier genre hb b1 b2 b3???
lui est accordé normalement et a du 10-46.
Sur ce a+

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
c'est le même problème :)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol merci de répondre aussi vite ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pas de soucis :

Bon j'ai mis du crayon B6 (le plus gras que j'ai trouvé^^) et j'ai monté une corde qui me restait par chance, mais c'est une 40 et non 46 donc je pourrais pas vraiment comparer vu que le tirant est plus faible (ça à commencer à coupé seulement quand je suis passer au tirant au dessus).
Ça me gave d'avoir pleins de jeux de cordes ou il manque la corde de MI grave...

Merci pour toutes vos réponses. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pontet, cordes, avait, celui, tout, toutes, nouveau, plus, rainure



+