Conseil pour ampli guitare et ampli chant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Bonsoir tout le monde!
Voila ayant former un groupe il y a quelque temps, je commence a galerer un peu avec mon vox pathfinder 15w a transistor...Je couvre tout juste la batterie mais c'est trés limite

Donc voila, si vous pouviez me conseiller un bon petit ampli, Pas la rolls des ampli étant donner qu'il ne serviras qu'une fois par semaine et que le reste du temps j'ai amplitube, Mais un bon petit ampli lampe si possible pour jouer du clapton, hendrix, ac dc, CCR, guns... J'ai penser a l'harley benton ga15 qui a l'air d'etre franchemnet pas mal, mais apres avoir lu quelque topic ce serais une fausse bonne affaire....Qu'en ait il du bugera bc 15 ?

Sachant que je n'ai pas spécialement besoin d'une tone de réglage sur l'ampli, j'ai les pédale qu'il faut

Et aussi, Niveau chant, On a le micro brancher sur un ampli de basse 40w..Sa fait l'affaire, mais bon ya mieu donc si vous pouviez me conseiller a se sujet la aussi wink

Merci d'avance



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme ampli, je crains que le Bugera ne souffre de la même critique que le Harley Benton. Par contre, il y a, chez Music Store, cet ampli qui n'est pas mal du tout (câblé main en Russie).

Fame GTA15 http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-GTA-15-R-15-Watt-all-Tube-Combo/art-GIT0...

Ou encore, pour 56€ de plus, le GTA40 http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-GTA-40-R-40-Watt-all-Tube-Combo/art-GIT0...

Ce sont des amplis monocanal a réglage très simple (volume - tonalité) mais qui fonctionnent très bien.

Pour le chant, l'idéal est un baffle amplifié (retour ou PA) de style
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/PA/Active-speakers/Fame-PS-250PA-Active-Box-1...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant l'enceinte amplifiée,
pour exactement le meme prix,
moi je prendrais plutot celle là: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

pour le reste, rien à dire.

si ce n'est que

 Citation :
Pas la rolls des ampli étant donner qu'il ne serviras qu'une fois par semaine et que le reste du temps j'ai amplitube

mefie toi,
quand t'auras un vrai bon ampli à lampes,
je suis pas sur que t'apprecie autant les substituts...

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Merci, jvai aller regarder et ecouter tout sa!

Pour amplitube je sais bien, mais bon a 16 ans on a pas forcement les moyen et c'est une assez bonne alternative quand meme, je prend plus de plaisir sur amplitube que sur les ampli transistor qui serais dans mon budget

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je comprends,
on a eu 16 ans aussi...

ça a ses avantages....

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Je déterre un peu mon topic pour pas en refaire un

Bon, pour l'ampli chant on verras plus tard, le chanteur s'est casser icon_redface

Apres avoir refléchit, Je me dis que je préfere du transistor/numérique de bonne qualité plutot qu'un lampe cheap.

Donc je récapitule: Je dois rester en dessous des 200euros pour un ampli d'une puissance acceptable pour couvrir un batteur pas trop bourin, typer blues/hard rock/ (influence ac dc, led zep, the doors, cream, hendrix, Jouer avec une strat vintage et une sg ) Et pas forcement de super qualité étant donner que je ne le toucherais qu'une fois par semaine.

J'ai remarquer le Fender mustang 2.

40w devrait suffire (je couvre déja presque avec mon vox 15w)

Le modelisation on l'air pas mal...on l'air de convenir a mon style, et le logiciel fournit pour editer les preset a l'air super (dévelloper par les dévellopeur d'amplitube que j'adore). De plus un hp de 12 c'est plutot cool.

Je peu l'avoir a 170euros, Ce que j'en ai ecouter est plutot convaincant mais c'etait jouer avec de tres tres bonne guitare.

D'un coté bocoup de monde dit que l'ampli est super, que ca vaut vraiment le coup, et d'un coté d'autre dise que c'est de la daube digne d'un MG...

Alors que penser? Bon ou mauvais ampli? Sa correspond a mon style et mon utilisation?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Je déterre un peu mon topic pour pas en refaire un

Bon, pour l'ampli chant on verras plus tard, le chanteur s'est casser icon_redface

Apres avoir refléchit, Je me dis que je préfere du transistor/numérique de bonne qualité plutot qu'un lampe cheap.

Donc je récapitule: Je dois rester en dessous des 200euros pour un ampli d'une puissance acceptable pour couvrir un batteur pas trop bourin, typer blues/hard rock/ (influence ac dc, led zep, the doors, cream, hendrix, Jouer avec une strat vintage et une sg ) Et pas forcement de super qualité étant donner que je ne le toucherais qu'une fois par semaine.

J'ai remarquer le Fender mustang 2.

40w devrait suffire (je couvre déja presque avec mon vox 15w)

Le modelisation on l'air pas mal...on l'air de convenir a mon style, et le logiciel fournit pour editer les preset a l'air super (dévelloper par les dévellopeur d'amplitube que j'adore). De plus un hp de 12 c'est plutot cool.

Je peu l'avoir a 170euros, Ce que j'en ai ecouter est plutot convaincant mais c'etait jouer avec de tres tres bonne guitare.

D'un coté bocoup de monde dit que l'ampli est super, que ca vaut vraiment le coup, et d'un coté d'autre dise que c'est de la daube digne d'un MG...

Alors que penser? Bon ou mauvais ampli? Sa correspond a mon style et mon utilisation?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, affaire, pouviez, conseiller, petit, temps, donc, aussi



+