Sonoriser une batterie (enregistrement)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Salut les loulous icon_cheesygrin
( mais que m'arrive t'il ?? lol )

Bon pour répondre à la prise de son du batterie électronique je te dirais "oui" c'est possible.

Sur la batterie électronique, comme l'a dit précédemment notre chère garoudrummer lol, tu as le module. Alors rien de plus facile, tu te munis d'un zoli câble et tu relis la sortie de ton module à l'entrée de ta carte son ou sur ta console.

Je ne sais pas quel module tu détiens mais tu trouveras sur le panneau arrière la sortie "output" ( la norme doit être en mini-jack ou jack ). Si cela n'est pas le cas tu peux toujours "tricher" en utilisant la sortie "phone" ( même norme que l'"output" ). Tu relis le tout à l'entrée de ta carte son "input" ( norme mini-jack ) ou à ta console ( norme jack ou Xlr )

C'est bon , tu n'as plus qu'à enregistrer !

Enjoy icon_cheesygrin




ok merci j'ai tout ce qui faut sauf la batterie electronique...mdr mon pote est pas encore rentré de vacances je l'aurais la semaine prochane et je pourrai m'enregistrer tranquillement

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
est-ce que quelqu'un connaîtrait un super bon site qui traîte de l'enregistrement de batterie? conseils, astuces, placement des éléments pour éviter de le recapter certains sons dans les micros qui ne sont pas appropriés?

merci

Tiens j'ai trouvé un site où il parle de ça.Je n'ai pas tout lu mais il y a l'air d'y avoir quelques trucs.
http://www.mamosa.org/jenfi.home/home.html?debuter/prisebatterie.html&mixage&htt...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas cor tout lu...mais merci....
j'espère qu'ils expliqueront les orientations de micros etc....

De rien,mais je sais pas si il est trés complet.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
excellent ton site...
ça répond à pas mal de mes questions....merci bcp

De rien(pour une fois que c'est moi qui t'aide icon_cheesygrin )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et oui...mais on est là pour s'entraîder....
je connais certaines choses...mais loin de connaître tout... j'essaie juste de faire profiter les autres des peu de choses que je connais...

c'est comme ça qu'on fait avancer les choses... icon_cheesygrin
encore merci

Ouai,d'accord avec toi icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mais j'ai été con...sur le site que j'avais fourni auparavant dans le post, ça parlait déjà du positionnement des micros...

mea culpa

cela dit, le choix des pièces etc est super intéressant sur le site que t'as trouvé...ainsi que les réglages...

Oh t'inquiète pas moi aussi ça m'arrive souvent ça de pas faire attention à ce que je lis et de rater des informations icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, micros, ils, des, comment, merci, mixage, module, table



+