Le cas de ma SG-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

Voila. J'ai eu une SG-400. Je trouvait qu'elle se déréglait assez souvent et qu'elle frisait en particulier vers les aigu. Je la ramène en magasin car elle était sous garantie, je lui en parle, il regarde la frette sans outil et dit "Maaais non elle est parfaite, je vais te la régler tu l'aura la semaine prochaine" Et la semaine prochaine on m'appelle pour me dire qu'elle avait un défaut de fabrication au niveau d'une frette et au niveau du manche.

On me passe une autre SG-400, même couleur, mais quand je rentre chez moi, j'aperçois deux pète sur le bord de la touche, 2 petits défaut de vernis, et au bout d'un certain temps, je m'aperçoit que les mécaniques fonctionne mal, elles tournent dans le vide et quand la corde se tend, elle se tend trop si vous voyez ce que je veux dire, donc impossible d'avoir un bon accordage.

Je décide donc d'aller la ramener le week-end prochain. Penser vous qu'il me la changera une seconde fois ?

Merci d'avance pour vos réponse



Sous garantie tu peux l'amener 10 fois, ils te la changerons 10 fois normalement icon_cheesygrin
Apparement y'a une mauvaise série de G400 en ce moment !


Ba il a intéré et c'est quelle magasin que j'y aille plus^^(il pourrait vérifier sa camelot)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin tant que ya un defaut, il te la change...

"on vous a refiller une gratte injouable, le manche a un angle droit ? osef, c'est deja la 2eme, sa nous regarde plus..."

zedwarf
zedwarf a écrit :
bin tant que ya un defaut, il te la change...

"on vous a refiller une gratte injouable, le manche a un angle droit ? osef, c'est deja la 2eme, sa nous regarde plus..."


Il a pas intérêt a me dire sa en tout cas ^^ J'en ai parlé a un luhier il m'a dit "Mais c'est quoi se vendeur ?" et son pote m'a dit "Ouais, y'a longtemps je leurs ai acheter une gratte type superstrat et au bout d'un mois elle tombait en pièce et ils ont pas voulu faire marcher la garantie".

Le luthier m'a dit d'insister pour qu'ils me la change en tout cas.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
fait la toi remboursé et change de magasin plutot que de changer gratte, ca sera plus simple icon_cheesygrin

francois074
francois074 a écrit :
fait la toi remboursé et change de magasin plutot que de changer gratte, ca sera plus simple icon_cheesygrin


C'est possible sa ?

tu peux invoquer un vice de fabrication, c'est ce que j'aurais du faire sur ma LP si à l'epoque j'avais été un peu plus informé, fait des recherches pour savoir comment faire, en tous cas te laisses pas en..... eh pardon faire icon_redface

OK Merci ^^

Mais vous pouvez m'aidez plus en me disant comment de pas me faire embobiné par le vendeur, pour le convaincre de me la changer SVP ? Parce que j'ai peur qu'il refuse et que je n'arrive pas a le convaincre. En tout cas c'est sur que je veux qu'il me la change.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Tu joues le mec enervé ! ça marche toujours

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sedn'a a écrit :
tu peux invoquer un vice de fabrication, c'est ce que j'aurais du faire sur ma LP si à l'epoque j'avais été un peu plus informé, fait des recherches pour savoir comment faire, en tous cas te laisses pas en.....


EMBOBINER !!!

:)


non mais serieusement, vas y franchement et fait toi rembourser , ou remplacer a nouveau ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est peut être le sillet qui accroche ? D'après ce que tu dis si ça tend trop la corde quand tu tourne ça peut venir de la.

bon par contre si ça tourne vraiment dans le vide il y a un vrai problème oui et la il faut faire jouer la garantie.

J'avais regardé, en faite quand tu tourne la clé, y'a que la clé qui tourne et pas l'autre partie de la mécaniques si tu vois ce que je veux dire.

N'hésitez pas a me donner des conseil pour le convaincre parce que j'ai trop peur qu'il ne me l'échange pas.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Fait changer et n'attend pas. Si tu attends, il pourra dire que c'est de ta faute.

Oep, t'inquiète pas j'y vais samedi. D'ailleurs je l'ai appeler le jour même pour les pètes et il m'a dit "Oui mais c'est normal, les guitares a ce prix là, c'est normal qu'il y a quelques défaut de fabrication" Il est marrant




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, sg-, quand, niveau, aper, faut, dire, prochaine, semaine



+