[Amplification guitare] Choix Amplification polyvalente et légère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Voilà, ça fait quelques semaines que je fouine le net à la recherche d'amplification.
Je dois dire que je commence à avoir du mal à réfléchir avec tout ça ! icon_cheesygrin

Le problème est simple:
Utilisation de l'amplification:
Contexte: Concert bar / petite scène.
Style musical: Metal-folk//Rock//Funk
Actuellement je joue via un GT6, un prêt à long terme d'un ami.
ça me permet d'avoir en quelques coups de patte mes réglages favoris pour chaque style, ainsi que le passage des effets divers et variés.
Il est bien souvent branché sur un ampli/combo dispo sur place. quelques fois en direct console.

Il faut que ça soit:
- Passe partout: Jouant plusieurs style souvent et utilisant quelques effets et jamais les mêmes, il me quelque chose d'efficace, quoiqu'on lui demande
- Léger: Je me déplace en transport en commun, un diable à la limite, mais qui risque d'être déjà bien pris par un baffle.
- Puissance: 20W-50W lampe. Je n'ai rien contre le transistor, mais c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement dans le monde de la guitare. En transistor, ça doit faire du 250W - 300W

Ce à quoi j'ai pensé:
Une pédale multi-effets/Preamp + Ampli rack:
Config:"Pas cher/pas lourd":
GT8+Messa Boogie 2:20 : 800€ env.
En poids, en comptant un rack, on doit culminer à 15kg (6kg+4kg ampli+rack et 5kg pour la pédale).

Config "top":
GT10+VHT 2/50/2: 1100€ env.
Poids: total 24kg (19kg amp(15)+rack (4) et 5kg pedale).

Config "compromis":
GT10+Mesa Boogie 2:50: 900€ env.
Poids: total 19kg (14kg amp(10)+rack (4) et 5kg pedale).

Je sais qu'en Multi/PreAmp il existe aussi les produits Line6:
POD XT/X3 PRO: Format Rack, 1U ou 2U suivant le modèle, ça fait vite grossir mon rack, le poids, le prix, l'encombrement...
POD XT/X3 Live: Format pédale, je préfère. Un peu plus lourds que les GT et apparemment plus fragile ? Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme PreAmp
J'ai vu aussi leurs tête (HD147 par exemple). C'est sympa, mais tout dans la même chose je suis pas fan. Je préfère séparer le PreAmp/multi-effets de l'amplification, pour des raisons pratique (problème d'ampli ou inverse).

Voilà, ça fait beaucoup de choix.
à dire vrai, j'ai en tête la config GT10+MB 2:20
20W tube ça devrait être suffisant pour mon utilisation, surtout que dans les grandes salles et festoch' ont peut-être repiqué en sono.

Ma question:
Mes "mix" vous semble-t-il correct ?
Niveau PreAmp + Amp, les couples seront-il bon ?
Vous avez d'autres suggestions ?
ObiWan Kenobi ? icon_cheesygrin

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ^^



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ben, moi je vais répondre à tes questions (désolé!) mais j'aurais tendance à te proposer un peavey classic 30 voir 50 + une bonne pédale pour quand tu voudras jouer du métal.
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_50_212.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_50410.htm

Pour le classic 30 je l'ai déjà essayé et pour du funk ça déchire, pour du rock aussi.

salut, ce truc est carrement moins cher et moins lourd non ? http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3127_Eminence-The-Tonker...

le haut parleur possedant le meilleur rapport puissance/poids grace a l'aimant neodyme: 120w pour 1,9kg: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3128_Eminence-Tonkerlite... pas cher mais je sais pas comment il sonne, si tu cherche du neutre mieux vaut du fane ou du electrovoice 7,5kg ou si tu trouve un celestion sidewinder d'occase 5,25kg/150w

Eh bien en fait je ne compte jamais le cab, car j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici...
En 4ans, avec environ 1 concert par mois, j'ai eu besoin d'un cab pour 1/4 des concerts seulement et parce que je n'avais aucune info sur la sono.

J'ai chez moi un 1x10+1x12 avec HP neodymium qui doit faire moins de 10kg pour un encombrement très réduit (je l'ai construit pour qu'il passe les porte de RER/Metro sans soucis )
Sur le diable c'est juste trop facile à bouger celui-là, et il supporte les grosses tête à lampes des autres gratteux.

D'ailleurs le HP que tu as mis en lien est vraiment super lourd ! 5kg, c'est même pas le poids des deux miens...

Pour ce qui est d'un combo, eh bien, comme dit au dessus, je n'en ai pas l'utilité.
De plus je ne trouve pas ça du tout modulable.

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses, ça fait avancer le schmilblick
Et au moins y a du monde pour répondre contrairement à d'autres forums dont je tairais le nom

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Tu dois parler de www.g........e.com icon_cheesygrin
A partoch, y a que ça de vrai, au moins là on est tous solidaires icon_cheesygrin

Allez, p'ti UP !
Même si j'ai l'impression d'être bien décidé hum

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas perso je dirait Obiwan kenobi ^^

Je vois que tu maîtrises déjà ton matos et ton cahier de charges on a tous tendance ici a chercher la puissance sans se soucier du poids et de l'encombrement,a cet égard tu as plus de conseils a donner qu'a recevoir.
Il serait intéressant d'avoir un retour en te souhaitant le meilleur

Cela étant j'ai une petite réticence sur les amplis racks lesquels sont plus destinés au studio qu'au transport dans le métro: mais bon les choses évoluent ça fait une éternité que je n'ai plus ce genre de souci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rack, amplification, preamp, les, poids, config, quelques, ampli, effets



+