peut-on mettre une tete d'amplie reliée a un amplie lampe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Alors tout est dit dans le sujet,j'ai besoin de précision. je m'explique:
Je possède actuellement un Vox ac30cc2, qui date de 2010. je trouve le son clean super, mais niveau disto', c'est assez horrible... le truc c'est que j'ai une envie de son Marshall typique style Airbourne, AC/DC : le JCM 800. j'aurai aimé savoir si l'on peut brancher la tête sur l'ampli, et utiliser le vox quand je veux le clean, et le switcher pour passer sur la tête d'ampli relié a l'enceinte du vox. est-ce possible? je suppose que non, puisque les lampes fonctionnerons sur l'un alors qu'elles ne seront pas utiliser. j'espere que vous comprendrez ce que je veux faire .... a votre avis que faut-il faire? vendre le vox?? je suis un peux perdu.. je cherche un son à la airbourne, et une clean plutot impeccable..
merci de l'aide.. posez vos questions si vous comprenez pas ce que je demande ..



tu peux, je pense, avoir un jcm et un vox et prendre une pédale A/B pour switcher de l'un à l'autre wink

Oui enfin, les deux amplis sont pas vraiment reliés, ils sont tous les deux reliés à une AB Box. Si t'as pas de baffles pour le JCM, tu peux le brancher sur le Haut parleur du Vox, mais du coup tu peux pas jouer sur le Vox, etant donné qu'un ampli pas branché sur un Haut parleur devient un barbecue icon_cheesygrin

d'accord, donc du coup, si je prends la tête, autant prendre un cabinet quoi .. faux que j'essaye correctement ce jcm, voir tous ces aspects sonore. merci des conseils icon_cheesygrin
et le fait de faire un système A/B ne risque pas d'abimer les lampes? vu que ça n'enclenche pas le standby?

salut, tu devrais essayer une pedale AMT M1 qui emule le son d'un jcm 800, c'est moins cher que d'acheter un 2e ampli. http://www.youtube.com/watch?v=MHKywWcVzyA

Ce serait plus simple de prendre une bonne over drive le AC30 est a lampe non ? quand a un JCM 800 il y a tellement de déclinaisons qu'il faudrait préciser. S'il s'agit d'une tète 100W il faut un gros CAB le VOX va disparaitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention à pas faire n'importe quoi. Comme dit Link power, un ampli (sans e), à lampes requiert d'être branché sur une enceinte. Tu ne pourras pas brancher ton combo + la tête sur les enceintes du combo sans une pédale spéciale type Tonebone. Faute de quoi l'ampli va fumer.

Hé oui...
j'ai essayer plusieurs pédale de distorsion que j'avais déjà, et le son sort vraiment mauvais.. je sais pas pourquoi, mais sur 3 pédales différentes, il n'y en a qu'une qui ma donné du son, c'est une vox hammer j'ai esayer une DOD signature malmsteen, une pédale que j'avais acheter il y a 6 ans, et une korg (multi effet), qui render un son que j'aimais pas. pour le JCM, c'est un 50w 2204 master volume

si tes 2 amplis sont des combos donc avec chacun son ou ses haut-parleurs t'as juste besoin de l'AB BOX, mais a ta place j'essairais encore d'autres pedales ça mange pas de pain et puis vla l'economie quand meme si tu trouve ton bonheur, l'amt est bien sinon essaye une mxr zakk wylde ça m'etonnerait que ça ne sonne pas sur un vox !

Ben un Vox c'est capricieux, ma dual overdrive de radial sonne bien sur mon AC15 mais sur l'AC15 du magasin a coté de chez moi elle sonne bouillie, avec les memes réglages et HP rodé: je pensais m'acheter une AMT comme l'a proposé titi mais comme je peux pas essayer j'hesite un peu, pareil elle sonnera pas sur mon AC15

link power a écrit :
Ben un Vox c'est capricieux, ma dual overdrive de radial sonne bien sur mon AC15 mais sur l'AC15 du magasin a coté de chez moi elle sonne bouillie, avec les memes réglages et HP rodé: je pensais m'acheter une AMT comme l'a proposé titi mais comme je peux pas essayer j'hesite un peu, pareil elle sonnera pas sur mon AC15


Je pense que les lampes du AC15 de ton magasin son morte .
J'avais déjà eu ce problème avec un Rocker30 qui était dans une salle insonorisé et pas moyen d'obtenir quelque chose de potable , avec n'importe quoi . Vu le nombre de gens qui passent dessus , dont la plupart qui sont là justement pour tester les pédales , ils ne prennent pas le temps de chauffer ou de mettre en stand by et les lampes flinguent à vitesses grand V ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah y a beaucoup d'amplis sans stand by, les premiers AC15 et 30 n'en avaient pas et les lampes se bouffent pas en six mois non plus. icon_redface

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Bah y a beaucoup d'amplis sans stand by, les premiers AC15 et 30 n'en avaient pas et les lampes se bouffent pas en six mois non plus. icon_redface


Exact oui , mais là en occurence sur le Rocker y'en avait un dont autant l'utiliser .
Et quand t'arrive a 15h , tu rentre dans le caisson et tu voit un Orange qui est resté allumé avec un beau réglage en V qui laisse deviné qu'un vilain troll bourrin est passé ( après question du dernier client ) à 11h dessus et à oublier de l'éteindre , soit 4h dans le vent...
Moi je ne me pose plus de question.... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, clean, ampli, amplie, reli, utiliser, alors, veux, airbourne



+