Pickguard jauni?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avant de changé mon jeu de corde ya 2 semaines, j'ai eu les memes cordes 15 mois.. et franchement, sa passe. elles sont rincée, sonnent bizarre, mais pour jouer juste pour soit, sa passe.



si tu fais des "glissés" sur des cordes oxydées c'est quand meme pas trop top, et quand les cordes sont toutes noires le fast fret ne sert plus a grand chose, non ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sais pas, j'en met pas icon_cheesygrin
c'est surtout que au bout d'un moment, elles ne s'accordent plus, et elles accumulent de la crasse en dessous, qui se repose sur la touche, alors sa craint..

imjoey

Artiste motivé
150 messages
15 mois? 0_0

Je passe un coup de chiffon sur mes corde régulierement, et pourtant au bout de max 2 mois elles osnt super rouillé, Une fois j'"'ai laisser une telecaster sans la jouer pendant 5mois, quand je l'ai sortit, les cordee ou toute peté au premier bend...

Quel malédiction de transpirer des doigts endesaccord3

+1
J'ai trouvé la méthode: Au lieu de mes Ernies Balls j'ai des Elexir, ça fais trois mois, et rien, pas un pet de rouille qui apparait.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
voila, je transpire enormement, mais pas du tout des mains. du coup, sa rouille pas tellement. (et l'air de ma chambre est tres sec, j'ai plein de gros sachet pour absorber l'humidité icon_cheesygrin)

les blue steel durent longtemps, meme si ça vaut pas les maxima gold que je ne sait plus ou trouver !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Javel pure popur le pickguard jaunis

La javel "bouffe" le plastique.

Pour jaunir mon piguard je l'avais fais tremper dans je ne sais plus quelle épice rouge (mélangé avec de l'eau tiède).Il en été ressorti asser orangé, mais bien rincé il penchait + vers le beige que le blanc de départ =)
Moral de l'histoire je ne l'est pas remis, ma basse est + belle sans que avec icon_cheesygrin

en fait ça n'est pas le fait de transpirer le probleme, mais l'acidité de la dite transpiration, avec des cordes traitées façon blue steel ça arrange les ballons et les maxima gold que j'utilisais dans les années 90 donc electrolisées or duraient plus longtemps mais assez cheres, avec des recherches j'ai vu que ça existait encore sur un site anglais, mais bon comme j'ai la peau seche j'ai laissé tomber, chacun voit a hauteur de son probleme !

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Eh non, je n'ai pas changé les cordes depuis que j'ai ma gratte, mais quand je l'ai eue je ne jouais pas beaucoup dessus! Je raconte ma vie, mais bon je ne suis pas chez moi la semaine et j'embarquais ma guitare sèche! Et le week-end, pas vraiment de temps pour beaucoup jouer sad Mais maintenant j'emmène ma électrique au lycée icon_cheesygrin avec sa tache! Ca ne m'a pas gênée pour jouer, mais bon chanteur
Et les cordes ne sont pas rouillées, mais je vais les changer bientot je pense smile_cool

Tu va faire quoi pour ton Pickguard alors?

Ba moi mes cordes elle ont 3ans icon_cheesygrin

ok je sors hammer

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bah je le laisse comme il est pour l'instant, et quand un élan de courage parviendra à mon cerveau, je changerais pickguard ET cordes!
Enfin, je sais pas après tout, les cordes ça va pas tarder mais le pickguard ça peut attendre!

Et euh... tu joues avec des gants? icon_cheesygrin

Non, elle joue de la basse avec les doigts. Si je me souviens bien, Jeguil avait les mêmes pendant 40 ans! icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ok, bon, d'accord, je m'tais. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, enlever, sticker, squier, guitare, bien, tout, avoir, tre



+