Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ouais et surtout la varinette! icon_cheesygrin


La varinette, alias kazoo, aussi appellé "flute du punk" (en hommage a l'accordéon qu'est le "piano du peuple") est effectivement un très bel exemple de simplicitée.


Pour en revenir au sujet initial, choisit ce qui te plaît, même si sache que entre piano et guitare, la guitare est beaucoup plus facile, car, elle ne requiert pas de connaissances de la musique particulière grâce aux tablatures, et que le piano nécessecite des partiotions dont l'échange est interdit en France.



Oui, mais il y a aussi des gens qui jouent de la guitare classique. Ils doivent savoir lire en clé de sol (au moins) .

La guitare, comme le piano, et peut-être la varinette (que je viens seulement de découvrir à ma grande honte) sont des instruments très faciles si l'on veut seulement jouer "Au clair de la Lune" (quoique je ne sais pas si l'on peut jouer ce morceau sur une varinette). Ils deviennent plus difficiles si l'on aborde des morceaux complexes, et c'est le cas pour beaucoup d' instruments

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec une varinette, on peut tout jouer (seulement c'est souvent horrible! icon_cheesygrin )

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
cybermamie a écrit :
Oui, mais il y a aussi des gens qui jouent de la guitare classique. Ils doivent savoir lire en clé de sol (au moins) .

La guitare, comme le piano, et peut-être la varinette (que je viens seulement de découvrir à ma grande honte) sont des instruments très faciles si l'on veut seulement jouer "Au clair de la Lune" (quoique je ne sais pas si l'on peut jouer ce morceau sur une varinette). Ils deviennent plus difficiles si l'on aborde des morceaux complexes, et c'est le cas pour beaucoup d' instruments


Oui, mais dans notre cas, on parle de guitare folk, donc, je ne pense pas qu'il y ais besoin de savoir lire la portée dans ce cas précis.

Quand à la varinette, on peut tout jouer avec, c'est un simple instrument ou il suffit de mummumer (Le verbe est joli, mais n'existe surement pas...) la chanson que l'on souhaite jouer et une membrane vibre en reproduisant le son émit par la bouche du joueur.

Cela dit, on est effectivement tenu à jouer une mélodie, il n'y a pas d'accords possibles.

P.S : Effectivement, Saka a raison, le son est un vieux son tout bizarre et assez agaçant a long terme ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sauf qu'il existe de grands ensembles de varinettes et eux: i jouent tout! violent2 icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sauf qu'il existe de grands ensembles de varinettes et eux: i jouent tout! violent2 icon_cheesygrin


Cela dit, dans un groupe, c'est plutôt drôle,
Et même si en jouer dans un concert, en improvisation solo sur une petite chanson, sa fait sourire, à longueur de chanson toute une soirée, ça a relativement tendance a agacer...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu dis ça, tu n'es pas un vrai fan! icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu dis ça, tu n'es pas un vrai fan! icon_cheesygrin


En réalité, c'est justement car cela a tendance à agacer les pauvres personnes qui écoutent cet instrument que j'adore, car c'est un détail important, le bruit nasillard et plutôt laid que l'on entend n'agace jamais le joueur de kazoo, donc, je peut personnellement jouer plusiauers heures consécutives rien pour bien emmer..quiquiner le monde !

Moi je suis quand même sur les fesses devant les connaissances sur les instruments de Saka.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Oui, mais il y a aussi des gens qui jouent de la guitare classique. Ils doivent savoir lire en clé de sol (au moins) .

La guitare, comme le piano, et peut-être la varinette (que je viens seulement de découvrir à ma grande honte) sont des instruments très faciles si l'on veut seulement jouer "Au clair de la Lune"


Tu as dit ce que je nosait ps dire icon_cheesygrin

ya deux facon d'aborder un instrumetns de musique et cela doit valoir aussi pour la varinette

Y'a ceux qui jouent pour amusés les copain le soir autour d'un barbecue, et puis y a ceux qui pratique et qui non seulement cherche a se faire plaisir, mais travail des choses parfois pas tres marrante pour pouvoir se faire encore plus plaisir wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense que pour un instrument simple la varinette fait pale figure face au roi incontesté de la simplicité ... Le Triangle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

joe dassin

Petit causeur
88 messages
moi je crois que la question n'est pas bonne : ce qui fait l'intérêt d'un instrument n'est pas qu'il est simple à apprendre. Car j'ai quand même l'impression qu'en musique ce n'est pas en jouant des trucs simples que l'on s'amuse !

Personnellement, je débute la guitare, et tous les morceaux qui sont jouables beaucoup trop facilement me soulent très vite.
Finalement ce qui me plait c'est de buter sur des choses de plus en plus complexes, mais du coup de plus en plus sympa à jouer.

Donc mon conseil : ne réfléchis pas en termes de complexité d'instrument, mais plus en fonction de ce que tu as envie d'apprendre, l'instrument qui t'attire le plus !

Et si tu hésites trop, prends des critères différents pour choisir (par exemple, une guitare est moins onéreuse qu'un piano, et un harmonica plus facilement transportable...).
Il sera toujours temps de changer d'instrument dans quelques temps si tu veux tâter des autres.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions : se faire plaisir en musique nécessite des efforts.

Eh oui, l'ami tu as parfaitement raison. Le problème c'est qu'on a souvent tendance à vouloir aller vite, à être très vite le dieu du piano ou de la guitare, alors que l'apprentissage de la guitare comme du piano (ou peut-être de la varinette) dure toute une vie, demande des efforts, donne beaucoup de joies et de déceptions.

C'est la même chose pour la peinture, la sculpture et beaucoup d'autres matières. Quand on n'a plus rien à apprendre, il ne reste plus qu'à déguster les chrysanthèmes par la racine !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
C'est la même chose pour la peinture, la sculpture et beaucoup d'autres matières. Quand on n'a plus rien à apprendre, il ne reste plus qu'à se déguster les chrysanthèmes par la racine


icon_cheesygrin ah ba ca vas alors , je vais poursuivre mon regime pizza-mac do encore longtemps icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
cybermamie a écrit :
Eh oui, l'ami tu as parfaitement raison. Le problème c'est qu'on a souvent tendance à vouloir aller vite, à être très vite le dieu du piano ou de la guitare, alors que l'apprentissage de la guitare comme du piano (ou peut-être de la varinette) dure toute une vie, demande des efforts, donne beaucoup de joies et de déceptions.

C'est la même chose pour la peinture, la sculpture et beaucoup d'autres matières. Quand on n'a plus rien à apprendre, il ne reste plus qu'à déguster les chrysanthèmes par la racine !



c'est pareil quand on demarre dans la vie : on souhaiterai avoir tout de suite. La patience est une qualité. Tout se que l'on entreprend de toute façon faut être patient wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, facile, plus, jouer, conseils, arriver, faut, temps, combien



+