Choix Epiphone SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors pour Noël, je voulais bien me payer une Epiphone SG, mais quel modele choisir ? Niveau aspect physique j'aimerais bien style une SG-400 standard 1966, mais qui est trop chere pour moi.(en cherry bien sur, et avec la plaque qui passe en dessous des cordes) (http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+sg-400+g400+g+400+standard+1966+-+cherry+-+edition+limitee+serie+limitee)

Niveau son, je voudrais plus du bon Hard Rock, mais pas trop Hard quand même, avec, bien sûr comme référence, les dieux de Led Zeppelin.
Voila, si possible dans une gamme de prix entre 0 et 250€.

Merci bien à tous car cela fait quelques jours que je cherche et je n'ai pas trouvé.



juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
A part le grand pickguard rien ne change par rapport a la G400 normale, tu as la faded g400 en worn brown ou worn cherry, ( c'est la finition vintage) qui ne coute que 219 euros car il ya a moins de vernis vu que c'est une fine couche de vernis mat. Sauf que tu n'auras pas le grand pickguard sinon toutes les autres caractéristiques restent les memes pour beaucoup moins cher:
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+faded+sg-400+g400+g+400+-+w...

Apres peut etre tu que tu peux racheter un grand pickguard a part.

Sinon il ya a la G310 avec le grand pickguard :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+g-310+-+red

Mais de moins bonne qualité que la G400. A mediter... Puis au plaisir :)

La G310 n'est pas bien du tout. Et la G400 reissue 1966 est une édition limitée, tous les modèles sont vendus! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, tu prend une G400 standart, et un pickguard de SG normal, et HOP, t'est content icon_cheesygrin

Merci bien à tous;

Apres mure reflexion, j'ai choisi de prendre la 400 standard à 219; puis je verrai plus tard si je peux rajouter un grand pickguard. (En plus la couleur me convient vraiment).

Merci.

Mais juste une petite question, si je puis me permettre;

Comment je peux changer le pickguard ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu enleve les cordes, tu enleve l'ancien, tu met le nouveau, tu remet les cordes ? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais toi t'es luthier de metier Zedwarf icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
topguiar a écrit :
Merci bien à tous;

Apres mure reflexion, j'ai choisi de prendre la 400 standard à 219; puis je verrai plus tard si je peux rajouter un grand pickguard. (En plus la couleur me convient vraiment).

Merci.

Pour info: http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=pickguard-sg-2h-black...

Pour l'installer, il faudra:
1. Enlever les cordes
2. Dévisser les tours de micros et démonter les micros (pas besoin de les déconnecter)
3. Dévisser l'ancien pickguard
4. Enlever le chevalet
5. Bien ajuster le nouveau pickguard de façon à ce que les 2 trous en bas soient superposés avec les 6. supports du chevalet et que les trous des micros soient bien perpendiculaires au manche et placer des points de repère au niveau de chaque trou.
7. Coller un peu de scotch aux endroits où tu vas percer pour éviter de massacrer le bois
8. Préparer les trous avec une petite vrille à main (surtout pas à la perceuse!). Quand le trou est entamé, pas la peine d'insister, il s'agit juste de faciliter l'installation des vis. Tu peux enlever le scotch.
9. Installer les micros sur la nouvelle plaque
10. Finir le trou en installant les vis de fixation du pickguard proprement dit
11. Remettre les cordes
12. Hiiiiiiiiiighway to Hell!!!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui mais toi t'es luthier de metier Zedwarf icon_cheesygrin



bravo bravo
le pire, c'est que j'ai reelement 2 main gauche icon_cheesygrin
(enfin, je suis ambimane a tendance gaucher. je n'ai pas d'oeil directeur ni de pied d'appel, je ne connais pas ma droite et ma gauche sans reflechire, je peut ecrire des 2 mains et toutes ses c0nneries. donc, d'apres le toubib, j'ai 2 mains gauche icon_cheesygrin)

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
mdr merci zed pour ce partage plus qu'intéressant bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Hs: nan mais franchement, c'est dur a vivre, hein! /Hs

sinon, pour la SG, je crois que tout a ete dit..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui mais toi t'es luthier de metier Zedwarf icon_cheesygrin



bravo bravo
le pire, c'est que j'ai reelement 2 main gauche icon_cheesygrin
(enfin, je suis ambimane a tendance gaucher. je n'ai pas d'oeil directeur ni de pied d'appel, je ne connais pas ma droite et ma gauche sans reflechire, je peut ecrire des 2 mains et toutes ses c0nneries. donc, d'apres le toubib, j'ai 2 mains gauche icon_cheesygrin)



heureusement qu'il y'a qu'un sens pour mettre sa gratte icon_cheesygrin

En conclusion tu portes ta gratte comme paul Mc Cartney c'est ça ?

Ouais d'accord --"

Donc comme y'a pas marqué "luthier" sur mon front,
Si je le fais faire par un luthier ca me reviendrait à combien ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peut le faire toi meme meme si t'est pas luthier, faut juste etre un peu delicat. et les luthier, ils on tendance a chiffrer vite fort. je serait pas etonné d'un devis de 30 a 50 euro..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, Epiphone, epiphone, trop, hard, niveau, cherry, sg-, standard



+