Guitare ou cable fonctionne mal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lekzii

Petit causeur
10 messages
Salut tout le monde wink


Donc voila, j'ai une Yamaha Pacifica 112V depuis fin août-début septembre et depuis environ 3 jours lorsque je la branche à mon ampli (VOX Da5) j'ai l'impression qu'il y a comme un faux contact. Parfois le son passe très bien et d'autre fois non je suis obligé de tourner le câble jack du côté de la guitare pour que le son revienne... J'espère que cela ne vient pas de la guitare et plutôt du câble jack d'origine (qui est apparemment de mauvaise qualité à ce que j'ai lu sur des forums).

Des avis ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? sad


EDIT : Bon bah maintenant j'ai carrément pu de son...



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sa mai deja arrivé ... c'est un probleme dans l'input... rien de grave , du made in china? ^^
c un probleme qui est frequent sur les epiphone bas de gamme trouve toi un petit bricoleur ya juste un faux contact ( sauf si tu es toi meme bricoleur )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour savoir si cest la guitare ou le jack. Prends toi un autre jack et une autre guitare. Et tu essayes. Si c'est ton jack, c'est surement la soudure qui déconne, si c'est ta guitare alors tu dois avoir un probleme au niveau du jack femelle de ta gratte.
J'ai la meme guitare que toi et j'ai déjà eu des problemes avec la prise jack qui n'est pas très résistante...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Moi sur ma Yamaha RGX121Z, qui est une guitare de la même gamme que la la pacifica, le câble qui était fourni avec était assez catastrophique, il m'a rapidement lâché petit à petit, puis au bout de quelque semaine il ne transmettait plus de son.

Avant de dire que l'entrée de la guitare est décédée, vérifie le jack, tes soupçons à son propos pourraient bien être justifiés. (quand je regarde le jack que j'avais eu avec, j'ai l'impression que c'est un jouet, une corde à sauter tout au plus !)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux jeter un oeil au jack de la guitare,
c'est rien à faire:
enlever les 4 vis de la plaque metal ou plastique,
et retirer gentiment l'ensemble,
jusque là, ca coute rien.
juste pour voir si les 2 fils sont toujours branchés...


si c'est pas le cas tu les ressoudes (ou fais ressouder)
si c'est le cas, tu vas t'acheter un cable jack




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Yamaha, ble, yamaha, jack, des, depuis, faux, comme



+