Achat d'un bon matos pour jouer en concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Voilà, j'aimerais bien savoir quel tête d'ampli et quel baffle seraient idéales pour commencer à jouer en concert. Si quelqu'un si connaît déjà et à déjà jouer en concert, si vous pouvez me donner quelques conseils d'achat. En sachant que notre style de musique se situe plutôt dans le rock et hard rock.
C'est bientôt Noel, et je vais essayer de faire quelques ptits boulots pour avoir un budget assez important et pouvoir me payer tout ça.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
budget? et forcément tête et baffle? pas combo?

Et tu serais plus dans quel genre de hard rock??? Parce que si tu fais du Blink ou du Led Zeppelin c'est pas pareil icon_cheesygrin. Et tu preferes un ampli polyvalent et bon partout ou un ampli typé, tres bon mais dans un seul truc icon_cheesygrin

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
link power a écrit :
Et tu serais plus dans quel genre de hard rock??? Parce que si tu fais du Blink ou du Led Zeppelin c'est pas pareil icon_cheesygrin. Et tu preferes un ampli polyvalent et bon partout ou un ampli typé, tres bon mais dans un seul truc icon_cheesygrin


Te connaissant je crois que tu vas lui conseillé un vox :p

ouai tout depend le son exacte que tu recherche , actuel , vintage , analogique... et du son que tu va utiliser le + souvant clean, disto (dur ou overdrive) le son est un monde infini. si c est du clean je te conseille un fender ou marshall pour une overdrive orange ou vox et pour du dur engl peavey randall

lucensen72
lucensen72 a écrit :

link power a écrit :
Et tu serais plus dans quel genre de hard rock??? Parce que si tu fais du Blink ou du Led Zeppelin c'est pas pareil icon_cheesygrin. Et tu preferes un ampli polyvalent et bon partout ou un ampli typé, tres bon mais dans un seul truc icon_cheesygrin


Te connaissant je crois que tu vas lui conseillé un vox :p


S'il fait du Led Zep, ouais violent2

S'il fait plus du Blink là, euxc'est du Mesa, donc il lui faudrait un ampli hi gain ou un truc du genre hammer, et là je suis pas trop renseigné icon_cheesygrin

Et sinon, conseiller Marshall pour jouer en clean, faut atterrir.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Frusciante utilise, sur scène, un Marshall Major pour les sons clairs..
Donc..
Mais bon, dire que son clair = Marshall / Fender,
Overdrive = Vox / Orange
Metal = Engl / Peavey / Randall,
C'est un peu n'importe quoi..

C'est quand même pas la majorité, et j'pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas le domaine de prédilection de la marque ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Là oui.
J'suis à fond d'accord.
Enfin, c'est un clean différent, je vais dire.
C'est le clean de chez Marshall. Comme Vox a son clean, ou Fender à le sien.

Euh, les seuls mauvais cleans de chez Marshalls sont sur de mauvais marshalls.

On peut essayer de s'accorder sur le fait que leurs bons amplis sont largement meilleurs en crunch qu'en clean, et que ce même clean est souvent considéré comme moins bon que les marques équivalentes, qui font dans le soft.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca, c'est plus une histoire de goût, après.
Mais y clean, et clean. Comme y le crunch typique de chez Marshall et le crunch très typé de chez Orange..
C'est pas les mêmes recettes, l'important c'est qu'ça sonne bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut aussi essayer autre chose que les bouzes chez Marshall.
Un JTM45 est fabuleux en clair.

Hé oui...
On a pas tous un JTM sous la main icon_cheesygrin . J'aime bien le clean Marshall aussi, sinon. J'trouve ça juste bête de dire que si tu veux jouer en full clean, faut aller chez marshall.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, concert, achat, quelques, rock, quel, donner, pouvez, conna



+