je joue aussi de la flûte irlandaise et j'adore ça ! j'en ai 6 (en différentes tonalités). je trouve que c'est l'idéal pour partir en vacances quand il y a plus de place pour la guitare ou autre instru, et pour combler mon manque de zic' (jsuis assez accro faut dire). J'ai encore jamais rencontré qqun qui en jouait, content de savoir que je suis pas le seul à m'éclater avec !
Salut, j'ai trouvé une de ces flute dans un placard de mon père,
depuis je m'y suis mis. mais le probleme c'est que je n'ai pas de morceau addaptés à cette flute. Vous n'auriez pas des air irlandés en Ré?
Coucou!!!
Tu peux peut-être essayer "Toss the Feathers" des Corrs, moi je l'ai joué sur une flûte à bec mais ça doit être vachement bien sur une flûte irlandaise !!! Si tu veux, je pourrai te l'envoyer par mail !
bonjour atous salut gabinou .flute irlandaise c'est super j'en ai aussi en plusieures tonalitées ça reste pour moi la plus simple a jouer mais attention yen a des grosses aussi qui sont plus dures a jouer,on appele ça les medium ou low wistles mais la petite s'appele la tin wistles ou penny wistles c'est vrai quelle tien dans la poche et si on veux jouer avec les autres il vaut mieu principalement avoir une en ré mais avoir les autres en do et la et sib c'est pratique aussi.j'en vois pas beacoup des flutistes et pour partager cette passion on est obligé de rentrer dans des associations bretonnes ou irlandaises.bye laurent
bonjour
tous les morceaux d'étude que j'apprend aà la cornemuse je les aient en partitions.ce sont des jig irlandais et ça se joue très bien a à la traverssière.je vais essayer de les scanner et de te les envoyer si ma messagerie fonctionne car depuis la réinstallation ça foire et moi le pc c'est pas ma musique préférée.il faut que je règle ce problème.laurent.