Choix première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matthieu.f

3 messages
Bonjour à toute et à tous!

Ayant recemment découvert mon attirance pour le monde de la guitare, je me suis fait prêter une folk ( une Vester) depuis environ 1 mois pour commencer à gratter un peu dessus. Il en va de soi de préciser que je suis complètement débutant et que dans l'immédiat je ne prend pas de cours (j'apprend grâce à internet icon_cheesygrin ).
Après quelque temps passé sur la folk, je me rend compte que je serais plus attiré par la guitare électrique (à y réfléchir encore). J'aurais aimer savoir quel type de guitare et quel model pourrais le mieux me correspondre, c'est pourquoi je m'adresse aux guitaristes comme vous wink
Mon style musical est plutôt orienté rock (j'écoute beaucoup du Muse par ex), pas de metal ou hard rock, j'ai pas envie d'une guitare pour faire le "bourin" dessus!
J'ai un budjet d'environ 200e, j'ai reperé une yamaha PA012BL au alentour de 219e quand pensez-vous? Je précise également que si je prend une guitare électrique se srai pour la raccorder sur mon mac via une interface audio externe, et faire mumuse avec garageband entre autre icon_cheesygrin


Je sais que pour ce genre de post il doit en avoir à la pelle!! Donc je vous remercie d'autant plus pour vos conseil qui seront les bienvenus smile_cool



La Epiphone G-400, sans hésiter smile_cool icon_cheesygrin

La pacifica est une bonne guitare assez polyvalente, mais je lit toujours des bons commentaires pour la G400 (comme ci dessus icon_cheesygrin). Donc à toi de voir wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
G-400 ... Voilà c'est fait, je l'ai et elle est bien. Elle a un bon rapport qualité/prix. Bon c'est sur ça ne vaut pas une gratte de 500-600 euros, mais vers les 200 euros tu n'auras pas mieux. Sachant qu'avec des Seymour Ducan elle prend toute sa dimension... Mais tu n'en es pas encore là icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages