Choix première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matthieu.f

3 messages
Bonjour à toute et à tous!

Ayant recemment découvert mon attirance pour le monde de la guitare, je me suis fait prêter une folk ( une Vester) depuis environ 1 mois pour commencer à gratter un peu dessus. Il en va de soi de préciser que je suis complètement débutant et que dans l'immédiat je ne prend pas de cours (j'apprend grâce à internet icon_cheesygrin ).
Après quelque temps passé sur la folk, je me rend compte que je serais plus attiré par la guitare électrique (à y réfléchir encore). J'aurais aimer savoir quel type de guitare et quel model pourrais le mieux me correspondre, c'est pourquoi je m'adresse aux guitaristes comme vous wink
Mon style musical est plutôt orienté rock (j'écoute beaucoup du Muse par ex), pas de metal ou hard rock, j'ai pas envie d'une guitare pour faire le "bourin" dessus!
J'ai un budjet d'environ 200e, j'ai reperé une yamaha PA012BL au alentour de 219e quand pensez-vous? Je précise également que si je prend une guitare électrique se srai pour la raccorder sur mon mac via une interface audio externe, et faire mumuse avec garageband entre autre icon_cheesygrin


Je sais que pour ce genre de post il doit en avoir à la pelle!! Donc je vous remercie d'autant plus pour vos conseil qui seront les bienvenus smile_cool



La Epiphone G-400, sans hésiter smile_cool icon_cheesygrin

La pacifica est une bonne guitare assez polyvalente, mais je lit toujours des bons commentaires pour la G400 (comme ci dessus icon_cheesygrin). Donc à toi de voir wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
G-400 ... Voilà c'est fait, je l'ai et elle est bien. Elle a un bon rapport qualité/prix. Bon c'est sur ça ne vaut pas une gratte de 500-600 euros, mais vers les 200 euros tu n'auras pas mieux. Sachant qu'avec des Seymour Ducan elle prend toute sa dimension... Mais tu n'en es pas encore là icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg icon_redface



mais je penche pour l'epiphone sg : on en dit que du bien ici smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg icon_redface


Je pense surtout que c'est attend noël ... Car c'est bête de mettre 200 euros dans ces ... bouts de bois et de plastique.

matthieu.f

3 messages
Ok wink, je vais me renseigner pour la G400. J'espère que mon revendeur fais la marque parceque j'aimerais bien la tester avant! Sinon quelqu'un a déjà essayer d'utiliser les effets proposés dans garage band? Merci pour vos rep!

maxcavalerasoulfly

Petit causeur
32 messages
+1 avec la G400! Indémodable!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg


C est beau une guitare harley. accroche au mur du salon.. du moins je ne voit pas a quoi ca sert d'autre icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Un petit tour par ici serait judicieux : http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
D'ailleurs Webmaster, on pourrait pas augmenter les choix pour Hard Rock/ Metal/ Shred?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
C'est à dire ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
maxcavalerasoulfly

Petit causeur
32 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg


C est beau une guitare harley. accroche au mur du salon.. du moins je ne voit pas a quoi ca sert d'autre icon_redface


+1 sa sert a rien cette marque! J'en avait une avant! Apres j'ai acheter la Ltd que j'ai en ce moment ba sa m'a fait une énorme différence que ce soit niveau son ou bien niveau jeu!

webmaster
webmaster a écrit :
C'est à dire ?


Parce que les guitares pour Hard/Metal/Shred, c'est la Cort X2 et rien d'autre. C'est dommage, y'a pas les guitares pour intermédiares et confirmés. Après ce n'est que mon avis! icon_redface

are now

Petit causeur
78 messages
Pour jouer du rock pop à la muse, green day, etc ... Les meilleurs restent les strat et les paul, mais maintenant faut voir la marque... Personnellement depuis qu'epiphone à été acheter par gibson ... Je pense que ltd est mieux ... et pour une strat ... squier c'est limite ...

Même si c'est pour commencer, prendre une guitare de bonne qualité à 200 € (ce qui est assez difficile) et mettre un vieil ampli harley benton à côté ...

Pour une les paul, le prix est pas extrêmement élevé mais la gratte est encore bonne pour le prix : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_black_satin.htm

Pour une strat ... à ce prix tu en a pas beaucoup qui sont bonnes ... mais je ne conseil pas de yamaha ni de cort ... http://www.thomann.de/fr/jackson_js23_dinky_bk.htm




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, faire, dessus, environ, rock, folk, par, lectrique



+