il y a 36 ans, le 15 aout 1969 WOODSTOCK !!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous.
je tiens juste à rapeler à chacun qu'il y a 36 ans à eu lieu le plus grand rassemblement de jeune pour la paix.
ce n'est ni un endoctrinement, ni une propagande, mais une tentative de prise de conscience.
j'ose encore espérer qu'on puisse un jour faire changer les choses avant qu'il ne soit trop tard...si ce n'est pas déjà le cas.
Utopie? Folie? qu'importe, c'est la seule chose qui puisse encore redonner espoir dans un monde qui sombre.

je finirai par 2 citations de cyrano de bergerac:
"et je voudrai mourir un soir sous un ciel rose
en faisant un bon mot pour une belle cause [...]
sur un gazon de gloire et loin d'un lit de fièvre,
tomber la pointe au coeur en même temps qu'aux lèvres"
celle ci est aussi belle mais condamne tout espoir
"on ne se bat pas dans l'espoir du succes...
non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile"

ça n'a qu'un très léger rapport, mais j'adore cette pièce alors je voulais la partager (lol). Il existe beaucoup de chose aussi magnifique alors ne valent-elles pas le coup de se bouger pour elles?...
a+
ps: merci coulmel!!!



Woodstock... aaaah j'aurais aimé y être...
mais quand on voit tous ces jeunes qui ont participé à ce festival, hippie jusqu'au bout des cheveux longs, devenus maintenant chefs d'entreprises et autres, on se demande quoi.

C'est pas pour autant que j'y crois plus, PEACE & LOVE !!

wink c'est bien parlé!!!

Hey ! salut c'est coulmel !! ben... de rien ! J'ai les boules de ne pas être venue au monde en... 1950 a peu près comme ça... Woodstock m'ouvrait grand les bras. sad pfff comme je le disais sur d'autres forum: On ne peut pas "refaire" un Woodstock, les trucs géniaux çela n'arrive qu'une fois... Ce qui est le cas. De nos jours la majorité des gens sont renfermés sur eux-mêmes, n'ont pas une façon de pensée exemplaire contrairement à tous ces jeunes de 1969. Vivons à l'époque que l'on veut (perso je ne me sent pas en 2005...) Allez, courage, un jour, la paix et l'amour raigneront sur le monde.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
je tiens aussi a saluer ce jour ... wink

j'aurai aimé y être aussi smyleybleu
vous avez pas une liste des artistes qui été présent?
j'aimerai bien en savoir plus...

J'peux toujours pas éditer mes messages sad

Bon, liste comparative des artistes présents en 1969 et à la réédition en 1994 : http://www.woodstock69.com/performer.htm

c'est clair que ça devrait être quelque chose d'énorme!!!!
j'aurai tellement aimé y être...
Mes parents sont né fin des 50's et quand je leur cause musique c'est tout just si c'est pas moi qui leur apprend des choses!!!! ils écoutaient que des trucs français!!! j'aurai tellement voulou vivre dans ces années là, en pleinde période hippies, mai 68: une révolution en france (ouah!!! ça existe)
dommage qu'on ait rien de comparable en france ou Europe!!!!

PEACE & LOVE!!!!

une révolution en France... je pense qu'on peut faire confiance à nos amis du gouvernement pour nous faire exploser ça d'ici peu, si bien sûr les gens se montrent à la hauteur.

fire-hair a écrit :

une révolution en France... je pense qu'on peut faire confiance à nos amis du gouvernement pour nous faire exploser ça d'ici peu, si bien sûr les gens se montrent à la hauteur.


c'est tout ce que l'on peut souhaiter, en tout cas c'est ce que JE souhaite!!!
image du forum


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Quand je pense qu'il y avait Ten years after, Sly and the Family Stone, Crosby Still nash & Young, Grateful dead, The Who, Canned Heat, Johnny Winter & Jimi, ça me fait mal. C'est du son que j'écoute tous les jours depuis des années...

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
skoop a écrit :
dommage qu'on ait rien de comparable en france ou Europe!!!!


Et le festival de l'île de Wight ?
Première édition en 1968, soit un an avant Woodstock. L'esprit flower-power était déjà là. Et le festival existe toujours (repris depuis 2002) !

Participants à l'édition 1970 :
According to the official program of the festival:

* Arrival
* Joan Baez
* Cactus
* Chicago
* Leonard Cohen
* Miles Davis
* Donovan & Open Road
* The Doors
* Emerson Lake and Palmer
* Everly Brothers
* Family
* Free
* Good News
* Groundhogs
* Richie Havens
* Heaven
* Jimi Hendrix
* Jethro Tull
* Kris Kristofferson
* Tiny Tim
* Lighthouse
* Ralph McTell
* Melanie
* Moody Blues
* Pentangle
* Procol Harum
* Taste
* Tony Joe White
* Joni Mitchell
* Mungo Jerry
* Redbone
* John Sebastian
* Sly & The Family Stone
* Kathy Smith
* Rosalie Sorrels
* Spirit
* The Who (who headlined again in 2004)

paradize

Artiste en devenir
618 messages
c'est clair que woodstock ca aure éte génial d'y assiter

par contre concernant les révolutions faudrait mieux chosir vos exemples smile_cool
mai 68 s'est soldé par la plus grande victoire de la droite aux election législatives...


toute façon j'ai l'impression que toutes les révolutions sont un peu pourries:
-la révolution frnaçaise, c'est les bourgeois qui l'ont dirigé et en ont retiré les bénéfices( on a enlevé les nobles pour mettre les bourgeois(personnes riches souvent plsu que les nobles mais appartenant aux tiers*etats car elle n'avait pas de titre de noblesse) le peuple lui a continué a trimé

-la révolution russe, euh ben pareil ceux qui ont fait la révolution ont eu les postes de dirigeant, les hauts membres du parti les belles maisons, mais les paysans n'aviat pas de terre avant et en ont pas eu après vu qu'il travaillant en kholkhozes(ou sholkolves, bref les terres appartenant a l'etat ,ils avaient "le droit" de trevaillait dessus )

alors moi les révolutions, et ben si c'est pour que le peuple reste toujours uatant dans la misère que ce soit juste les dirigeants ou le mode qui changent et ben j'y crois pas désolé




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : espoir, ans, chose, belle, aussi, encore, alors, plus, puisse



+