besoin conseille pour une batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,

je suis debutant et j ai besoin d un conseille pour une batterie entre 200 et 350 euros complete :

crash
ride
hit-hat avec (pedale)
caisse claire
gros caise avec (pedale)
les 3 toms

merci d avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Regarde sur thomann, tu pourras trouver ça facilement... wink
N'oublie pas que tu as le choix entre une batterie accoustique et électronique!
Si jamais t'as des questions, j'suis là icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En batterie neuve à ce prix, tu n'auras pas de Ride et le charley et la crash seront vraiment pas terrible.

Tu devrais plutôt zieuter les annonces sur le bon coin... pour le même budget d'occaz, tu peux trouver du bon matos. wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tout à fait d'accord avec vercett !!! Notre batteur a aussi une batterie dans ces prix et...que la crash et à chaque fois qu'il l'utilise on a envie de ce mettre une balle tellement le son horrible. Heuresement son prof lui a généreuement vendue une crash de meilleure qualité et une double pédale pour 60€ mais on pas encore eu le temps d'écouter la nouvelle crash.

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Va voir les deux Topic d'en dessous. Regarde plutôt dans l'occasion. J'ai mis des exemples dans le Topic d'en dessous.

Salut wink

je te conseille une très bonne batterie la gretsch catalina
Tu peux l'avoir à 250 euros ou 300 euros sur le net d'occase et ça sonne incroyable
j'ai 2 potes qu'ils l'ont et ils ne sont pas deçus !!!

crow2206

Petit causeur
98 messages
de toute facon que tu prenne pearl, yamaha, grescht etc, le son dependera des peau que tu mettra et pour ta grosse caisse la pedale .

crow2206
crow2206 a écrit :
de toute facon que tu prenne pearl, yamaha, grescht etc, le son dependera des peau que tu mettra et pour ta grosse caisse la pedale .


Un peut n'importe quoi tout ça .

Si il y'a une différence de prix énorme entre une Millenium basic et une Tama Starclassic Bubinga c'est qu'il y'a un lien avec la finition mais surtout niveau de la qualité et du son générale de la batterie.
De même pour la différence batterie acrylique et bois.
Même si les peaux donnent des grains différent , nottement le sablage de la caisse claire , faut pas rêver tu n'aura jamais un super son non plus avec du bas de gammes .
De plus la pédale ne change pas le son , du moins uniquement la force de frappe .
C'est le Beater qui va changer cela , outre ceux standard tu en trouve en bois , gommes , cuirs...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour répondre à la question de base, dans ton coin tu as ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/148366428.htm?ca=22_s (rien que pour les cymbales, ça vaut le coup) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/146504068.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/149456019.htm?ca=22_s (bien mieux, mais dépasse le budget de 50euros)

crow2206

Petit causeur
98 messages
ah ben si la pedale de grosse caisse ne change pas le son ben je me fais moine prend une pedale premier prix et une bonne pedale tu verra si y'a pas de difference de son

crow2206
crow2206 a écrit :
ah ben si la pedale de grosse caisse ne change pas le son ben je me fais moine prend une pedale premier prix et une bonne pedale tu verra si y'a pas de difference de son


Tu peut mettre le même beater sur les deux tu aura le même son plus ou moins.
La différence notoire entre les pédales et la force et la vitesse de frappe .
Tu t'imagine bien que plus la frappe est puissante plus le son l'est aussi et inversement .
Par ailleurs la vitesse pour certains style est primordiale nottement avec une double pour du Blast.
D'où le fait que les compagnies cherchent toujours des nouveaux systèmes innovant et toujours plus précis qui permettent de repoussé les limite de la fluidité ( je pense à la Pearl Demon Drive 600 € la bête qui à des roulement à billes que l'on retrouve sur les skateboard par exemple mais aussi la nouvelle Tama Iron Cobra qui est assez magnifique , et les fameuse AXIS , Ferrari de la double. )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : besoin, batterie, pedale, conseille, debutant, entre, euros, complete, crash



+