accordé ma guitare ( probleme Si et MI )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir a tous,

Voilà mon problème je n'arrive pas à accordé les deux cordes du bas le SI et MI aigu, j'ai un accordeur électronique pour les 4 premiers pas de problème, mais pour c'est deux la j'ai beau tendre la corde je n'ai pas la bonne note j'ai arrêté de tendre les cordes, car j'ai l'impression qu'elles vont se cassé.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Vérifie qu'il ne soit pas régler en basse
Quand tu joue ta corde de si a vide il t'affiche quoi ?

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Bonjour Chris,

La première chose à faire est de s'assurer que ton accordeur indique le nom de la note qui correspond à la corde que tu accordes.

Les cordes de la guitare sont les suivantes, des graves aux aigues : E A D G B E.

Il y pleins de sujet sur ce forum qui parle de problèmes d'accordage, il y a même un cours qui en parle, cherche un peu tu trouvera.

Tu peux aussi aller sur cette page : http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_s-accorder.php

Martin

metalika666

Petit causeur
22 messages
Commence par détendre tes deux cordes et tend les plus lentement en jouant la corde jusqu'à arriver sur la bonne note. Sinon, tu peux toujours y aller en te basant sur les autres cordes bien accordées. Tu joue la corde Ré sur la 5e case et tu la compare avec la corde de La (la 2e cordes la plus grosse n'est pas Si, mais La) et tu tend/détend jusqu'à ce que tu arrives sur le même son.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
il parle des deux cordes les plus aiguës metalika ; )
Ca me le faisait aussi au début d'avoir l'impression que les cordes vont céder a leur installation ... et c'est arrivé :p

metalika666

Petit causeur
22 messages
 Citation :
il parle des deux cordes les plus aiguës metalika ; )


Oups, désolé! Le reste est quand même bon par contre!

J'ai réussi enfaite j'hésitais trop à la tendre, problème réglé, merci à vous.

Je vais pouvoir commencer à joué je vais avoir plein de questions dans la soirée :)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
On essayera d'y répondre ; )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accord, probl, tendre, deux, cordes, probleme, bonjour, bonsoir



+