debutante!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laura160496

2 messages
Tout d'abord bonjour tout le monde wink

Alors voila en fait ma soeur a fait de la guitare pendant 2 ou 3 ans, et ca m'a donné envie d'essayer moi aussi, j'ai commence a chercher des 'cours'(donc ca fait 'officiellement que 4 jours que je joue) ou il expliquaient un peu en ligne, et j'ai cherche 2 ou 3 tablatures (stairway to heaven et une autre) et quelques gammes. Je vais avoir mon premier cours mardi, et je me demandais qu'est ce qui serait mieux pour debuter?
On a une (apparament) assez bonne guitare acoustique, une Gibson, mais les cordes sont vieilles et assez chiante a utiliser, et une autre petite guitare electrique (mais pas de bonne qualite) Donc oui, que me conseillez-vous? Vous, vous avez commence avec quoi?

Et puis, je ne sais pas si c'est normal, mais j'arrive deja a faire la gamme 'basique' assez vite et sans me gourrer et faire une petite melodie (l'intro de stairway to heaven)
Donc je me demandais si c'est normal et que apres on stagne?

(je precise que je fais plus ou moind 1 heure 30 par jour)
Merci!



L'avantage avec l'électrique, c'est que les cordes ont un tirant moins forts, elles sont moins grosses et moins dures... C'est plus "simple" pour débuter wink
Sinon pour les cordes de la Gibson acoustique, tu peux toujours les changer icon_cheesygrin


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1, gibson, cest juste de la tres bonne guitare.. alors en changeant les cordes, sa peut etre simpa. cela dit, je trouve l'electrique plus approprié pour les debutant.. c'est quoi, l'electrique ?
et est ce que tu a un ampli, pour cette electrique ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
La guitare électrique, c'est plus facile mais ca a la réputation de donner de mauvaise habitude, mais si tu prends un prof tu devrais pas avoir ce problème.
Après ces a toi de voir si les morceaux qui t'intéressent sont plus acoustique ou électrique et de travailler l'un ou l'autre en fonction .

En ce qui concerne tes débuts ... peut être un don ^^?
la progression au début est assez constante (on voit les avancées) mais après c'est plus des paliers (en tout cas pour moi)

honnie
honnie a écrit :
La guitare électrique, c'est plus facile mais ca a la réputation de donner de mauvaise habitude, mais si tu prends un prof tu devrais pas avoir ce problème.
Après ces a toi de voir si les morceaux qui t'intéressent sont plus acoustique ou électrique et de travailler l'un ou l'autre en fonction .

En ce qui concerne tes débuts ... peut être un don ^^?
la progression au début est assez constante (on voit les avancées) mais après c'est plus des paliers (en tout cas pour moi)


+1
ça dépend des personnes et de l'investissement ...
Et puis c'est normal de progresser "vite" au début car on part de rien !
wink


sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je commencerais avec la Gibson acoustique... Tu changes les cordes

par la suite en bossant sur l'acoustique en changeant sur l'electrique c'est plus facile que l'inverse

enfin c'est ce que je pense

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
moi je commencerais avec la Gibson acoustique... Tu changes les cordes

par la suite en bossant sur l'acoustique en changeant sur l'electrique c'est plus facile que l'inverse

enfin c'est ce que je pense



Sauf que t'aura plus de mal car les cordes sont plus grosses, plus dures... A voir wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un forgeron a toujours forgé à la dure pour être forgeron...
Donc... smile_cool

honnie

Artiste en devenir
703 messages
L'acoustique assure des bases pour l'acoustique et l'électrique, tandis que l'électrique n'assure pas de base en acoustique .

honnie
honnie a écrit :
L'acoustique assure des bases pour l'acoustique et l'électrique, tandis que l'électrique n'assure pas de base en acoustique .


Enfin moi quand, après avoir passé quelques temps sur mon électrique, j'ai acheté une acoustique, il a fallu un petit temps d'adaptation mais ça va...

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Nan mais ca reste une guitare ; )
Ce que je veut dire c'est que quand je suis passé de ma classique a l'électrique (au bout d'un an)
J'ai pas eu d'adaptation , je jouais quasiment plus vite sur l'éléctrique que sur la classique.
Alors qu'un pote qui a passé tout son temps sur son électrique misère quand on joue un petit truc devant le lycée . Après c'est sur c'est pas non plus comme si on passé de la batterie au violon ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Suis d'accord avec toi

par contre j'ai pas eu de difficulté avec ma guitare jazz...
Normal vu le tirant des cordes

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Exact, il vaut mieux commencer par l'acoustique, qui fait plus travailler les mains au début (manche plus large, caisse encombrante qui tire plus sur les bras...); perso, j'ai commencé direct par l'électrique, et un prof, en voyant mes défauts, m'a conseillé de faire un break et de me mettre un peu à la guitare...classique, avec cordes nylon!! j'ai essayé, pour voir, et je confirme que j'ai eu l'impression de repartir à zéro. Mais après, quand tu reprends l'électrique, c'est du gâteau icon_cheesygrin

J'te conseille clairement de commencer sur la gibby. Rien que parce que c'est une gibson, et que l'apprentissage sur une acoustique permet de poser les bases. Et puis ce sera au moins aussi confortable que sur une électrique bas de gamme.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, assez, fait, guitare, cours, demandais, normal, petite, faire



+