Guitare folk guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui bonjour a tous je voudrais vous demandez si il est vraiment plus dure de commencer avec une guitare folk qu'une guitare classique car je débute et j'i une Yamaha f310 (folk)

maitre



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de souci! tu commences avec ce que tu veux, il n'y a pas d'ordre. la légende qui veut qu'on commence par la classique a la vis dure, mais c'est stupide, c'est juste que les profs ne veulent pas s'en zboubifier avec des élèves qui commencent à jouer en électrique!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Moi personellement, ça va faire un an que j' ai commencé la gratte, j' ai une folk, et bien je ne regrette pas du tout d' en avoir une. C' est sur tu morfles au début au niveau des doigts, mais bon sur classique ça doit être un peu pareil.
Et puis, j' ai essayé une classique, je préfère largement le son de ma folk icon_cheesygrin

Merci bcp

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
pas de souci! tu commences avec ce que tu veux, il n'y a pas d'ordre. la légende qui veut qu'on commence par la classique a la vis dure, mais c'est stupide, c'est juste que les profs ne veulent pas s'en zboubifier avec des élèves qui commencent à jouer en électrique!


hum je me permettrais juste de dire qu'il est plus ludique concretement d'apprendre sur une seche car le son ressort pour de vrai quand au niveau du blocage des cordes au début! si on bloque mal une corde sur une elec on l'entend pas forcement alors que sur une seche ben ca fais grimacer!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, classique, yamaha, bute, commencer, dure, plus, vraiment



+