Bugera en panne après 2 semaines

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bugera 333 XL combo 212 : A EVITER ! ! ! Le mien vient de me lâcher après 2 semaines !
CRROOOOOOOOAAAAAACCC et plus rien . Changement du fusible, et re-belotte: CRROOOOOOOAAAACCC, PLAK ! ! !
Encore une daube chinoise ! Fuyez Bugera, amis guitaristes !
Je n'ai pas voulu croire aux avis défavorables lus ici ou là ; belle erreur ...
Mon revendeur le rembourse sans problème, et donc je vais acheter le Blackstar HT Stage 60, en rajoutant 300 €.
J'éditerai un avis sur ce dernier prochainement.
geolegx59



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant parce que ya une semaine, on etait dans un grand debat "si, bugera c'est fiable, nan, c'est pas fiable, si c'est fiable et c'est pas cher et c'est comme marshall en mieux, nan c'est pas fiable, et sa tue des bebes chat, etc"
bin on a l'exemple que non, c'est pas fiable.. desolé pour toi..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon, c'est pas une preuve non plus. Faut garder les pieds sur terre. C'est un ampli en panne, mais combien ça représente par rapport au nombre total d'amplis vendus ? Est-ce isolé ou pas ? J'en sais rien.

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
+1 Berzin,

même si je reste persuadé qu'avec un Bugera on a plus de chance que ça arrive.
Et a répétitions..
:/

En tout cas, le 333XL il prend cher !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps un ampli ça se répare, on change les composants morts et c'est reparti !
Un composant peu lâcher même sur des amplis chers ! icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas en 2 semaie, je suis désolé. quand on rale sur un valvestate qui est en rade en 6 mois, on peut bien parlé de soucis de fiabilité pour un bugera en rade en 2 semaines.
et c'est pas un cas isolé, il suffit de faire un tit tour sur le net pour voir que yen a plein qui lache...

jam88

Petit causeur
11 messages
Cas isolé, t'as du tomber sur le mauvais :P

il y a une belle epidemie sur les Laney aussi ceci dit les lampes bugera c'est pas le top et ça lache immediatement si elles passent 1 mois c'est bon pour la durée

berzin

God of Partoch
5255 messages
jeguil
jeguil a écrit :
En même temps un ampli ça se répare, on change les composants morts et c'est reparti !
Un composant peu lâcher même sur des amplis chers ! icon_redface


Si c'était que ça. Mais la période de garantie n'est pas infinie. De plus, si j'achète un ampli, qu'il tombe en panne, faut encore que je passe au mag pour le ramener, puis attendre qu'il soit réparé, en espérant que ça prenne pas trois semaines et que ça recommence pas toutes les deux semaines. Et je parle pas de l'angoisse en concert...


Après, je dis pas que Bugera est fiable, mais généraliser sur un ampli... après on s'étonne d'entendre des discours du type "mon beau frère a fait 100 km à 130 de moyenne avec 1,5 gr d'alcool il a rien eu, on peut rouler bourré, c'est pas dangereux. icon_cheesygrin

Hé oui...
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ta pensé a changer la carte mere ?

Alors je sais pas, mon valvestate doit être dopé ou jsais pas, mais ça fait deux ans que je l'ai et il a pas un pet: meme les potards crachent pas icon_cheesygrin.

pour le bugera, j'en ai testé un, et je trouve que ça pue comme ampli, après niveau fiabilité jsais pas, mais c'est pas réputé non plus sur ce point là, les amplis les plus fiables pour moi sont les Marshall mais après y a des exceptions wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
En même temps un ampli ça se répare, on change les composants morts et c'est reparti !
Un composant peu lâcher même sur des amplis chers ! icon_redface


Si c'était que ça. Mais la période de garantie n'est pas infinie. De plus, si j'achète un ampli, qu'il tombe en panne, faut encore que je passe au mag pour le ramener, puis attendre qu'il soit réparé, en espérant que ça prenne pas trois semaines et que ça recommence pas toutes les deux semaines. Et je parle pas de l'angoisse en concert...


Après, je dis pas que Bugera est fiable, mais généraliser sur un ampli... après on s'étonne d'entendre des discours du type "mon beau frère a fait 100 km à 130 de moyenne avec 1,5 gr d'alcool il a rien eu, on peut rouler bourré, c'est pas dangereux. icon_cheesygrin


c'est plutot l'inverse.. on voit chaque jours des types qui se prennent des platane a 2grammes, et la, il vient nous voir en disant "apres l'apero, j'ai pris le fossé". donc on peut generaliser que conduire bourré, on fini a l'atelier.

je peux temoigner avec un exemple qui n'a rien a voir avec la guitare, ayant roulé pour transalliance il y a des camions qui merdent on ne sait meme pas pourquoi (pas beaucoup mais quand meme) mais moi tout ceux que j'ai eu entre les pognes 0 problemes, donc les mecs qui ont etes emmerdés vont maudir MAN alors que ça n'est pas fondé, j'ai vu toutes les marques meme les plus cheres et prestigieuses en panne sur le bord de la route, et c'est la meme pour tout, guitare comprise !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, tout peut tomber en panne, mais ya pas de miracle. quand on prend des composant merd!ques, on s'attent a ce qu'ils ne tiennent pas lontemps. si on met un lots de 10 resistance normale a 10 cent, si on en prend un lot a 5, on sais que sa va craquer un moment, et si on en prend un lot a 50, on s'attend a se que sa dure, et qu'elle soit precises.
bugera a fait le choix de tirer les prix sur les composant pour proposer des monstre de puissance a 200 euro.. si certaines autres marques les fonts pour 5x plus cher, ya une raison.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas que Bugera à faire du bas de gamme. Le Valveking par exemple, même s'il est moins sophistiqué.
Et puis y a aussi des trucs chers qui sont peu fiables et procurent des MESAventures à leurs acheteurs.
icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, apr, semaines, avis, fuyez, chinoise, daube, encore, plak



+