types Les paul = lourdes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le poids des lp des années 50 est le même que celui des historics actuelles. Entre 3kg7 et 4kg2 grosso modo. Les modèles de la gamme "standard" sont allégés en raison de bois plus lourds effectivement. Car Gibson doit produire plus de gratte en un mois aujourd'hui qu'en un an en 1950. Sans parler des autres fabricants. Du coup, on ne peut plus sélectionner les meilleurs bois et on les réserve pour le haut de gamme. Pour le reste, les trous permettent de prendre des bois lourds tout en préservant un poids acceptable. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'une R9 pleine est dans les mêmes poids qu'une Standard ajourée, à 200 g près.



Hé oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Page n'est pas un pilier de Rugby, et il porte bien sa LP avec une sangle qui s'apparente plus a une ficelle icon_cheesygrin

Franchement ces un coup a prendre, je me suis habitué au 4,7kg de la Custom, et j'ai aucun soucis de jeu. Juste le transport en case qui est toujours très long icon_cheesygrin

image du forum


Pareil pour Kobiba, sa Sangle est juste un peu plus large que celle de Page, et il a l'air tout petit icon_cheesygrin

J'avais pris en main une copie Lp de chez Samick pour voir la position de jeu... Je l'ai effectivement trouvé lourde...
En même temps j'avais une Pacifica et maintenant j'ai une Fender Strat' icon_cheesygrin


berzin

God of Partoch
5255 messages
final sky
final sky a écrit :
Page n'est pas un pilier de Rugby, et il porte bien sa LP avec une sangle qui s'apparente plus a une ficelle icon_cheesygrin

Franchement ces un coup a prendre, je me suis habitué au 4,7kg de la Custom, et j'ai aucun soucis de jeu. Juste le transport en case qui est toujours très long icon_cheesygrin

image du forum


A noter :
que Page a des LP des années 50, donc pas les plus lourdes, elles doivent frôler les 4kg max.
qu'il devait plus souffrir avec l'EDS
qu'il a connu des problèmes de dos il y a trois ou quatre ans. Est-ce du aux grattes ?

Pour ma part, je suis plus épais que Page, et avec ma Standard à 4,5kg, j'ai jamais eu trop de souci en concert, mais pendant le bal, j'ai souffert. 4-5-6 heures debout avec la LP... ça a motivé à l'époque l'achat d'une Strat...

Hé oui...
Je pense que Page a des problèmes de dos à cause de son âge qui est quand même respectable! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Je pense que Page a des problèmes de dos à cause de son âge qui est quand même respectable! icon_cheesygrin


Et peut-être aussi à cause de l'abus de LP dans sa jeunesse icon_cheesygrin icon_cheesygrin


L'EDS a du pas mal l'amocher aussi! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
L'EDS a du pas mal l'amocher aussi! icon_cheesygrin


Désolé de mon ignorance mais... C'est quoi l'EDS ? hum

SG double manche. T'inquiètes, peu de personnes la connaisse sous ce nom! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
SG double manche. T'inquiètes, peu de personnes la connaisse sous ce nom! icon_cheesygrin



OK
Et EDS c'est les initiales de quoi ?


Je vais me renseigner!

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Espèce de salopiot bravo

berzin

God of Partoch
5255 messages
Es c'est Electric Spanish (Es335, 30 etc.) et D, c'est double ou dual, pour les deux manches.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, lourdes, types, custom, des, guitare, question, imitations



+