types Les paul = lourdes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
daethril
daethril a écrit :
M'enfin, une gratte reste quand même plus léger qu'une basse, c'est pour ça je me plains pas depuis que je suis passé à la gratte (sauf pour le poids de l'ampli hammer )


ça dépend ... ma LP fait pas loin de 7-8kg tu sais ^^



daethril

9 messages
heureusement que personne ne nous force à les porter icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai une LesPaul je fais 1m67 pour 65kg et ya aucun soucis. Sachant que la mienne est de poid moyen pour une LesPaul, franchement c'est plus lourd que d'autres grattes mais bon faut arrêter de dire que c'est une enclume car c'est faux, à moin de peser 30kg et d'avoir moin de 9 ans ... Je sais pas d'où ça sors que c'est super lourd qu'on peut pas tenir 5 minutes si on fait moin de tant de kg ...

Je précise que je ne dit pas ça pour faire mon mec costaud car vu ma carrure je n'ai pas de quoi.

Du coup je suis aller voir sur wikipédi
(j'ai eu la flegme de peser la mienne)
et ils disent que les plus lourdes font 4kg3.

Et beh, merci pour toutes vos réponses !bump

Du coup, j'irai tester une LP dans un magasin ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, par contre, je veux bien croire que des LP de 5kg, ça existe.
Donc le max à 4,3... nop, j'y vois pas.
J'pense qu'il y a pas de règle en fait. :/
Ca dépende l'arbre, de la planche, de sa densité, de son séchage..
Question sans réponses fixes, en fait.
Les poids tourneraient généralement autour des 3,5 et 4,5, grosso modo. Si j'ai bien suivi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi je croit pas qu'une LP puisse faire 7-8 kg..

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
moi je croit pas qu'une LP puisse faire 7-8 kg..


Je te le jure ... c'est pas un modèle LesPaul mais une forme ...

Quoique si c'est une copie pas terrible, sur un bois pas terrible pas très bien séché, le son peut être convenable (moins qu'une bonne gratte) mais le poids monte en flèche.

Une fois, on a mis la LP sur le dos de mon petit frère de 5 ans et demi pour prendre une photo, il est tombé... heureusement que je la tenais encore icon_cheesygrin.

Par contre je me demande si les LP Junior sont aussi lourdes, parce qu'en fait à quelque chose près il me semble que c'est le même corps, la table érable en moins...

berzin

God of Partoch
5255 messages
6-7 kg, ça me paraît abusé. Par contre, 5 oui.


 Citation :
Euh, par contre, je veux bien croire que des LP de 5kg, ça existe.
Donc le max à 4,3... nop, j'y vois pas.


Ben wikipédia, quoi... smyleybleu

Hé oui...
Ben j'ai tapé:
le poids d'une gibson les paul

et ils t'expliquent quasiment tout.
Jamais ils disent que des gibson sont vendues
avec des bois non séchés icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :
6-7 kg, ça me paraît abusé. Par contre, 5 oui.


 Citation :
Euh, par contre, je veux bien croire que des LP de 5kg, ça existe.
Donc le max à 4,3... nop, j'y vois pas.


Ben wikipédia, quoi... smyleybleu


Ah oui, 6 7 c'est trop, mais je pense que sur du bois un peu humide et un peu lourd 5.5 facile

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le souci c'est que c'est Wikipédia, aucune légitimité donc. Il suffit qu'un gars pèse une LP à 4k3, dise "c'est la plus lourde que j'ai vu" et il va écrire ça sur Wiki...
Pour ma part, j'ai une Standard des années 90 que j'ai pesé à 4Kg500 sur une bonne balance. Et je pense pas avoir la LP championne du monde poids lourd. Sur AF, un gars a pesé sa tradi à 4,7 kg. wink

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a des Custom Norlin qui dépassaient allégrement les 5 kilos. Je suis tombé sur une qui faisait 5,5 kg. Ce n'est pas la norme cela dit. Dans les productions récentes, les Standards les plus lourdes que j'ai rencontrées faisaient dans les 4,5 kg et les custom dans les mêmes eaux.
Pour les Reissue, toutes mes R9 font moins de 3,9 mais j'ai croisé des R7/R8 qui faisaient 4/4,2. Au dessus jamais croisé ou entendu parler.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
A partir du moment où c'est du bois, aucune gratte sera indentique à une autre icon_cheesygrin.

Il me semble que les vieilles LP de 50-60, faites avec un bois de qualité réellement supérieure au bois actuelle (la réserve d'acajou séché utilisé par Gibson ayant brûlé), étaient parfois plus légères que les bois lourds utilisés maintenant: apparemment, les trous et chambres dans les LP actuelles, plus que pour un souci de sustain et de résonnance, sont plus faits pour permettre à Gibson d'utiliser des bois plus lourds, mais les trous réduisant le poids, ça passe tout seul.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, lourdes, types, custom, des, guitare, question, imitations



+