types Les paul = lourdes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, une guitare de 6-8 kg, personne ne joue avec. une LP a 4,5 kg, c'est deja super lourd, si tu DOUBLE le poids...
faut arreter les fantasmes.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Yep, j'ai sorti une grosse connerie. icon_cheesygrin
Je regardais ça sur un site anglais, et ça parlait de 8 a 10 livres en fait.
Sorry, tout melange.

Mais une EDS-1275, ça doit peser 6-8 KG icon_cheesygrin

Ben tu prends le poids d'une SG, tu multiplies par 2 icon_cheesygrin

Personnellement (bon après vous allez me taper parce que je suis subjectif hammer) mais je trouve pas les Les Paul si lourdes: on les sent, on sent qu'on a une guitare qui envoie dans les mains, et je dirais même qu'on la sent à tel point qu'on a envie d'être bon dessus: mon père a une LP, des fois il me la prête, et contrairement à ma SG ou des fois ce que je joue c'est de la bouillie bordelaise, il ne m'est encore jamais arrivé de mal jouer sur la Les Paul. C'est une guitare qu'il faut dompter, elle a un son d'enfer, mais des contraintes, mais quand on dépasse les contraintes, ça devient juste la meilleure guitare de tous les temps. Sinon pour les aigus, suffit de jouer comme Slash: le c*l de la gratte sur la cuisse et roule coco hammer, mais de toute façon c'est pas une guitare faite pour passer 20 ans tout en bas du manche.

Sinon, plutot qu'une Epi Standard, si tu peux avoir a peu pres 100 € de plus, t'as la LP Tribute chez Epi, qui elle est une tuerie (je ne dirais pas qu'elle a rien à envier aux Gibson, mais elle pine toutes ses concurrentes dans cette gamme de prix)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma Vintage Bonamassa est TRES lourde!
C'est sûr qu'a coté de la SG c'est énorme!

faudrait essayer un solid body carbone comme les violons

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah, la XOX Handle, j'en ai eu une entre les mains dans un mag, c'est léger c'est sûr main le contact et le son est spécial! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une R9, ça oscille entre 3kg800 et 4kg200 pour les plus lourdes.

Hé oui...
daethril

9 messages
Perso, je suis bassiste à la base, et ma plus légère en basse était de 4,5kg...
Faut dire que j'aime les basses avec des bois lourds (Type Warwick) donc bon, normal !
J'ai une confort Strap dessus et je fais 3h de répète sans ressentir de douleur aux épaules ou au dos.

Je suis loin de la carrure de rugbyman: 1m75 - 62kg

Là j'ai une LP d'un peu moins de 4kg et ça me fait tout bizarre... C'est léger icon_cheesygrin

Donc mon conseil, une bonne sangle type confort Strap (néoprène) qui amorti vachement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
4kg, c'est pas une LP lourde. Les lourdes (genre années 80-90) ou certaines custom passent les 4,5 kg.

Hé oui...
daethril

9 messages
J'ai porté de la bonne basse, notamment une Moon Jj5 (la fameuse du grand Larry Graham) qui faisait quand même pas loin de 8kg ! Le mec qui a conçu ça était un malade !
Un vrai paradis en enfer cette basse... au bout de 30min tu t'assois, et même assis elle fait lourde icon_cheesygrin

M'enfin, une gratte reste quand même plus léger qu'une basse, c'est pour ça je me plains pas depuis que je suis passé à la gratte (sauf pour le poids de l'ampli hammer )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et encore la basse, c'est léger comparé à bien des accordéons, dont le poids peut atteindre 13 kg.

Hé oui...
Qui sont eux même légers comparés à des pianos! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce sont des piano.... à bretelles. icon_cheesygrin

Hé oui...
J'en ai un! C'est pas la joie, mais je le porte avant de porter la LP, elle me parait plus légére comme ça! icon_cheesygrin
Et +1 Link wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, lourdes, types, custom, des, guitare, question, imitations



+