Un joli étui en fausse fourrure rembourré pour flute et instruments à vent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mayepic

1 message
Bonsoir,

J'adore la flute. J'ai eu l'occasion d'en pratiquer un peu lorsque j'étais à l'école. Mais aujourd'hui, c'est ma fille qui prend des cours dans une école de musique. Son professeur lui a recommandé avant de jouer de placer sa flute en bois dans sa manche afin de la réchauffer et éviter l'effet de condensation, ou bien de fabriquer un manchon chaud avec la manche d'une ancienne doudoune. J'ai donc eu l'idée de lui confectionner quelque chose d'un peu plus joli et plus féminin,comme cet étui confectionné avec de la fausse fourrure à poils ras, du tissu d'ameublement en guise de doublure et de la ouate afin de le rembourrer. J'y ai rajouté des scratchs afin de pouvoir l'ouvrir très rapidement, une poignée, un gland de clé, du galon et des boutons en nacre pour la décoration.
image du forum

Bien entendu, on peut faire des choses similaires avec d'autres tissus, d'autres décorations etc. Mais au moins, c'est un étui chaud et personnalisé. Comme je ne sais pas exactement comment vous faire apparaitre la photo ici, je vous laisse dans ma signature l'adresse de mon blog ou vous pourrez voir ce que j'ai fabriqué.

A bientot.[couleur='darkred']
[/couleur]






>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : des, tui, flute, afin, joli, comme, chaud, bien, manche



+