Nouvel ampli pour vieux hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,Voila je voudrais me racheter un ampli aux alentours de 350euro pour jouer du hard rock avec une belle saturation type marshall.
J'etais partit sur le marshall mg50fx,que pensez vous de ce choix ou avez vous des propositions a me faire.
Merci d'avance.



évite les Marshall MG, ils sont mauvais endesaccord1

A ce prix là tu peux avoir un Fender Super Champ XD, un VOX AC4 ou un Peavey Windsor qui sont à lampes
wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est quoi une "belle saturations marshall" ?
Précise, c'est pour faire quoi, etc ?
Car si c'est le son vieux Marshall : Class 5
la il passerait bien,
si par saturation tu parles de gros crunch bien gras.

Oui c'est ce que je veut dire mais le class5 ne doit pas etre assez puissant pour le jeu en groupe et sur scene moyenne icon_redface

cyrilw01 a écrit :
évite les Marshall MG, ils sont mauvais endesaccord1

A ce prix là tu peux avoir un Fender Super Champ XD, un VOX AC4 ou un Peavey Windsor qui sont à lampes
wink




Le fender et le peavey m'ont l'air bien mais leurs 15 watts sont ils suffisant pour jouer en repetition et sur moyenne scene?

Tant que le batteur n'est pas un bûcheron quebecois nourri à la graisse de Grizzly, ça peut passer.
Sinon, un Peavey Classic 30 d'occasion, ça doit se trouver wink

15W oublie en plus avec des petits HP ça le fera pas 30W avec un CAB ou le 55W que j'ai mis au-dessus

Tu sous-estimes la puissance des lampes icon_cheesygrin
Un jour me suis ramené avec mon AC30 dans un festival de zic, et les batteurs ont dit:
"P*tain, va falloir que je tape fort hammer "

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le bugera, faut aimer, c'est pas mon cas..
et pis 55W, sa decolle deja bien.. j'ai entendu parler de problemes de fiabilité aussi, pour les bugera ...

Merci pour les conseils smiley-guitar
Mais avec le bugera(qui m'a l'air tres bien) suis je obliger de monter le vollume pour avoir une grosse saturation ou possede-t-il plusieurs canaux?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il a 2 canaux, mais bof, quoi..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'est pour jouer qu'en gros crunch, le Class 5 se suffit largement à lui-même. :)
J'ai poussé au 3/4 la dernière fois...
Ca envoie du très lourd.


Sinon ouais, le Classic 30 serait ideal, nickel chrome.
30w c'est largement suffisant, pour jouer en clair et en saturé, comme ça on est tranquille dans toutes les situations.

Le Bugera, j'ai plus besoin d'en parler, pour moi c'est du vrai cheap.
Puis bon, 55w à lampes, ça commence à faire vraiment beaucoup. :/

15w peut suffire, à condition de pas jouer comme des timbrés.

zedwarf
zedwarf a écrit :
il a 2 canaux, mais bof, quoi..

Sinon tu n'as pas quekque chose a me conseiller puisque tu me deconseille le bugera? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hack
hack a écrit :
Si c'est pour jouer qu'en gros crunch, le Class 5 se suffit largement à lui-même. :)
J'ai poussé au 3/4 la dernière fois...
Ca envoie du très lourd.


Sinon ouais, le Classic 30 serait ideal, nickel chrome.
30w c'est largement suffisant, pour jouer en clair et en saturé, comme ça on est tranquille dans toutes les situations.

Le Bugera, j'ai plus besoin d'en parler, pour moi c'est du vrai cheap.
Puis bon, 55w à lampes, ça commence à faire vraiment beaucoup. :/

15w peut suffire, à condition de pas jouer comme des timbrés.


gros + 1. j'irai presque meme jusqu'a +2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, rock, marshall, ampli, avance, vieux, bonjour, voila, voudrais



+