Strap lock qui on du jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Salut sur ma guitare électrique j'ai changé les strap.
Et meme avant ça j'avais remarqué que le strap sur la corne de ma gratte avais du jeu.
Je pense avoir trouvé une solution mais je demande quand meme au cas ou je ferais une betise.

je vais mettre de la colle epoxy(utilisé pour les bateaux) que je mettrais dans le trou.
puis je replacerais la visse pour qu'un filetage apparaisse ou carrément pour que la vis soit elle aussi collée.

qu'en pensez vous ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je le fais et ça marche très bien.

un truk encore mieu tout bête:

Tu prend 2 / 3 alumettes (tu enlève le petit bout rouge ^^)

Tu remplis le trou par les allumettes (a fond et au besoin tu peux combler le reste du trou par des cures-dent en bois)

Tu fais gaffe que sa ne dépasse pas trop, tu revisses bien et là normalement tes visses ne bougerons plus d'un poil! icon_cheesygrin

C'est la technique que j'ai utilisé pour mes Strap locks et depuis c'est nickel wink


Le + que cette technique a sur la colle?
Si besoin est tu peux les dévisser alors qu'avec la colle je ne pense pas icon_redface

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol pas bete le truc des cure dents ^^mais comme je pense garder ces strap lock puisque justement c'est un tres bon systeme ou la guitare risque pas de voler je crois que je vais essayer avec la colle^^.
merci d'avoir répondu^^

Derien wink

Autrement, j'ai un copain qu'a eu ce problème et il a tout simplement mis une vis plus grosse.

Pas de colle époxy dans le bois ... problème si démontage ...

la bonne méthode, colle à bois ET cure dent !

vis plus grosse et/ou plus longue, ça marche aussi ...

attention de ne pas fendre le bois ...

à plus

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ok !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et pefmo a bien dit:
CURE DENTS,
parce que les cure dents c'est en hetre (bon bois)...

alors que les alumettes,
c'est du peuplier (bois de cagette...)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol finalement ça aura été la réponce D

cheville plastique découpée en rondelle^^ mon frere étant partit en Auvergne ou il fait ses études en prenant mon sac et l'époxy qui était dedans.
mon pere s'est dit que ça serais plus facile de refaire un filetage dans du plastique et que ça tiendrais mieux. et puis bon comme les trap font pas partis des éléments qui permettent/empèche la la guitare de vibrer je me suis dis que c'été une solution comme une autre^^.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : strap, jeu, les, avais, ferais, cas, quand, demande, solution



+