Vypyr ou Valve king ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est simple Blackstar c'est le son Marshall des grandes années et ENGL c'est le gros gain un poil bourrin a mon gout mais bon ça plait énormément
Le bouton ISF c'est un equaliseur avec des plages préprogrammées



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
L'ISF est un bouton aux effets un peu magiques, et pourtant assez discrets je trouve. Comme le dit Tiburce1, c'est un égaliseur qui modifie l'ensemble des fréquences de manière à rendre le son plus lourd et puissant ou plus tranchant et agressif.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Blackstar ?
Le son Marshall des grandes années ?
T'as fumé un joint ?

C'pas avec un Blackstar que tu auras un son Plexi..

Quant au Engl, c'pour envoyer du bon p'tit métal, comme le blackstar.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
hack
hack a écrit :
Blackstar ?
Le son Marshall des grandes années ?
T'as fumé un joint ?

C'pas avec un Blackstar que tu auras un son Plexi..

Quant au Engl, c'pour envoyer du bon p'tit métal, comme le blackstar.

N'empêche, il parait qu'entre Blackstar et Engl y'a une différence de grain significative, Blackstar ce serait plutôt hard rock et metal, Engl ce serait juste pour le gros metal.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Différence de grain, oui, et c'est normal.
Mais le Engl, tu peux tout faire, avec.
Rock, Hard Rock, métal..
Bon tu sortiras pas des trucs Country etc aussi bien qu'avec un ampli fait pour, mais le Engl fait bien son boulot je trouve.
Et le Blackstar c'est pareil je trouve

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Faut préciser de quel Engl on parle, les modèle powerball et autres méchancetés de la sortes sont à privilégiés pour le metal extrême, alors que les Thunder et Screamer ont des description assez similaire au Blackstar smile

Enfin bref, le mieux c'est d'essayer. A noter que les amplis Engl font assez mal au porte-monnaie, pour 500€ à moins qu'il tombe sur une bonne occasion ça va pas être simple, alors que chez Blackstar c'est déjà plus abordables.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je parle bien évidement de ceux qu'il peut obtenir avec son budget,
Engl Thunder, et Blackstar HT20. wink

Et là, à mes yeux, ce serait idéal pour lui.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Remarque au passage, il est souvent dit que certains ENGL ont des sons clairs à tomber par terre, alors avant de préjuger, renseignez-vous wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

H&K font très souvent de bons amplis, un tout lampes 20w ça peut être vraiment bien...

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

H&K font très souvent de bons amplis, un tout lampes 20w ça peut être vraiment bien...


je pensais essayer de m'en acheter un plus tard . j'ai eu l'ocaz d'en essayer un (100W il me semble] et il faut dire qu'ils ont du punch et un tres bon son... Mzalgré que ce soit un 25 , si je joue avec des amis on m'entendrais quand meme ??

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oui. Largement.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
D'accord...mais en attendant , ma question c'est "Vypyr ou Valve King "^^ je suis presque sur et certain de prendre le VK , on m'a ,meme conseiller de remplacer l'hp par un autre modele dont j'ai marquer la ref quelque part

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Certes, mais nous on te propose mieux pour le même budget.
Donc bon :/
Après c'est ton choix. wink

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
je peux m'arranger pour avoir le VK pour moins de 500€ alors que le Black je le trouve a 600€...a moins que tu l'ai vu moins cher ailleurs?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En occasion, de temps en temps y en a. Faut ouvrir l'oeil et le bon, et tu pourras le choper.
Et comment dire, là, ce sera autre chose.

Puis bon, si tu changes le HP du VK (100 ou 50w ?) t'en auras pour plus de 100€,
Donc 600€ au final. (Et 200€ si tu changes les deux du 100w.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vypyr, donc, king, bien, bonsoir, voila, tres, prochainement, planifi



+