Coût pour installer un floyd ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hey !
J'ai une washburn X50 pro, que j'affectionne particulièrement, et j'aimerais bien lui foutre un floyd dessus, le truc c'est que je sais pas si c'est possible, et combien sa me coûterait ??
Merci !



Tu parle d'un vibrato type Fender ou d'un floyd rose ?
En tout cas il doit falloir le faire faire par un luthier et ça doit pas être donné wink


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement.. c'est une grosse grosse operation. dans le genre bien lourd..bien cher.

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ah ok...
Tans pis, merci quand même !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
si t'as les sous pourquoi pas! mais dis toi bien que comme l'ont dit les autres ca reviens tres tres cher...a titre d'information j'ai étais me renseigner chez un Luthier pour le prix d'une gratte. Ca ma vite refroidis : 3000€ ...base toi la dessus pour te dire qu'amener ta gratte chez un luthier pour quelque réparation ou modification que ce soit, ben faut que t'as gratte en vaille le coup et que le porte monnaie suive! bump

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ba en fait le truc c'est que j'amerais vraiment avoir un floyd, mais si j'machetais une nouvelle guitare, sa serait une lespaul, donc sans vibrato ...
Mais après j'ai payé ma gratte 400 euros, donc si le coût pour mettre un floyd vaut le prix de la gratte, hum ...

Déjà le floyd tout seul doit valoir 200-300 € minimum... Après y'a la pose et toutes les modifs et réglages à effectuer... Si tu veux vraiment un floyd, pour 500-600 € tu peux avoir une guitare convenable (genre Ibanez ou autre...) wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Ba en fait le truc c'est que j'amerais vraiment avoir un floyd, mais si j'machetais une nouvelle guitare, sa serait une lespaul, donc sans vibrato ...

Si, si ça existe (et ça fait hurler les puristes d'ailleurs!) wink

Version Gibson (ce n'est pas donné, c'est sûr. smyleybleu ) http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul...

La photo de devant n'est pas bonne, la guitare en magasin chez Musikia, vue pas plus tard qu'hier, a bien un FR.

Je précise au passage que j'ai pu tester la version sans Floyd et que j'ai été très déçu du résultat, le rendu étant à peine meilleur que sur ma vieille LP Studio.


Version Epiphone, sans talon retaillé mais à un prix bien plus abordable: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_plus_pro_fx_db.htm

A 579€, je pense qu'on n'est pas très loin du prix nécessaire à l'installation d'un FR Original sur une X50. Entre le Floyd qui coûte déjà 225€, plus la défonce, plus le remplacement du sillet, plus les nouvelles cordes, plus les réglages et bien entendu la main d'œuvre...

A méditer!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hum, je pense que j'vais attendre, j'étais parti pour acheter une ibanez prestige chez musikia, avec floyd et une remise de 70% !!
J'y vais donc le matin, je la vois et je fonce donc l'essayer !
Tout content du son, je fini un dernier petit solo avant de l'acheter !
Mais en plein milieu de celui-ci, un vendeur vient me retirer la guitare, car quelqu'un venait de l'acheter sur internet !!
Vous imaginé mon état :s
Enfin j'ai craqué pour une ex outlaw de chez ltd, Elle aussi à moindre coût !
Mais sans floyd,j'ai donc plus de sous x)
Merci à tous de m'avoir aidé !

P.s : J'aime pas les les paul avec vibrato ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, merci, hey, washburn, pro, affectionne, particuli, rement, aimerais



+