Solfège nécessaire pour débuter la basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ca n'empêche pas de jouer. Ca te permet de comprendre ce que tu joues, de pouvoir communiqué facilement entre musicien ( genre on part en anacruz de 2 temps ), ça te permet de trouver plus facilement des phrasés et ça t'aide énormément a la composition et pour soloter. Après c'est un stade a franchir entre le débutant et l'amateur.



bakabasse

Star du Forum
902 messages
je suis amateur et non débutant l'habit (ou le solfége ) ne fait pas le moine (ou le zicos) icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait tout dépendra de ce que l'on veut faire et jouer! si tu tiens la note de l'accord en poutrant, tu n'as pas besoin de solfège, mais si tu es plus ambitieux sur ton instrument et que tu as envie, par exemple de décomposer les accords, ou jouer un contrepoint, là ça devient important de connaître la musique, de même si tu joues pro, il te faudra lire, en clé de fa pour tenir le répertoire.

En gros tu peux commencer sans et si tu renssen le besoin de l'apprendre n'hésite pas.

Le solfège reste quand même utile pour jouer (plus facilement) avec d'autre zicos wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
je suis amateur et non débutant l'habit (ou le solfége ) ne fait pas le moine (ou le zicos) icon_cheesygrin


Jme suis mal exprimé désolé ^^. C'est un stade a franchir pour etre un musicien plus performant, plus complet.

Je suis d'accord avec caillou-33 . . . Je n'ai jamais fait de solfege et je suis en train d'apprendre mes gammes . . .

Effectivement, les gammes se retrouvent aussi bien dans le jazz, dans le rock, dans la funk et meme dans le metal. Et quand on enchaine 4 notes differents, juste 4, d'une meme gamme en slap, ca rend deja 100 fois mieux qu'un truc avec 30 notes choisies au hasard sur le manche....