Chaud pour trouver du paul personne !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kck

ReSalut,
je suis fan de Paulo, j'essaye de m'y frotter à la gratte et c'est vraiment pas facile car faut souvent tout se taper à l'oreille car on en voit pas sur tous les forums et puis le bonhomme, il est loin d'avoir 2 mains gauche.
j'essaye de choper des riffs ou solo sur la chanson "barjoland" (pas les accords qui sont très simple).
Si quelqu'un est aussi fou que moi mais à plus avancé et veux bien me dire ce qu'il a trouvé, je lui envoi un éclair au chocolat par la poste wobble
Vu qu'il habite pas très loin de chez moi, j'irai bien lui demander mais...je sais pas si il aime les éclairs !!! icon_cheesygrin
Merci et @+



Bonjour,

J'adore paul personne, par contre pour trouvez ces partitions c'est assez dure.
essaie son site http://www.paulpersonne.com/
sinon regarde sur you tube "Paul Personne - Barjoland by Bob et Loulou54380 " c'est pas mal
sinon "blues on paul personne un solo
si vous ne trouvez pas votre bonheur , essayez de reproduire a l'oreille, c'est pas facile mais avec de l'entrainement un jour vous reussirez
j'aime pas les eclairs je prefere les religieuses
Amicalement
alain

kck

Salut,
j'ai déjà regardé son site et envoyé un mail aussi hier (réponse ce matin). Il n'existe pas de riffs à proprement dit avant l'attaque sur les accords MI LA SI donc...
reproduire à l'oreille j'essaye, j'essaye...la vache, c'est vrai que ça fait bosser mais comme vous dites, ça finira bien par payer.
Merci de l'intérêt porté.
Musicalement
Bruce

"j'aime pas les eclairs je prefere les religieuses" Gourmand ! wobble

BONJOUR,

Je veux pas faire de pub mais,
connaissez vous la methode ALL BLuES de JEAN JACQUES REBILLARD ( c'est un copain)
vous y trouverez les riffs, les gammes de blues , les rythmiques, etc ....
paul personne comme beaucoup de guitaristes de blues ont ete influencé et ont repris les riffs, les gammes de :
T B WALKER , BB KING , STEVIE RAY VAUGHAN (QUELLE SUPER GUITARISTE ) R JOHSON etc ....
en travaillant sur c es gammes vous y trouverez votre bonheur

BONNE GRATTE

Amicalement
Alain

kck

ok, merci pour l'info, je vais me renseigner.
"STEVIE RAY VAUGHAN (QUELLE SUPER GUITARISTE )" oh que oui. quand j'ai réussi à passer les riffs de mary had a little lamb la première fois, une larme a coulé sur ma joue icon_cheesygrin
Le live à Mocambo est terrible.
Bonne gratte itou
Bruce

REBONJOUR,

je vois que vous aimez le blues,
j'ai longtemps essayé de recreer ce blues .
j'ai appris en ecoutant des musiciens de l'époque 50 - 60
et en ecoutant led zeppelin , lynyrd skynyrd, les rollings stones et bien d'autres,
j'ai compris qu'ils ont copié leurs musique en mettant un petit riff de temps en temps et modifié certains accords (renversement d'accors ect ....
le blues avec un tempo lent a crée le rock avec un tempo plus rapide
le blues c'est 2 3 notes avec la 7eme , le tout c'est de trouver la fondamental(sans comptet leurs doigtés (prodigieux)
(ATTENTION example stevie ray vaughnan ne joue pas pas en MI LA RE SOL SI MI il diminu d'un demi ton,
ces cordes de guitares

UN GUITARISTE DE BLUES A DIT UN JOUR,
vous devez jouez avec votre coeur,votre âme.

Amicalement


ALAIN




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, loin, essaye, moi, lui, bien, merci, gauche, mains



+