Folk, Electro Acoustique, Table Massive, Pan Coupé...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut tous le monde, avant de commencer je voudrais dire que malgrès les nombreux sujets sur les folk electro acoustique de ce forum, je ne trouve pas de réponses a mes questions.

Alors voila sa fait 2 ans et demi que je joue, j'ai une guitare classique et une éléctrique et j'aimerais me mettre a la folk.
J'aimerais trouver une guitare assez polyvalente parce que je joue un peu de tout les styles ( reggae, rock, hard rock,blues,folk...),

Donc en gros je voudrais:
-une guitare folk electro acoustique
-une table massive
-un pan coupé
-plutôt polyvalente

Pour un budget de 350€ maximum.

Une petite précision, dans le budget il n'y a que la guitare, j'ai déja une housse, un accordeur, un jack, un ampli, un capo enfin tout ce qu'il faut quoi. =)

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut

moi je te dirais celle ci : 145SC SUPER PREMIER de tanglewood avec Table en cèdre massif chez woodbrass (359 euros)

bien sûr à essayer wink

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
salut

moi je te dirais celle ci : 145SC SUPER PREMIER de tanglewood avec Table en cèdre massif chez woodbrass (359 euros)

bien sûr à essayer wink


+1 je l'ai c'est une très bonne guitare wink


maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Merci du conseil je vais voir si je peut l'essayer, mais juste une petite question, c'est moi ou il n'y a pas de python pour accrocher une sangle, parce que j'aurais aimer en acheter une plus tard. =/

Si d'autre on des propositions icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben tu peux te le faire toi même mais le mieux c'est de se le faire faire...
wink

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Ok, donc si je l'achète je devrais prévoir d'installer un phyton pour une sangle, et sa coute combien a peu près de le faire faire ? ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis pas cher vu le boulot...

Un phyton c'est un attache-sangle ?
Si oui ça m'a coûté 2€ il me semble... icon_cheesygrin


maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Oui c'est sa, l'achat plus l'installation 2€ ! Bon ba c'est pas un problème alors icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si t'avais un budget plus important ( c'est à dire + de 600 euros ) je t'aurais proposé une seigull
vraiment bien ces grattes j'en ai essayé en magasin

je vais d'ailleurs m'acheté la seule douze cordes electro qu'ils font


t'es sur de pas vouloir économisé plus ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un python? icon_cheesygrin ah un piton!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
si t'avais un budget plus important ( c'est à dire + de 600 euros ) je t'aurais proposé une seigull
vraiment bien ces grattes j'en ai essayé en magasin

je vais d'ailleurs m'acheté la seule douze cordes electro qu'ils font


t'es sur de pas vouloir économisé plus ?

Euh plus de 600€ je pense pas pouvoir, enfaite je voudrais cette guitare pour noël, alors même avec mes économie je pense pas que sa soit possible et pis je me demande si c'est vraiment utile que j'ai une guitare a ce prix pour ce que je vais en faire, pour moi la guitare c'est une passion, je veut un bon son tout sa mais je pense pas que je mérite une guitare hors de prix pour jouer dans ma chambre ou faire des petits concert en groupe.

Edit : sakatrapo, désolé pour mon orthographe ^^

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Je up ce post pour savoir si d'autre gratteux ont des porpositions qui corresponde a mes critères icon_cheesygrin

Sinon j'ai vu cette Tanglewood sur le bon coin, elle vaut quoi d'après vous, vu le prix c'est intéressant mais comme je m'y connais pas trop je sais pas dans quoi je m'engage.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/144258186.htm?ca=7_s

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Pour ma part j'ai acheté une Lag Autumn 4S300D en électro acoustique et j'en suis très content. Je l'ai acheté pour 400 euros environ en magasin, mais les prix sur internet fluctuent entre 350 et 400. Par contre je ne les ai pas trouvé sur Thomann, woodbrass, seulement en cherchant avec la référence...
De manière générale, la Collection 4 saisons des Lag a plutôt bonne réputation, tout dépend le son que tu cherches.
La Autumn a un son assez chaud, que j'ai trouvé vraiment sympa comparé par exemple au son brillant de la Lag Summer ou Spring.

Voilà la photo (pas super qualité): http://www.laboitenoiredumusicien.com/images/produits/LAG/GLA-4S300DCE.jpg
et les caractéristiques: http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/lag-autumn-4s300dce,m20155.html#photos

A savoir que le préampli décrit ici a changé, c'est passé à un préampli très simple d'accès avec 5 variantes de sons, très correctes.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense pas que la table soit massive avec cette lag. A verifier
la derniere fois j'ai essayé une Lag et je pensais que la table était massive vu le son
et bien le vendeur m'a dit que non icon_redface
j'avais un beau son pourtant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, acoustique, electro, les, polyvalente, joue, tout, rock



+